Facturation abusive vers des numéros spéciaux

Résolu
emsi - 27 mars 2008 à 15:22
 Nina - 19 févr. 2017 à 09:00
Bonjour,

A la réception de ma facture de téléphone du 20 février dernier pour les consommations arrêtées au 10 février, j'ai eu la surprise de constater un montant exhorbitant d'appels vers des numéros spéciaux. Je suis facturée pour un montant de 105,45 euros d'appels concentrés sur les 26 janvier de 13h33 à 16h48 (9 appels) vers le 0899191575 puis de 16h59 à 21h38 (6 appels) vers le 0899194321, le 1er février de 20h05 à 20h07 (2 appels) vers le 0899191575 puis de 20h13 à 20h27 (4 appels) vers le 0899194321, le 9 février de 15h38 à 15h42 (3 appels) vers le 0899194321 puis de 16h15 à 17h13 (40 appels !!!) vers le 0899193456, soit 64 appels en 9h et 12mn sur 3 journées !!! Je n'ai pas passé ces appels et présente à mon domicile à ces jours et heures, j'atteste que personne n'a passé ces appels.

Mon opérateur est 9 télécom, et je suis en dégroupage total, c'est donc mon opérateur qui me facture ces appels.

A la réception de cette facture, j'ai envoyé un courrier recommandé à mon opérateur pour lui faire part de mon étonnement et lui ai attesté sur l'honneur ne pas avoir passé ces appels.

Mon opérateur me répond que ces appels ont bien été "émis depuis ma ligne téléphonique". Mon opérateur m'invite à me rapprocher de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin de connaître à quelle société sont attribués ces numéros spéciaux... ce que je fais !

Stupeur ! ces numéros sont affectés à... 9 Cegetel !!!

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Que faire pour me faire rembourser ces communications ? et celles qui auraient pû être facturées depuis le 9 février jusqu'à la limitation de mon crédit de consommations.

Merci pas avance de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mars 2008 à 15:29
tu peux te rapprocher de la DGCCRF pour avoir une idée de ce qu il faut faire.
20
reemsi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 15:58
Merci du conseil. Je viens de leur envoyer un e.mail avec copie de ma facture... à suivre.

En allant sur le site de la dgccrf (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/), il semble qu'il y ait aussi la possibilité de consulter par écrit sur la boîte 5000.

Je te tiens au courant.
0
Lorene > reemsi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
3 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec Neuf. Depuis déjà plusieurs mois, ma facture est gonflée de quelques euro. Comme la somme supplémentaire n'était pas énorme, j'ai mis longtemps à m'en apercevoir. Les numéros appelés sont des serveurs d'entreprises et les appels sont passés le soir et durent moins de 2 minutes. Je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai pas passé ces appels car ils ont toujours lieu en soirée vers 20/21h. Je suis par contre certaine de ne pas avoir composer ces numéros. J'ai appelé Neuf et bien sûr, ils m'ont pris pour une dingue. Ils refusent de faire quelque chose car ils pensent que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire rembourser les appels. Avez-vous fait appel à la répression des fraudes? Y a-t-il eu des suites à votre démarche?

Merci de votre aide
0
emsi > Lorene
3 oct. 2008 à 13:49
Bonjour Lorene,

J'ai effectivement consulté la DCCGRF qui m'a répondu en m'envoyant un dossier très exhaustif des associations de consommateurs qui peuvent prendre en charge ces problèmes.

De son côté la DCCGRF s'était engagée à intervenir auprès de Neuf. Si cette intervention a eu lieu, elle n'a été d'aucun effet sur Neuf puisque les facturations ont continué encore un certain temps. La seule façon que j'ai eu de faire baisser significativement ma facture a été de limiter par moi même le montant de ma consommation (en téléphonant au service consommateurs de Neuf).

Il reste néanmoins des numéros spéciaux facturés alors que comme vous, je suis certaine de ne pas composer ces numéros. Je me demande si ce n'est pas la consultation des sites web qui compose automatiquement ces numéros.

Cependant, depuis maintenant 2 semaines, je n'ai plus d'ordinateur connecté derrière ma Neuf Box... j'en aurai donc le coeur net à réception de ma prochaine facture.

Bon courage !

Marie-Christine
0
Idem pour ma part, je crois que ça a commencé suite à l'installation du logiciel Libertalk qui permet d'utiliser sont PC comme combiné téléphonique.
Pouvez-vous confirmer si vous avez utilisé ce logiciel ?
0
sev > reemsi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
7 janv. 2016 à 18:40
Bonjour; a ce jour je rencontre le meme pb chez free numero jamais repondu 3625 surtaxe a 25 euros!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire ?
qui contacter?
qu en est il de vos pb datant de qq annees
merci
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.
facturation abusive depuis maintenant 6 mois sur des numéros que je n'ai jamais fait.
Principalement la journée, or la journée je suis au travail...
Avez vous des courriers types pour faire une réclamation?
Quels ont été les résultats à vos démarches à ce jour?

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Naj
8
0899194321 c'est un numéro de téléphone coquiin...
6
Bonsoir,

Depuis quelque mois, j'ai quelques centimes qui me sont facturés parOrange ( entre 2 et 11 cts...je sais, ce n'est pas beaucoup mais multiplié par le nombre de clients , ça doit causer !!!) pour des utilisations de services ( orange world, orange TV , orange musique etc ...) que je n'utilise jamais. D'ailleurs , j'en serais bien incapable, je ne sais même pas de quoi ils causent !! Ce procédé est complétement scandaleux pour ne pas dire qu'il s'agit de vol manifeste. Quelqu'un a-t-il ce problème ??? Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, alors révoltons nous !.Si nous ne disojs rien, nous sommes d'accord avec ces procédés de bandits. Je suis impatient de de vos réponses.
Amicalement arnaqué, réveillez vous !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ton cas m'intéresse puisque pour ma part je constate, qu'ayant appelé des numéros fixes d'amis commencant par 09 , ceux ci m'ont été facturés par Neuf alors que je dispose du forfait internet + fixe illilimité etc ...

Je viens de poster une réclamation par courrier puisqu'ils ne mettent volontairement aucun mail de contact, pour t'obliger à utiliser un numéro payant. Avec le Neuf, Nous sommes dans un monde de gangsters...

Dans l'attente de ta solution pour récupérer un avoir de ces communications indues ?

Bien cordialement
1
darkvador54700
19 août 2008 à 10:24
Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi "voiture 42", Neuf m'a facturé des numeros commençants par 09, de avril jusqu'au mois de mai et depuis le 01 juin ils apparaissent toujours dans le détail des numeros spéciaux mais ils ne sont plus facturés. Avant Avril je n'appelais pas ces numeros en 09, donc je ne sais pas et dans la tarification du Neuf sur leur site il ne parle pas des numeros commençant par 09.

Toi qui a envoyé une reclamation peux tu m'eclairer et me dire ce qu'il en est ?
S'agit t'il d'une modification de la tarification depuis le 01 juin ?
Mon t'il facturé à tort de avril à mai ?

J'ai appelé le service facturation du Neuf et ils sont inccapable de me répondre.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
0
Excusez-moi, mais est ce que le problème a été résolu? Car j'ai un problème à peu près semblable en étant chez Free.

Merci de votre compréhension.
1
bonsoir
qu est il a ce jour car je rencontre le meme pb que vous qq annees plus tard....................................
0
re bonsoir Marie?

J'ai homis de vous dire que c'est avec un mobile orange aussi
Merci
1
Il m'arrive exactement la même chose !! 9 appels successifs le même jour, tout l'après midi vers le 0899378939. Pour 80€ d'hors forfait.
On me dit que quelqu'un s'est introduit chez moi pour téléphoner "la blague"
Fantomas est passé sous la porte con !!
Donc après avoir dit que je ne payerais pas, c'est intrium justicia qui c'est occupé de mon cas.
Je leur ai tout de suite fait part de mon intention d'aller les envoyer se faire enc.... (on va rester poli)
Et maintenant c'est le tour d'un huissier de justice qui je crois va finir comme dans les 3 frères s'il me demande le moindre centime.
Donc avant de m'énerver encore plus, j'aimerais savoir depuis le temps à qui c'est arrivé tout fraichement ?
Qu'on fasse une action commune !
SFR me demande d'expertiser ma ligne afin de prouver que je n'ai pas téléphoné sauf que l'expertise c'est 150€ ce qui dépasse la surfacturation de 80€.. Les malins...
1
Meuhlanie45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 16:07
Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais du hors forfait pour un montant de 35.60€ vers des numéros spéciaux ainsi que vers des numéros non géographique fixe.
Or, je n'appelle jamais les numéros spéciaux et la journée je travaille et qu'il n'y a personne chez moi.

SFR m'a dit que ça ne pouvez pas être un piratage.... c'est quoi alors ????

Ils lancent un dossier contentieux mais il faut que je paie ma facture quand-même grrrrrr
0
Phoenix26 > Meuhlanie45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
25 mars 2016 à 14:46
je suis dans le meme cas et c'est 200 euros pour moi ...
0
même problème que vous avec 106 euros de numéros spéciaux facturés .
mes numéros sont ceux des renseignements d'après sfr : 118818 et 118918 pour des montants facturés en doublons dans les 2 cas et exactement aux mêmes heures chacuns
0
Bonjour, j ai le meme probleme que vous.concernant cette surfacturation.quels sont les recours possible.j attends vos reponses avec impatience.merci beaucoup.
0
Bonjour
Je n ose dire que tous comme vous j ai eu mon forfait aujourd hui bloqué par sosh car 300 € de hors forfait a des 08 99 24.. et 08 90 71..emis entre le 10 et le 12 05 2016 et ils ont attendu aujourd hui pour me bloquer .tous ses appels se suivent 17h 17h01 17h02 tous de qulques secondes voire même 3 à la même heure. Obligé de les contacter par email aujourd hui car pas de hotline j attends avec impatiance car je suis dépitée je ne comprends pas qu ils ne bloquent pas avant un tel montant. Y a t il un espoire de se faire rembourser ?
0
bonjour je consulte à l'instant ma facture neuf cegetel et j'ai la désagréable surprise de constater une facturation de 150 euros pour le numéro 0899194321!!Pourriez vous me faire savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème et si oui comment, avec mes remerciements
0
Bonjour,

avez-vous résolu votre pb ?

Si non, avez-vous un modem entre votre PC et votre box ?

Je pense que vous avez sur votre PC un dialer qui automatiquement émet des appels sers ces numéros.

Merci de me tenir au courant

Cordialement
0
BOGEY54 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 1
9 juin 2008 à 12:57
Bonjour ,

Il semble que Neuf est pris un malin plaisir à facturer les appels vers le 09xxx depuis le début de l'année .

Mais depuis le 1 Juin 2008, Neuf a du changer sa tarification et les N° en 095xxx seront compris dans le forfait illimité!
0
Bonjour,

Oui, les N° à racine 09 qui devaient être en principe gratuits étaient facturés à tort par Neuf.

En ce qui concerne mon problème de facturation abusive vers des numéros spéciaux à racine 08, je n'ai eu aucune remise de la part de Neuf et ai même encore eu une facturation abusive.

J'ai aussi contacté la DGCCRF qui m'a très rapidement répondu qu'ils se rapprocheraient de Neuf pour... je ne sais quoi, car finalement sans aucun effet.

Néanmoins, la DGCCRF m'a fait parvenir une liste très exhaustive des différents moyens de recours et notamment des associations de consommateurs de proximité. Cependant, et ces sociétés le savent, je manque de temps et d'énergie pour me battre.

Par contre, Neuf qui n'offre pas la possibilité comme Orange d'interdire l'accès aux numéros spéciaux, a la possibilité de limiter le montant de la facturation... le montant le plus bas étant de 30€... c'est déjà ça !

Bon courage à tous dans votre lutte contre les abus de facturation !
0
bonjour a tous , je suis dans le meme cas moi aussi des facturation de numero speciaux non composé par moi ou ma femme les factures son de 150€ a 300€ par mois depuis 4 mois je suis en guere avec CLUB-internet qui me soutien que c moi ou ma femme qui compose ces saloperies de numeros ils ne veulent rien entendre ! en plus les personnes au bout du fils parlent a penne le francais ce sont des incompetants et les dirrigent ne sont pas joiniable (normal car si non ils prendrais ma main dans la gueule illico !) je suis persuadé que ce sont des voleurs et je vais saisir le TGI et la DGCCRF pour ces pratiques INADMISSIBLE et en suite , je retour vers l'operateur historique ! lui au moins il est cher mais il ne nous vol pas .
0
attention! l'opérateur historique facture aussi des n° en 08 que ma mère 82ans, qui n'a pas d'ordinateur, s'est étonnée de voir 17 n° spéciaux apparaître sur ses 2 dernières factures, ces appels auraient été passés à 23H32 plusieurs soirs, alors qu'à cette heure.......elle dort.Je vais appeler France Telecom ce matin
0
PHIL > marie
15 janv. 2009 à 21:27
Bonsoir Marie,

Avez vous résolu le problème de votre mère? Car pour ma part j'ai le même problème avec mon père de 75 ans qui se retrouve avec des factures exorbitantes et des SMS à gogo sachant qu'il ne sait pas comment ecrire un sms, le pire c'est les numéros passés en 08, qu'il n'a jamais effectué.
0
J'ai le même problème avec orange. 4 numéros et plus de 150 appels en une semaine. L'abonnement est toujours au nom de mon grand père. Etant une maison avec du passage permanent, il est impossible que tous ces num soient composés. La seule solution trouvée pour l'instant c'est de bloquer les appels vers les O8. En leur expliquant la situation (parfois insister) orange accepte de ne pas facturer ces num speciaux.
0
Bonjour à tous abusé de la technologie,

Je suis également dans la même situation que vous.
Mon FAI SFR NEUF m'a facturé 200€ de horf forfait tous du aux numéros spéciaux.
je suisconsternée par cette facturation abusive.
J'ai aloes contacter le 1077 au service résiliation où je suis tombée sur une femme agréable qui a transmis mon dossier au service réclamation. De là, elle m'a assuré que j'aurais des nouvelles de cette facturation d'ici 2 à 3 jours.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation.
0
je suis actuellement dans le meme cas que vous. je dois les rappeler mardi 10/03 pour savoir quel est le resultat de ma reclamation. pouvez vous de dire quel à été l'aboutissant de votre cas.
cela me servirait surement pour la suite. merci
0
salut, j'ai eu la meme chose et on ma appelé se matin et ont dit qu'ils ne peuvent rien faire ...
0
Clairette62100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 > Phoenix26
27 mai 2016 à 14:27
Vous avais toujours le même problème merci si non comme avait vous fait
0
J'ai oublié de préciser les numéros spéciaux: 0892011000 qui correspondrait à la société PRUSODIE et le 0899230515 attribué à COLT télécommunication France.
Voilà pour moi
0
Le num que vous nommer correspond a un num donné par le site pour enfant "cromimi" qui leur permet d obtenir des sous pour leur jeux. La plupart des enfants font ce numéro derrière le dos des parents et grande surprise lorsque l'on reçoit la facture. Ils tentent bien de dire qu'ils n'y sont pour rien mais les faits sont la et les preuve sur facture aussi!!
0
alors ils m'ont appelé dans l'aprés midi mais c'est ma mère qui a décroché et ils ont demander si je pouvais leur ré envoyé un RIB A suivre...
0
bonjour,

je suis dans le même cas , 70 euro de numéraux spéciaux non composés, et neuf dit que c'est normal, c moi !! mais c de l arnaque de chez eux pour gonfler nos factures, oui !!! j en ai marre de tout ça !! que faire résilier et faire opposition , c 'est ça ?
0
lisa676 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 09:16
Bonjour,
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ne peut pas intervenir dans ton cas. Il faut régler le problème avec ton opérateur. Si le problème ne se règle pas, tu peux en parler à ton assureur dans le cadre d'une "défense et recours".
Cordialement
0