Impossible formater DVD+RW

Résolu/Fermé
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 27 mars 2008 à 15:00
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 27 mars 2008 à 15:18
Bonjour,
Je suis dans la panade : je fais de la vidéo, donc je fais en premier jet une copie de mes films terminés sur un DVD+RW pour les visionner au cas où il y aurait des modifications à apporter, puis je les grave sur DVD R.
D'habitude, une fois que mon film est fini, correct et gravé sur un DVD R, je formate le DVD+RW pour pouvoir l'utiliser une autre fois.
Et cette fois, impossible de le formater ni de l'effacer. Dans poste de travail, clic droit sur le DVD, il devrait y avoir "formater" ou "effacer".... et là, je n'ai rien !!!!!
Pouvez-vous m'aider, et d'avance je vous remercie.
Grisoulola
A voir également:

1 réponse

mathieudu68
27 mars 2008 à 15:08
salut,

alors essaye avec le logiciel NERO version 7 je te conseil va sur internet elle est en version demo

SINON bin jete le ou envoi a mon adresse LOL

aller a+
0
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 4
27 mars 2008 à 15:18
salut mathieu du 68
En effet, je crois que le mieux est de le jeter. J'ai parcouru les forums et je me suis aperçue qu'il y en avait plusieurs à qui cela était arrivé.
Et de toute façon, vu le prix d'un DVD, je ne vais pas piquer une "crise de nerfs" pour cela, ce serait ridicule, d'autant plus quand on sait que la durée de vie d'un CD ou d'un DVD est finalement très courte à l'utilisation fréquente, alors.... celui-là ira faire l'épouvantail dans le jardin pour faire fuir les moineaux qui mangent nos cerises....
Merci tout de même de ton intervention.
A +
Grisoulola
0