Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Excel] Créer tableau modifiable sur internet

alexbarre 146Messages postés 4 février 2008Date d'inscription 10 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2008 à 22:04
Bonjour,
Je me suis créé un tableau sous Excel hier, j'ai configuré la protection sur les cellules que je ne veux plus modifier, et j'ai levé la protection sur les cellules modifiables...
Ce tableau fonctionne très bien, il n'y a pas de souci, je voudrais seulement savoir si il y a la possibilité de publier une feuille Excel sur un site internet (sur mon espace perso de free.fr par exemple) et pouvoir modifier/compléter les cellules qui ne sont pas protégées.
Je voudrais également que toute ma feuille reste identique à ce que j'ai sous Excel (largeur de colonne, police, style, formules, etc).
De ce fait je pourrais modifier ce fichier directement sur internet et il sera donc consultable n'importe ou...
Merci pour vos réponses !
Lire la suite 

[Excel] Créer tableau modifiable sur internet »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
up please !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba ? personne ne sait ? ce n'est pas possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Bon je veux bien te répondre en te posant une question.

Est-ce que tu penses avoir excel sur ta page Internet ?

La licence excel est liée à ton poste et ne s'exécute pas sur un site et donc pour pouvoir utiliser ta feuille il te faudra la gérer avec un autre logiciel qu'excel.
alexbarre- 27 mars 2008 à 21:45
D'accord, en fait je demandais parce que google le fait : on peut publier ses fichiers Word Excel PowerPoint mais on ne peut pas les modifiers sur la page de consultation...

Et sinon quel autre logiciel me propose tu ? Et comment je pourrais faire ? Est ce réalisable ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

on peut publier ses fichiers Word Excel PowerPoint

Publier un tableau, ce n'est pas un problème puisque on le fait sans souci en html mais pour la gestion des formules, le problème est tout autre et pour cela il faut utiliser du javascript pour le plus simple ou du php ou autres fonctions disponibles sur l'hébergeur.
alexbarre- 27 mars 2008 à 22:04
Arf je laisse tomber, je suis pas très fortiche à tout ça alors tant pis...

Merci quand même ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Excel] Créer tableau modifiable sur internet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?