Posez votre question Signaler

Skynet sur mail

wailord100 103Messages postés mardi 28 août 2007Date d'inscription 10 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2014 à 06:27
Bonjour,je n'arrive pas a me connecter a skynet via l'application mail de mac
pour le courrier entrant j'ai mis pop.skynet.be mon login et mot de pass et pour courrier sortant j'ai mis smtp.skynet.be mon login et mon mot de pass.
skynet me di que mon mot de pass est invalide pourtant j'arrive a me connecter sur le site belgacom.be avec les meme identifiants.
aider moi svp
Lire la suite 
Réponse
+74
moins plus
Avec belgacom ou skynet, pour régler le problème d'envoi, il faut se connecter aux e-services et changer le mot de passe de la boîte mail. Ensuite utiliser ce mot de passe pour configurer son compte dans outlook ou autre. C'est du vécu !
camille- 30 nov. 2014 à 06:20
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.... avant j'utilise belgacom mail pour envoyer un message a plus de 100 personne mais maintenant on me limite a 25 contacts seulement. je vous en pries aidez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+42
moins plus
bonjour tous ! j'ai besoin d'une petite aide... J'ai une adresse e-mail skynet. Je reçois l'ensemble de mes messages mais depuis que je suis en Angleterre, je ne sais plus en envoyer. Commen faire pour résoudre ce problème ??

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
quelqu'un me peut expliquer comment je peux changer mon adresse email chez skynet sans effacer le compte?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,je n'arrive pas a me connecter a skynet via l'application mail de mac
pour le courrier entrant j'ai mis pop.skynet.be mon login et mot de pass et pour courrier sortant j'ai mis smtp.skynet.be mon login et mon mot de pass.
skynet me di que mon mot de pass est invalide pourtant j'arrive a me connecter sur le site belgacom.be avec les meme identifiants.
aider moi svp

pour le courrier sortant vous devez tapez "relay.skynet.be"
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour wailord100, bonjour à tous les CCM.

1° Mot de passe: celui que tu possèdes ;-)
2° Serveur courrier entrant (POP): pop.skynet.be
3° Serveur courrier sortant (STMP): relay.skynet.be ... Et non pas > stmp.skynet.be.

Ainsi, ça devrait le faire. Sinon, reviens nous voir ;-)
Cedric- 30 juil. 2008 à 23:53
Salut moi j'ai le meme probleme que wailord100, impossible d'envoyer pourtant je recois mes mails.
tous les serveurs, login et mot de passe sont correct. je ne comprends pas
Répondre
camille- 30 nov. 2014 à 06:25
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.... avant j'utilise belgacom mail pour envoyer un message a plus de 100 personne mais maintenant on me limite a 25 contacts seulement. je vous en pries aide moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Configuration boîte mail skynet pour l'envoie

J'ai enfin trouvé les bonnes config pour la belgique ou l'étranger!!! Je vous la partage...

Pour iphone et ipad, courrier sortant

- nom d'hôte : relay.skynet.be
- nom d'utilisateur : votre login mail@skynet.be (ex: pierre.dupont@skynet.be)
- mot de passe : votre mot de passe pour le compte email
- utiliser ssl : actif
- authentification : mot de passe
- port du serveur : 587

Pour thunderbird, smtp

- nom du serveur : relay.skynet.be
- port: 587
- sécurité de la connexion: STARTTLS
- méthode d'authentification: Mot de passe normal
- nom d'utilisateur : votre login mail@skynet.be (ex: pierre.dupont@skynet.be)
le mot de passe sera demandé lors du premier envoie
jach007 1Messages postés mardi 21 juin 2011Date d'inscription 21 juin 2011Dernière intervention - 21 juin 2011 à 07:35
merci pour la config elle fonctionne parfaitement depui l'étrangé.
Peut être qu'EVA_DE_BELGACOM pourait confirmer et aider à sa diffusion?
Répondre
fuzzguzz- 8 juil. 2011 à 12:42
Grand merci ! Cela faisait loooongtemps que je cherchais LA config exacte...
J'avais des problèmes même en Belgique, connecté via un autre fournisseur que Belgacom.
Répondre
Lilith- 26 avril 2014 à 10:00
J'arrive toujours pas a configurer le serveur sortant même en faisant comme dit ci-dessus
Répondre
camille- 30 nov. 2014 à 06:27
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.... avan j'utilise belgacom mail pour envoyer un message a plus de 100 personne mais maintenant on me limite a 25 contacts seulement. je vous en pries aidez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
configue le serveur d'envoi (relay.skynet.be) SANS mot de passe....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut est-ce que vous pouvez me passez un lien de site la ou je peux cree une adresse skynet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Monsieur Paquier,

Lorsque vous êtes aux U.A.E vous devez modifier le serveur Smtp de Belgacom (relay.skynet.be) par le celui du provider étranger.
Vous pouvez également consulter vos e-mails via le webmail de Skynet, ce qui ne nécessitera pas de modifications sur votre messagerie.Je vous invite à consulter le lien suivant (vous devez juste indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe e-mail):

https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva_de_Belgacom
tof- 25 janv. 2011 à 17:16
Bonjour,

Moi j'ai un problème, avec une boite IMAP. Les fichiers un peu volumineux (1Mb) ne passent plus et font peter la boite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok merci mais il y a encore un probleme en fait c'est que skynet di que mes identifiants sont incorrectes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors... Et pensant à un truc.

Pour introduire les références correctes via un logiciel de mail...

Il ne faut pas introduire un mot de passe que tu aurais éventuellement créé sur le site même de Skynet pour configurer une boite "mail" interne à ce site, mais bien celui qui t'a été donné par courrier lors de ton inscription à ce FAI ex. belgacom avec comme intro' un truc du genre... Nous vous remercions de votre demande... Blablabla... Attention... Blablabla...

Pour l'établissement de la connexion à internet...

User name: ....
Mot de passe...

Pour la configuration de votre 1ère boite aux lettres electro'

etc...

Mot de passe: un mélange de chiffres et de lettres > Ca c'est ton mot de passe officiel pour toute configuration externe et qui le restera.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup mais mon ordi est foutu et je n'arrvive donc pas a recuperrer le mail jai changé de mot de pass en telephonnant a skynet et via le site belgacom.j'arrive donc a me connecter a belgacom mais pas a skynet.
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup mais mon ordi est foutu et je n'arrvive donc pas a recuperrer le mail jai changé de mot de pass en telephonnant a skynet et via le site belgacom.j'arrive donc a me connecter a belgacom mais pas a skynet.
merci pour votre aide
Reloaded23 346Messages postés samedi 15 mars 2008Date d'inscription 12 juillet 2009Dernière intervention - 27 mars 2008 à 16:20
Mais non ton ordi n'est pas foutu!!!

Autant pour moi. Je viens de tester et... Si tu as configuré une boite mail au départ, genre Machintruc Mot de passe cacahuètex623 (LOL)

Normalement ça doit le faire. Restant que le POP et STMP doivent êtres correctement introduits.

Ca rame :-/ j'ai perdu le fil du schmilblick et vais replonger dans ma propre doc' :-(

Ca devient surréaliste mais on va y arriver ;-) Le premier qui trouve une info' revient :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben oui mais...

Le rapport entre les deux est nul.

1° Un ordi qui rend l'âme
2° Un autre dans lequel tu configures les mêmes références pour atteindre le concept Mail/serveur, ça ne change rien à la config ... Un POP/STMP/Mot de passe restent invariables quel que soit le type de PC/Mac ou quoi que ce soit d'autre... :-/

Ca me rappelle un gars dont j'ai oublié le nom et qui a fini cloué sur une croix pour sauver le monde sans que ça ne change finalement rien :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai le meme probleme, je suis sur macbook air et impossible d'envoyer mes mails via skynet, je les recois mais impossible d'envoyer pourtant mes serveurs sont bien parametre. pop, relay login et mot de passe
bhulet- 13 juil. 2009 à 18:33
Je me souviens que j'avais ramé sec pour essayer de configurer le mail de mon iMac, et j'ai eu le même problème en configurant mon MacBook.... Après avoir de nouveau pas mal cherché, y compris sur ce forum, sans que rien ne fonctionne, j'ai tout simplement configuré le serveur d'envoi (relay.skynet.be) SANS mot de passe....

Et là, comme par magie, ça fonctionne.....

Pas compliqué, mais faut y penser... ;-)
Répondre
BW- 15 oct. 2010 à 00:40
tu as raison bhulet je viens de faire le meme sa marche Merci loll moi aussi je faisais nikèl et j ai decocher login mot de passe et mis relay.skynet.be au lieu de pop.skynet.be sa marche lolll Thx ;o)) BW
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bhé voila, j'ai créé l'adresse email comme convenu User name ... comme il me le disait par ce que je ne savais pas Faire l'adresse email que je voulais, comment puis-je la modifié ???

Pour répondre a Drakard0, Normalment tu doit faire partie de belgacom --> skynet
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Thierry Paquier
J'ai exactement le même problème lorsque je suis aux U.A.E et malgré de nombreux essais de contacts avec Skynet ou Belgacom, impossible d'accéder
à un site apte à me répondre et ne pouvant passer des heures à ce sujet......Service Clients...?
Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux dire que mon ordi avec tout les mails est foutu et jai un nouveau,un mac,et la j'essaie de configurer l'application "mail" pour recevoir mes mails de skynet
encore merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
URL source (c)Belgacom :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/e-mails/e-mails-a-l-etranger/a_id/13856/c/1284,1349,1372,1377

= = = = =

Envoyer des e-mails sur un autre réseau que Belgacom

Vous vous connectez à l'internet via le réseau d'un opérateur autre que Belgacom. Il est possible que vous soyez en vacances, que vous vous trouviez chez des amis ou que vous travailliez à un endroit différent de votre lieu de travail normal. Les e-mails entrants vous parviennent sans problème. En revanche, il vous est impossible d'envoyer des e-mails via votre messagerie.

Pourquoi ne pouvez-vous pas envoyer d'e-mails ?

Pour des raisons de sécurité (blocage du spam), Belgacom autorise l'envoi d'e-mails à partir d'un autre réseau, mais à condition que la connexion au serveur mail de Belgacom soit établie via une liaison authentifiée et sécurisée. À cet effet, vous devez modifier les paramètres de votre compte e-mail dans votre messagerie électronique.

Notez que l'utilisation d'une connexion sécurisée risque de ralentir la vitesse de surf.

Comment envoyer des e-mails via un autre réseau que Belgacom ?

Configurez les paramètres de votre compte e-mail pour envoyer des e-mails sur un autre réseau que Belgacom.

1.Étape 1 : changer les paramètres de votre compte e-mail
Ouvrez la fenêtre de votre messagerie électronique vous permettant de modifier les paramètres de votre compte Belgacom.

2.Étape 2 : activer l'authentification sécurisée
Activez l'authentification sécurisée pour un serveur mail sortant. À cette fin, utilisez les données suivantes :
Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail complète
Mot de passe : introduisez le mot de passe de votre boîte électronique.

3.Étape 3 : activer la connexion
Activez la connexion sécurisée (TLS). À cette fin, utilisez les données suivantes :
Numéro de port du serveur sortant : 587
Adresse du serveur sortant : relay.skynet.be
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  skynet sur mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.