Rechercher : dans
Par :

Window n'a pas pu démarrer fichier manquant o

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 16:45:25 J94, le 27 mar 2008 à 14:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ppc ne veur ien entendre il m'indique quand je l'allule "windows n'a pas pu démarrer car ke fichier suivant est manquant ou endommagé "<racine windows> \ systeme 32 \ hdl.dll." il me dit veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus...
j'essaie de de faire avec f10 reprise d u système mais il m'inscrit:
top : c0000218 { eregistry file failure} he registry cannot load hte hive (file) : system root\ system 32\ config\ security
r its log or alternate t is corrup, absent , or not writable.
j'ai mis mes cd de restauration mais rien ne se passe je reste boquer avec ce que je vient de citer.
j'espère avoir de bons conseils pour m'aider a m'en sortir!!! avec mes remerciements.

Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « window n'a pas pu démarrer fichier manquant o » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...

1

sandradj777, le 27 mar 2008 à 14:37:47

As-tu un cd de windows xp ? car là il ne te reste plus qu'à le réinstaller... En règle générale, la restauration ne fonctionne pas très bien...

Répondre à sandradj777

2

J94, le 27 mar 2008 à 14:44:58

Merci d'avoir lu mon mess... je neai pas le cd de windows xp mais seulement cd de restauration que j'avais fait et il ne veut pas me le prendre

Répondre à J94

3

sandradj777, le 27 mar 2008 à 14:46:07
  • +1

Arrives-tu à booter dessus sinon tu redémarres et tu fais f8.la tu choisis ton lecteur cd et rouler jeunesse...

Répondre à sandradj777

4

J94, le 27 mar 2008 à 14:50:27

Booter je ne sais pas comment faire avec f8 rien il revient toujours le meme mess

Répondre à J94

5

sandradj777, le 27 mar 2008 à 15:01:31

Donc il faut te trouver un cd de windows xp et tout réinstaller sur ton poste.

Répondre à sandradj777

6

J94, le 27 mar 2008 à 15:10:13

Le problème c'est que je n'ai pas de cd windows sauf ceux de la restauration!!

Répondre à J94

8

arrial, le 27 mar 2008 à 16:01:49

Le CD de restauration convient, puisqu'il content une partie des drivers, ET Windows. En tout cas chez DELL. Je te propose ce copié-collé =

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••­••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••­••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144>
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial

Répondre à arrial

11

J94, le 27 mar 2008 à 23:00:06

Merci pour vos conseils j'ai réussi a installer windows

Répondre à J94

14

arrial, le 28 mar 2008 à 16:45:25

¡¡¡ Super !!!

Suis sincèrement content pour toi.

Merci de signaler le topic comme résolu dans le forum.

Cordialement, @+

Répondre à arrial

7

BOB-XM2, le 27 mar 2008 à 15:14:16
  • +1

Une autre solution
essai de télécharger le fichier manquan et met le sur une disquette puis remplace le sous MS-DOS avant de démarrer windows, si ceci ne marche pas, la seule solution est de réinstaller windows.

Répondre à BOB-XM2

9

GhostGrapher, le 27 mar 2008 à 16:07:23

Ce que tu peux faire aussi c'est tenter un CheckDisk de ton DisqueDur. Si tu as possibilité d'entrer une commande DOS, tu écris CHKDSK et le nom de ton disque (généralement C:). Si tu as de la chance ton PC remarchera, sinon il te faudra reinstaller windows

Répondre à GhostGrapher

12

J94, le 27 mar 2008 à 23:02:19

Merci pour vos consils

Répondre à J94

10

la progra cest mon dada, le 27 mar 2008 à 16:12:33
  • +1

Cette erreur la en général (hal.dll absent) c'est quand le boot.ini ne pointe pas sur la bonne partition.

Répondre à la progra cest mon dada

13

J94, le 27 mar 2008 à 23:04:20

Merci pour vos conseils j'ai réussi a réinstaller windows

Répondre à J94