|
|
|
|
Bonjour,
je souhaites mettre en place un reseau simple
jai une livebox sagem
un pc portable xp sp2
un pc de bureau xp sp2
un routeur D-link DL-624
alors voila,
mon pc de bureau est connecté a la livebox via une carte d-link wifi
-ip 192.168.1.10
-mask de sous reseau 255.255.255.0
-passerelle 192.168.1.1
-DNS 192.168.1.1
je souhaite ke ce pc partage la connexion internet au pc portable via mon routeur DL-624
Mon pc portable serai connecté via un cable ethernet au routeur qui lui-meme serai connecté a mon pc de bureau
avec un cable ethernet aussi sur ma carte ethernet integré.
quel config mettre pour ma carte ethernet de mon pc de bureau, mon routeur et mon pc portable?
j'ai essai quelque solution mais rien ne marche.
Merci de me proposer plusieur solution fiable.
petit message aux rigolos de service que je voi souvant sur les forum et qui pollue avec leur reponse a deux balles, je ne souhaite en aucun cas mettre une architecture differente.
merci et n'hesitez pas à me demander si ils vous faut des renseignements.
Configuration: Windows XP sp2 Internet Explorer 7.0
Si tu veux connecter ton portable au d-link par cable, j'imagine que c'est parce qu'il ne dispose pas du wifi... ?
|
Sur l'ethernet, non seulement tu ne dois pas avoir la même adresse, mais en plus tu ne dois pas non plus être sur le même réseau.
|
Heu non, pc portable connecté au routeur par cable rj45 et routeur sur la carte ethernet de mon pc de bureau qui lui et lui seul est connecté a la livebox en wifi
|
Le réseau que tu cherches a monter n'est pas le plus simple, ni le moins couteux et encore moins le moins efficace.
|
Je sais bien tout ça, en ce ki concerne l'argent ca me coute rien etant donné ke jai rien acheter
|
Ces bon deja ca me coupe pas le net
|
Bon ba jai pas le net sur mon portable mais ca je le savais d'azvance
|
Alors jai mis tou ca sur le portable
|