Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Répartition candidats par salle avec Excel

yapson2008, le jeudi 27 mars 2008 à 14:22:00
Bonjour,

Je voudrais pouvoir répartir avec Excel, de facon automatique, la liste des étudiants (enregistés selon le N° candidat, Nom, Prénoms, Age, etc.) par salle. En effet, je veux mettre les 75 premiers dans une salle donnée, les 125 autres dans une deuxième salle, et ainsi de suite. Il s'agit de sélectionner les 75 premières lignes, puis les coller dans une autre feuille. Ensuite sélectionner les 125 lignes suivantes, les coller dans une feuille voisine, etc. Existe-il une procédure sous Excel qui le fait?

Merci et à bientôt
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à yapson2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le jeudi 27 mars 2008 à 22:51:04
bonjour

Pour être homogène, 75 dans la première salle, 125 dans la deuxième, 208 dans la troisième, 347 dans la quatrième, 579
dans la cinquième, etc

Oui excel sait calculer une telle progression, le tout est de savoir le nombre de salles.

Je suppose que cette procédure n'a lieu qu'une fois ?

Avec le temps que l'on a perdu tous les deux on aurait eu le temps de faire des milliers de copies...
Toujours zen
Répondre à gbinforme

2

yapson2008, le vendredi 28 mars 2008 à 16:18:34
Bonsoir

J'ai un effectif de 8000 candidats par concours, répartis dans 500 salles, soit une moyenne de 16 candidats par salle. Il me faut nécessairement une procédure VB ou une macro

Merci
Répondre à yapson2008

3

gbinforme, le vendredi 28 mars 2008 à 18:38:25
bonjour

Il me faut nécessairement une procédure VB ou une macro

C'est certainement vrai en raison du nombre que tu n'avais pas précisé.

Tu parlais de 75 et 125 dans les 2 première salles puis maintenant il y a 16 candidats par salle : si le cahier des charges varie à chaque fois il n'est pas facile de réaliser quelque chose.

De toute façon, créer 500 onglets est probablement irréalisable avec excel car même avec pas mal de mémoire, c'est un nombre beaucoup trop élevé.
il serait sans doute plus efficace d'affecter à chacun un numéro de salle puis ensuite d'imprimer à la demande les effectifs de chaque salle.
Toujours zen
Répondre à gbinforme
Afficher les pourcentages sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai fait un tableau excel tout simple avec quantités, total et répartition en pourcentage. Je bloque un peu sur certains détails simples... Les pourcentages: Sur mon tableau de base, j'ai calculé le pourcentage à la calculette et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6919777-afficher-les-pourcentages-sous-excel
Effacer cellules excel sous conditions (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un planning mensuel d'astreinte pompier sur Excel regroupant en colonne les noms des sapeurs répartis par poste et en ligne les jours de la semaine. Je souhaiterai établir un planning individuel pour chaque pompier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566797-effacer-cellules-excel-sous-conditions
Faire des liens entre fichiers excel (Résolu)Bonsoir à tous, Je crée pour une association un fichier excel pour connaitre le pourcentage d'adhérents majeurs pour chacune des communes. J'ai un fichier excel par commune. Exemple : Lyon.xls comporte 125 adhérents, répartis sur 125 lignes.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5429499-faire-des-liens-entre-fichiers-excel
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Réparer Windows XPRéparer Windows XP Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS. Préparation du BIOS Pour commencer assurez-vous que votre BIOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6809-reparer-windows-xp
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Excel :distribution inversemt proportionnelle (Résolu)Bonjour, Je bute sur un problème a priori simple que je voudrais pouvoir traiter sous Excel. Je dois distribuer une prime globale de 5000 euros à 20 salariés selon une répartition inversement proportionnelle à une valeur de référence. Voici les 20... www.commentcamarche.net/forum/affich-4217944-excel-distribution-inversemt-proportionnelle
[excel] données sur 2 feuilles (Résolu)Hello! Voici mon souci (je ne suis pas du tout pro avec excel...): J'ai une feuille excel qui contient 2 colonnes: date et nom_de_salle et une seconde feuille qui contient également 2 colonnes: nom_de_salle et id_salle(identifiant de la salle)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2570482-excel-donnees-sur-2-feuilles
Question Excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais trier des éléments dans une colonne Excel, et faire plusieurs colonnes. En effet les éléments sont réparties de la manière suivante : ligne 1 : nom ligne 2 : adresse ligne 3 : téléphone ligne 4 : nom ligne 5 : adresse ligne 6 :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4050556-question-excel
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
[Brève] Législatives : un pacte du logiciel libre pour les candidats(Paris - Relaxnews) - Après avoir interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur leur vision du logiciel libre, l'Association de promotion des logiciels libres (April) repart de plus belle. Cette fois, elle invite les candidats aux élections... www.commentcamarche.net/actualites/breve-legislatives-un-pacte-du-logiciel-libre-pour-les-candidats-3049005-actualite.php3
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Toutes les réponses pour « Répartition candidats par salle avec Excel »