Bonjours a tous! Alors voila c'est la premiere fois que je fais une lettre de motivation, jusqu'a maintenant je n'en ai jamais eu besoin et j'ai vraiment du mal a la faire...Je crain que ce ne soit pitoyable donc j'aimerai des avis honetes pour m'aider :D la lettre est recopier ci dessous (merci d'avance!)
Monsieur le Maire,
Je m’appelle Gaëlle, je viens d’avoir 17 ans et je suis en 1ere S au lycée Le Corbusier de Paris.
Je suis une nouvelle habitante de votre ville depuis le mois de janvier et j’ai appris que vous proposiez des emplois saisonniers. La principale raison qui me pousse à vous proposer ma candidature est que je n’ai plus de revenus depuis que je n’habite plus Paris. J’effectuais en effet des services de baby sitting hebdomadaire dans différentes familles mais la distance ne me permet plus de faire ce travail.
J’ai effectué un stage chez un vétérinaire qui m’a passionné. Et je travail également tous les ans chez des éleveurs/agriculteurs, ce n’est donc pas le travail qui m’effraie ! Je suis dynamique et motivée.
Avec cet argent je pourrai subvenir à mes besoins pendant les grandes vacances scolaires pour sortir avec mes amis. Bien que je puisse compter sur mes parents, je trouve que cela m’aide a devenir indépendante et a gérer mon propre budget. Je pense également en mettre une partie à la banque pour plus tard.
Je serai libre pour la période du 15 juillet au 2 août et du 18 au 30 août. J'aimerai vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier.
Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Signature
Je pense que c'est mauvais mais je vois pas trop quoi faire dc help me please ! ^^