rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Baguette magique

inuit, le jeudi 27 mars 2008 à 14:08:35
Bonjour,
comment utilise t'on la baguette magique sur photoshop 2 ?
j'ai beau lire les instruction ,je n'y arrive pas
je voudrais détourer rapidement des personnages et ça ne détoure qu'une partie
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à inuit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ririe, le jeudi 27 mars 2008 à 14:43:15
Bonjour,

La baguette est pratique lorsqu'il s'agit d'une forme dont la couleur est unie.
Dans ton cas, si tu veux détourer ton personnage, il vaut mieux utiliser l'outils plume (option tracé) et ensuite convertir ton tracé en sélection.
Il y a des tutoriaux pour te donner plus d'informations sur l'utilisation de la plume.

Ririe
Répondre à Ririe

4

inuit, le lundi 31 mars 2008 à 15:30:57
je vais essayer la plume,merci
Répondre à inuit

2

didiego, le jeudi 27 mars 2008 à 18:31:59
Bonjour,
pour utiliser dans de bonnes conditions la baguette magique dans Photoshop,tout d'abord,ça ne fonctionne que s'il y a un contraste suffisant entre le dessin et son fond...si c'est le cas il faut régler la tolérance (0 sélectionne uniquement les pixels parfaitement identiques) et décocher la case "pixels contigus" (tout cela en haut dans la barre d'outil)...si ce n'est pas le cas,il faut plutôt utiliser un autre outil comme le lasso polygonal ou mieux la plume (mais difficile au début d'utilisation)...voire pour les débutants la gomme...en zoomant...il existe de nombreux tutoriaux sur le net comme http://delphine.graphisme.free.fr/index.html ou http://www.siteduzero.com ou encore http://lerendezvous.nicealbums.com/index.htm et d'autres que vous trouverez ici dans les topics correspondants et déjà traités...(à droite de votre écran)...

...maintenant...gentil moi...si si...
Répondre à didiego

5

inuit, le lundi 31 mars 2008 à 15:50:56
merci de tes infos
je vais potasser tout ça
Répondre à inuit

3

derlem, le jeudi 27 mars 2008 à 19:20:25
Moi pour ma part je crois ke la version de photoshop ke vous utilise doit être penible à manipuler
penser vous faire installer photoshop cs / cs2 et fait comme l'a indiqué didiego

merci et bonne chance
Répondre à derlem

6

inuit, le lundi 31 mars 2008 à 15:56:41
ok merci
Répondre à inuit

8

meriem, le lundi 31 mars 2008 à 23:27:28
Bonjour,
si vous n'avez jamais utiliser photoshop vous n'y arriverez pas, c'est pas facile avec la plume pour un débutant, mais essayez; ça vaut le coup!
tu clique sur la plume sur la barre des outils, tu pointes la plume sur l'endroit d'ou tu veux commencer le détourage, il faut y aler doucement sans s'enerver ok, point par point en respectant les courbes selon l'objet à détourer mais fais attention à la tangente, assure toi de fermer le tracé et de l'enregistrer deux clics sur le tracé.
Bon courage
Répondre à meriem

9

unuit, le mardi 1 avril 2008 à 15:52:52
merci,je vais essayer
Répondre à unuit

7

sarah, le lundi 31 mars 2008 à 23:11:07
bonjour,
Voici un tutoriel (je vous conseille de lire aussi l'outil lasso)
tutorial outil lasso : http://formation-photoshop.faclic.com/outil-lasso-photoshop.­php
tutorial outil baguette magique : http://formation-photoshop.faclic.com/outil-baguette-magique­-Photoshop.php
Répondre à sarah

10

unuit, le mardi 1 avril 2008 à 15:56:06
bonjour
merci pour les liens tutoriel.
je vais lire ça et m'entrainer
Répondre à unuit

11

zoubi, le lundi 28 avril 2008 à 14:44:46
bonjour à tous et à toutes
je ne suis pas un sorcier mais je veux bien avoir une baguette pour travailler . alors s'il y a de bonne volonté pour m'aider ,je serai tres ravi de vous connaitre .apprener moi à l'utilisation .
Répondre à zoubi

12

riversatile, le lundi 28 avril 2008 à 17:26:33
Salut,

Va voir sur ce site, c'est bien expliqué ! --> http://www.riversatile.fr
Va voir le tuto "sélection rapide"

La baguette, c'est bien quand le contraste est marqué, mais lorsqu'un objet ou personnage se confond presque avec le fond, ça se complique !
Répondre à riversatile
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Virtual Magnifying Glass 3.2.1Virtual Magnifying Glass - Virtual Magnifying Glass est une loupe gratuite et libre pour les système Windows et Linux. Très simple d'emploi, elle est...Catégorie: Loupe
Télécharger Parted Magic LiveCD 3.0Parted Magic LiveCD - Parted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger Magic Transfer 2.3Magic Transfer - La plupart des utilisateurs possèdent plusieurs postes de travail, notamment au boulot et à la maison. Mais il n'est pas...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « baguette magique »