Rechercher : dans
Par :

C'est quoi un serveur POP?

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 01:31:00 Bencesmoi, le 27 mar 2008 à 12:53:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est quoi un serveur POP. Mon Windows mail me demande de le remplir. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de me répondre.

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « C'est quoi un serveur POP? » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

chrisjo56, le 27 mar 2008 à 12:56:54

Bonjour,

Le serveur pop est le serveur auquel ton logiciel de messagerie se connecte pour récupérer tes courriels.

Si tu as une adresse chez Orange, le serveur pop est : pop.orange.fr
Chez Free, c'est : pop.free.fr

après avoir renseigné le serveur POP, tu devrais avoir à renseigner le serveur SMTP, celui auquel ton logiciel se connecte pour envoyer tes courriels. La procédure pour le nom est la même : smtp.orange.fr ou autre...

@mitiés
Chris

Répondre à chrisjo56

2

Sacabouffe, le 27 mar 2008 à 12:57:59

Salut chrisjo56
Juste un petit lien CCM pour compléter ta réponse et je m'éclipse :-D
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

4

chrisjo56, le 27 mar 2008 à 13:01:07

Salut Sacabouffe,

Ça c'est de la réponse, complète, précise et rapide !!! Je crois qu'on doit pouvoir considérer le problème comme étant "résolu"...

J'ai mis cette page dans mes Marque-pages... ça peut toujours servir !

@mitiés

Répondre à chrisjo56

5

Sacabouffe, le 27 mar 2008 à 13:14:25

Facile ^_^
Je l'avais déjà bookmarkée la page :-D Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

3

HOMBOURGEOIS, le 27 mar 2008 à 12:58:46

C'est le serveur de courrier, associé à smpt en général, pour envoi et réception de mails
Voir la configuration qui a été donnée par ton provider !
par ex pour free c'est pop.free.fr et smtp.free.fr, et idem pour orange (remplacer free.fr par orange.fr)

Répondre à HOMBOURGEOIS

7

Mariine, le 16 jui 2009 à 01:31:00

Ahhhh merci les gens pour vos traductions et tout et tout ^^
Moi qui y connais rien, grâce a vous j'ai réussi a faire un truc ^^
Merciiiiii
Bisouxx

Répondre à Mariine
Collection CommentÇaMarche.net