Problème de formulaire sous Access

Fermé
XRay - 5 janv. 2004 à 20:50
 Philippe - 24 mars 2004 à 08:09
Hello !!
est-ce que quelqu'un saurait pourkoi il m'est impossible de renommer un formulaire... Si j'essaye de renommer le formulaire "formulaire" en "formulaire1", j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Le module nommé Form_formulaire1 n'est pas valide"

Je n'ai rien fait de particulier et j'comprend pas pourquoi j'ai ce problème ! Si ca peut vous aider, je ne peux pas non plus afficher le code VB du formulaire. Si j'essaye, j'ai le message suivant :
"Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut etre été perdue"
Alors que j'utilise aucune connexion réseau.

En fait, je pense que le formulaire est bogué mais je n'arrive pas a localiser le bug !

Si quelqu'un a une illumination...

Merci d'avance !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2004 à 23:07
tu n'y es pour rien. Je suppose que tu travailles avec Access 2000 ou +

cette grosse m.... est très facétieuse et rit d'un rien, en particulier du bouzillage d'heures de travail. Ca le prend, comme ça... Personnellement ça m'a fait perdre un boulot, et les messages de pauvres utilisateurs d'Access qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer leur module qui leur a pris des heures à peaufiner, sont assez fréquents...

je suis très désolé, j'espère que tu as des sauvegardes. Faut sans arrêt faire des copies de sauvegarde avec cette saleté...

C'est une des trois raisons pour lesquelles je suis resté à Access 97

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Merci de ta réponse !!!
De toute facon, il n'existe pas beaucoup de logiciels Microsoft qui ne sont pas des m... mais bon ! On est dans la spirale infernale !!!
Je pense que je vais etre obligé de refaire mes formulaire... J'en aurais pour une petite heure je pense mais bon, fo faire avec !
Merci !!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 03:46
personnellement je dois dire que c'est Access 2.0 qui m'a fait aimer l'informatique. C'était, je crois, un bon produit. Access 97 ne m'a jamais déçu non plus (pour l'usage qu'on peut faire d'access évidemment). C'est vraiment avec le 2000 que j'ai vu ce beau soft partir complètement en vrille. C'est d'autant plus rageant qu'Access n'est pas bon marché :-(

le pire c'est de ne pas avoir le choix...

ceci étant, je n'ai pas eu le temps de vraiment approfondir mais je dois dire qu'il m'a nettement semblé que Visual Fox Pro 6 était un produit très supérieur à Access, et après l'avoir quelque peu toisé, j'avais décidé -à l'époque où l'idée de développer me séduisait encore- d'abandonner Access pour celui-là. J'ai ouï dire par une tronche du SGBD qu'en fait microsoft a procédé, en acquerrant FP, à une sorte d'euthanasie... pas impossible...

bon faut aussi dire que question prise en main, access (97, parce que le fichier d'aide du 2000 est une m... beuglée jusqu'à l'os) est vraiment remarquable...

bonne chance en tout cas... n'hésite pas à conserver une copie de tes modules dans des fichiers texte

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Ce que je fais quand "L'erreur d'accès au fichier" m'arrive, je crée une nouvelle base Access (je suis sur Access 2000) et j'importe toutes les données, les tables, les formulaires...etc à partir du menu Fichier --> Données externes --> Importer. Sélectionner Tout sur tout les onglets. Voilà tout est revenu correct
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 23:19
malheureusement ça ne marche pas forcément pour les modules. Les données, plus facilement, mais le smodules, y a souvent de la casse (même des modules de formulaire... adieu formulaire je t'aimais bien.....)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Voici un hyperlien conduisant à une possible solution.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304548&Product=acc2000Fra

Il faut télécharger la version la plus récente des Services Pack
et la procédure est expliquée pour retrouver sa prog

Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça semble être bon.
0