Rechercher : dans
Par :

[java] classe Scanner()

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 12:50:28 biloute555, le 27 mar 2008 à 11:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je fais un projet en java et j'ai un problème avec la classe scanner.
Voila, c'est un jeu de carte sur un plateau (cartagène si certain connaisse) et je demande au joueur d'entrez sa position actuel grâce a nextInt(). donc je déclare
Scanner clavier = new Scanner(System.in);
int positionDépart = clavier.nextInt();
jusque la tout va bien.
Seulement voila, après j'ai besoin de connaitre la carte qu'il va jouer, j'avais, pour cela, fais
Carte carteJouer = clavier.next(); mais celui ci me retourne un string et me dis donc, incompatible type.

Que dois je faire alors? je ne trouve pas de réponse dans la javadoc non plus

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [java] classe Scanner() » dans :
Java - Premier programme Voir Première application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

1

Blue project, le 27 mar 2008 à 12:01:29

Si les carteJoueur doit etre une liste de carte de joueur? si tu l'a mis en List il devient facile de recuperer la valeur que tu souhaite. pour cela tu demande un int sachant que la 1ere carte de la liste est la 1 donc tu met

ArrayList maListeCarte<Carte>=new ArrayList<Carte>();
maListeCarte.add(new Carte("toto"));
maListeCarte.add(new Carte("titi"));
for (int a=0; a<maListeCarte.size(); a++){
   System.out.print( a + ") " + maListeCarte.get(i).toString()+" ");
}
Scanner clavier=new scanner(System.in);
System.out.println("\nQuelle carte voulez vous jouer? ");
int CarteAJouer = clavier.nextInt();
System.out.println("Vous venez de jouer: "+maListeCarte.get(CarteAJouer).toString());

voilou

Répondre à Blue project

2

biloute555, le 27 mar 2008 à 12:08:22

Mais ne n'est pas une liste de carte.
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().

Répondre à biloute555

3

biloute555, le 27 mar 2008 à 12:50:28

C'est bon, j'ai trouvé la solution, je n'ai pas utilisé de méthode de la classe scanner.
J'ai simplement moi même crée une méthode dans ma classe qui me permet de créer une carte à partir d'un string.

Merci quand même pour ta réponse Blue Project :)

Répondre à biloute555