Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

MAX avec des lettres

gallea - Dernière réponse le 30 mars 2008 à 23:54
Bonjour,
J'ai une question svp :
Sous excel : jai une ligne avec des nombres dans le désordre de 1 à 6 = je veux que ma dernière colonne me sorte le chiffre max de cette ligne. Dc jai fais fonction f(x) MAX, ça me donne 6 (chiffre max de la ligne). OK
Maintenant sur la kigne du dessous je veux faire la même chose mais avec les lettres : je veux que ma dernière cellule me donne la lettre la plus récente c'est à dire "f" mais je ne trouve pas de fonction qui prend en compte le MAX en lettres.
Donc j'ai essayé plusieurs choses mais en vain (ex, si A=1; B=2...) mais pas de solution.
Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.
Lire la suite 

MAX avec des lettres »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai une solution - expliques moi comment t'envoyer le classeur ?
gallea - 27 mars 2008 à 16:35
Bonjour,

Merci de ta reponse rapide! ci-dessous mon adresse :

gaelle_458@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

tu peux faire avec :
=CAR(MAX(CODE(MINUSCULE(A1:F1))))

Formule matricielle à valider avec shift+Ctrl+Entrée et la formule doit se retrouver entre {}.
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des majuscules et des minuscules donc je converti les lettres en minuscules.
Je ne traite pas non plus si cellule vide.

eric
CLABEN - 28 mars 2008 à 07:22
.... super .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

Merci enormément de vos réponses, c'est la première fois que j'utilise le forum de ce site, et franchement je suis convaincue !!! Merci Eric, Claben...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MAX avec des lettres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?