Comment formater mon pc?

Résolu/Fermé
nordine - 5 janv. 2004 à 20:23
 amine abourammada - 16 mai 2010 à 22:32
suite a tou les probleme ke g avec mon pc bein g pris la resolution de FORMATER MON PC!!!!!
Donc je voudrais savoir les etape detailler pour formater mon pc

ps: g windows xp familliale
A voir également:

151 réponses

C'est ce ke g fait mais il me propose ke 2 choix : NTFS et
NTFS(rapide)
d'ailleur je ne comprend pas la différence entre ces deux !!
0
salut =) de NTFS en FAT32... mmmmh.... je ne vois pas vraiment l'utilité! en + si c pr xp, je te conseille vivement de rester en NTFS. sinon pr pablo, quelle est ta carte mère? au démarrage, il te dit sur quelle touche appuyer "to enter setup". en gégéral c la touche "suppr." ++
0
étrangre qu'il ne te propose fat .....
Mais c vrai pkoi veut tu passer en fat ?
0
Je veut passer en Fat pour pouvoir encore uttiliser des vieux logiciel sou MSDos ki ne fonctionne k'en Fat32
Mais c pas grave merci kan meme .

ET par curiosité vous ne savez pas par hazar kel est la différence entre NTFS et NTFS(rapide) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la je pense pas ke les log en fat32 pose un probleme.
Si tu cilc desu /propriété/compactibilité/wund95
la a mon aivs y a pas de prob
0
oui mais ils fonctionnent ke sous msdos et donc cette option n'est pas disponible
en + kan je créé une diskette de boot msdos et ke je l'utilise , mon lecteur cd n'est pas prit en compte et je ne comprend pas pk !!
0
utilise le cd windows xp
0
ntfs et ntfs rapide. A l'oeuil, pas de différence. Mais en pratique, le premier supprime uniquement la table des matière du dd, avec tout les nom des fichier comme ça, tout reste écrit mais on ne peu plus faire la corélation entre quoi est quoi.

Bon, les vieux prog, tu va les lancer a partir de windows non ?, bas c simple alors pas a te casser la tête vu que ça ne sera pas un vrai dos mais une émulation, c windows qui se chargera de la bonne lecture et écriture.

Sinon pour formater a l'ancienne, une bonne vielle disquette de redémarrage win95, tu demarre ton pc dessu, et si tu n'a qu'une partitiontu tappe
format c: et la c fat obligé .......
0
Bas c pas grave si il n'est pas pris en compte. tu format avec la diquette et tu redémarre en bootant sur le cd d'xp

et c koi t vieu prog, y pas des équivalent maintenant ?
0
MS_DOS
salut,
j'ai besion de savoir les comande de MS_DOS comme par exemple : la comande (dir)
mais de le sense de fomater et instaler un nouveau windows
0
2 solution
1) avec le cd d'xp, tu supprime la partition qui existe, tu en recéé une et la tu pourra formater

2)prendre la bonne vieille disqueete de boot win 95 et tapper format c:. si ça ne marche pas passer par la commande fdisk et supprimer les partion puis les refaire.

voila voila
0
Merci à toi Eaglevlad de répondre si vite...

- La 1ère solution pour moi ne fonctionne pas, aucun moyen de formater la partition

- Je vais essayer la 2ème soluce, me refaire une diskette boot win95... ok merci en tt les cas

A bientôt
Sylvain
0
Oui,
Mais ne pas oublier, avec fdisk, de supprimer "Une partition NON-DOS" (la partition NTFS).

Sinon, il persistera une partition NTFS...
0
1er solution: en supprimant la partition et en la recréan ça dvrai marcher.
Mais quand tu boot sur le cd d'xp tu ne met pas réparer ?
0
Je viens d'essayer de nouveau, en mettant le CD d'XP et en lançant la console de récupération... mais il me demande après "le mot de passe administrateur" ? où puis-je connaitre se mot de passe ??

Merci de ton aide
0
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 9
17 juin 2004 à 17:28
Salut
Normalement si tu as "vraiment" installer windows xp il te demande de créer au debut le nom de l'utilisateur qui seras le premier administrateur et tu as mis un code.C'est sur cet utilisateur que tu peux tout faire

Enfin bon essai quand meme avec un code vide ou le code du premier utilisateur que tu as creer
a+
0
OK
J'ai fini par réussir à formater mon disque
avec FDISK, en supprimant la partition... celà effaces tout le disque... après celà y a plus qu'à réinstaller XP avec les disquettes de boot.

Merci en tt les cas, bonne soirée
Sylvain
0
j'ais du mal a formater mon pc,aider moi svp!
0
c un cd intégré de kel marque (hp, pacard bell,....) ?
0
j'ai envie de formater mon pc mais je ne sais pas comment le faire.
0
maxime corsica
6 juil. 2004 à 14:25
j'ai le virus blaster et je souhaite reformater mon disque dur sous xp.
Seulement , j'ai un pc portable et je n'ai pas le disque d'installation de mon OS. donc, je clik droit sur mon disque (C:) et je séléctionne Formater, mais quand j'essaye d'engager la procédure le message suivant s'affiche:windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires disques et tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau. Voilà je serai tres content de recevoir des réponses de gens expérimentés. Merci beaucoup.
0
c normal que tu ne puisse formater: windos est en ocours de marche il ne va pas s'effacer lui m^me. Et si tu format sans avoire de cd de ton os, comment fera tu pour le réhinstaller, car après un formatage il n'y a plus rien ?
..
0
Bonjour,

Quelques renseignements complementaires :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0
ouai mé jé pa 2 cd rom windows ou xp!!! c sa le problème..........
0