Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment formater mon pc? [Résolu/Fermé]

nordine - Dernière réponse le 16 mai 2010 à 22:32
suite a tou les probleme ke g avec mon pc bein g pris la resolution de FORMATER MON PC!!!!!
Donc je voudrais savoir les etape detailler pour formater mon pc

ps: g windows xp familliale
Lire la suite 

Comment formater mon pc »

Suggestions
229 réponses
Réponse
+133
moins plus
Alors là c tout simple:

1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)

2) tu met le cd de windows in tue lecteur cd

3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...

4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.

Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...

Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.

voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....

rimka - 24 sept. 2009 à 16:49
pour koi tu ment j'ai essayais et sa marche pas
lolali - 27 déc. 2009 à 11:32
c quoi le bouton qu'il va me demander pr l'apuier
anna - 14 avril 2010 à 16:58
si on na pa de cd
Réponse
+49
moins plus
je veux formater mon ordinateur vista sans cd comment je peux faire

Réponse
+18
moins plus
c pour windows xp
je veu réinstaller winxp pro en changant mon system de fichier :
en passant de NTFS à FAT si possible

Réponse
+15
moins plus
comment je peut réinstaler windows xp sans perdre les fichier que j'ai dans mon pc

Réponse
+12
moins plus
tu veut formater pour quel windows.
si c pour xp ou 2000, il te proposera le choix au moment du formatage.

sinon si tu touche un peut en informatique e en anglais :
http://www.23cc.com/free-fdisk/

mais bon le cd de win xp et 2000 sont t amis ;-)

Réponse
+11
moins plus
formatage pc

Réponse
+10
moins plus
MS_DOS
salut,
j'ai besion de savoir les comande de MS_DOS comme par exemple : la comande (dir)
mais de le sense de fomater et instaler un nouveau windows

Réponse
+7
moins plus
S'il vous plait existe t-il un moyen de le formater en ecrivant juste quelque chose dans executé ? merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
STP peut tu m'aider??

Réponse
+4
moins plus
en NTFS bien sur :)

Kenshim Uesugi fit, un jour, la remarque suivante : « Je ne connais pas de recettes pour assurer la victoire. Ce que je sais, c’est qu’il faut saisir toute possibilité et ne jamais laisser s’échapper une occasion ».
Ce commentaire ne manque pas d’intérêt.

'HAGAKURE'

Réponse
+4
moins plus
Rien de plus simple:
tu met ton cd d'xp au démarrage de ton pc, tu suis les instruction et quand l'heure du formatage sera arrivé (3ème étape, après acceptation de la liscence et choix de la partition) la tu pourra choisir le format.
rien de plus simple ;-)

Réponse
+4
moins plus
c normal que tu ne puisse formater: windos est en ocours de marche il ne va pas s'effacer lui m^me. Et si tu format sans avoire de cd de ton os, comment fera tu pour le réhinstaller, car après un formatage il n'y a plus rien ?
..

Réponse
+4
moins plus
bonjour je c apepré comment formater mon pc mais je n'et pas le cd de wind xp meidia center ou je peut l'avoir merci d'avance

moi - 8 déc. 2008 à 18:16
salut
tu dois acheter le cd nomé MICROSOFT WINDOWS xp PROFESSIONAL SERVICE PACK2
Réponse
+4
moins plus
tu dois aller sur le site <<www.intel.com>>, et tu trouvera ce que tu veux.

Réponse
+3
moins plus
C'est marrant, j'ai toujours que c'était les diques dur et les gens qu'on formattait .... oups pardon !

Dohm qui vous bouleg tous
Réponse
+3
moins plus
la je pense pas ke les log en fat32 pose un probleme.
Si tu cilc desu /propriété/compactibilité/wund95
la a mon aivs y a pas de prob

Réponse
+3
moins plus
Bas c pas grave si il n'est pas pris en compte. tu format avec la diquette et tu redémarre en bootant sur le cd d'xp

et c koi t vieu prog, y pas des équivalent maintenant ?

Réponse
+2
moins plus
quand un arbre est malade dans la foret, on ne rase pas la foret(vieux dicton thailandais)
est il vraiment nécessaire de formater

Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de tale

db - 9 janv. 2004 à 18:52
Bonjour

C'est pas si sur mon ami... il est souvant nécessaire de raser une bonne partie de la forêt car le mal est dans le sol ou sur les autres arbres et se propage vite ! Un bon formatage quand on sait (ce qui n'est pas mon cas) fait du bien parfois !

Cordialement
nico - 9 mai 2004 à 10:37
si tu leve le pied plus haut tu toucheras peut etre la tete de t on adversaire!!!
maitre Hyoji (karate kid)
Réponse
+2
moins plus
C'est ce ke g fait mais il me propose ke 2 choix : NTFS et
NTFS(rapide)
d'ailleur je ne comprend pas la différence entre ces deux !!

Réponse
+2
moins plus
salut =) de NTFS en FAT32... mmmmh.... je ne vois pas vraiment l'utilité! en + si c pr xp, je te conseille vivement de rester en NTFS. sinon pr pablo, quelle est ta carte mère? au démarrage, il te dit sur quelle touche appuyer "to enter setup". en gégéral c la touche "suppr." ++

Ce document intitulé « comment formater mon pc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
comment formater mon pc? - page 2