Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VBA excel Copie valeur cellule avc condition

Tintin, le jeudi 27 mars 2008 à 11:22:35
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA (je débute) sur excel 2003.

je vous explique :

j'ai un tableau avec différents types de données dans chaque colonne

colonne A = Code catégorie

colonne B ......

colonne D = Type activité (toujours valeur 1 ou 4)

je voudrai un code qui fasse une recherche sur la colonne D, et que si la valeur 4 est trouvée dans une cellule (par ex en D56), la cellule correspondante dans la mm ligne en colonne A (ex A56) prenne la valeur de la cellule du dessus (soit A55).

j'espère être compréhensible et attend vos réponses avec impatience.

d'avance merci. (urgent)
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0
Répondre à Tintin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Polux31, le jeudi 27 mars 2008 à 11:56:47
bonjour

Ouvres l'éditeur Visual Basic (Alt+F11). Ajoutes un module (Insertions -> Module) et colles le code dedans :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 27/03/2008 par Polux31
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+W
'

Dim i As Long

i = 2
While Range("D" & i).Value <> ""
    If Range("D" & i).Value = 4 Then
        Range("A" & i).Value = Range("A" & i - 1).Value
    End If
    i = i + 1
Wend

End Sub

Ensuite tu fais Ctrl+Maj+w pour lancer la macro

;o)

polux
Répondre à Polux31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tintin, le jeudi 27 mars 2008 à 12:19:17
bonjour polux31,

et un grand MERCI!!!

ça fonctionne parfaitement c'est super!

merci pour la rapidité aussi!

a bientôt ;-)
Répondre à Tintin

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Polux31, le jeudi 27 mars 2008 à 12:24:24