Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VBA excel Copie valeur cellule avc condition

Tintin, le jeudi 27 mars 2008 à 11:22:35
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA (je débute) sur excel 2003.

je vous explique :

j'ai un tableau avec différents types de données dans chaque colonne

colonne A = Code catégorie

colonne B ......

colonne D = Type activité (toujours valeur 1 ou 4)

je voudrai un code qui fasse une recherche sur la colonne D, et que si la valeur 4 est trouvée dans une cellule (par ex en D56), la cellule correspondante dans la mm ligne en colonne A (ex A56) prenne la valeur de la cellule du dessus (soit A55).

j'espère être compréhensible et attend vos réponses avec impatience.

d'avance merci. (urgent)
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0
Répondre à Tintin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Polux31, le jeudi 27 mars 2008 à 11:56:47
bonjour

Ouvres l'éditeur Visual Basic (Alt+F11). Ajoutes un module (Insertions -> Module) et colles le code dedans :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 27/03/2008 par Polux31
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+W
'

Dim i As Long

i = 2
While Range("D" & i).Value <> ""
    If Range("D" & i).Value = 4 Then
        Range("A" & i).Value = Range("A" & i - 1).Value
    End If
    i = i + 1
Wend

End Sub

Ensuite tu fais Ctrl+Maj+w pour lancer la macro

;o)

polux
Répondre à Polux31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tintin, le jeudi 27 mars 2008 à 12:19:17
bonjour polux31,

et un grand MERCI!!!

ça fonctionne parfaitement c'est super!

merci pour la rapidité aussi!

a bientôt ;-)
Répondre à Tintin

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Polux31, le jeudi 27 mars 2008 à 12:24:24
De rien, content que ça règle ton blème

;o)

polux
Répondre à Polux31
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
Vba excel copier lignes avec condition (Résolu)Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas ... J'ai 2 feuilles dans 1 classeur Je souhaite copier chaque ligne de la feuille 1 qui contient une valeur dans la colonne C, vers la feuille 2 J'ai bien pensé aux filtres..., mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2365851-vba-excel-copier-lignes-avec-condition
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
Epson Perfection V750 ProV 750 ,USB 2.0/Firewire,Résolution:6400 dpi,Divers:Fixed documents and moving carriage. Automatic dust and scratch distance with that DIGITALLY ICE technology. Excellent tone value rendition with an optical density of 4.0 DMax. Professional software... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-v750-pro-614329-fiche-technique
Toutes les réponses pour « VBA excel Copie valeur cellule avc condition »