Rechercher : dans
Par :

[php] recherche multi critère

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 12:10:43 divayth, le 27 mar 2008 à 11:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire créer un système de recherche multicritère.

Le hic c'est que je veux que les différents critères ne soient pas obligatoires.
Est-il possible d'effectuer d'abord une requête basé sur le premier champ s'il est remplis et ensuite de faire d'autres requêtes en fonction des autres champs remplis et ce en se basant sur le résultat de ma première requête.
Un truc genre :

1ère requete : select FROM xxx where xxx=xxx

2ème requete : select FROM (resultat requete 1) where xxx= xxx

et ainsi de suite....

Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « [php] recherche multi critère » dans :
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Enax, le 27 mar 2008 à 12:10:43
  • +4

Il suffit d'utiliser AND et OR.

"SELECT * FROM table WHERE champ = $requete1 AND (ou OR) champ = $requete2"

Pour rendre des champs de formulaire facultatifs, tu utilises une condition :

$requete = "SELECT * FROM table WHERE champ = $requete1";
if(!empty($requete2))
	$requete .= " AND champ = $requete2";

Répondre à Enax