Rechercher : dans
Par :

Accéder au serveur web via internet

Nainbleu, le 27 mar 2008 à 10:53:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai accéder à mon serveur web depuis internet, mon serveur web est installé derrière une connexion ADSL avec IP fixe. Je dois configurer le NAT je crois, mais je ne l'ai jamais fait, comment ca marche?

Dans un deuxième temps j'aimerai installé un deuxième serveur web sur le même réseau, est-il possible de pointer soit sur l'un soit sur l'autre depuis internet en sachant que les deux serveur web sont derrière la même connexion ADSL avec une seule adresse ip fixe?

Merci pour vos conseils

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Accéder au serveur web via internet » dans :
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...