Bonjour,
Je viens d'acheter un portable MSI VR601 sous XP Pro équipé d'une carte Wifi Atheros AR5007EG. Cela me permet de me connecter à ma livebox sans trop de souci, si ce n'est qu'au bout d'un certain temps (que je n'ai pas mesuré précisement mais qui semble d'au moins 30 min) je perds la communication et il n'y a rien à faire pour la relancer, sauf à redémarrer l'ordinateur. les réactions sont les suivantes:
- lorsque le system manager de MSI est actif, il est indiqué que je suis toujours connecté à ma livebox, même quand je lui demande la mise à jour de la liste des réseaux disponibles, et que j'ai éteins la box! Si je fais un "réparer" il m'indique qu'il n'arrive pas à relancer la carte et me demande de vérifier que le bouton marche/arrêt de la connexion est bien sur marche (c'est le cas). Et, il me plante une partie de l'ordinateur (plus de souris),
- lorsque le system manager est à l'arrêt il ne voit tout simplement plus de réseau. Là encore "réparer" ne donne rien, mais par contre je n'ai pas de plantage du PC.
Des tentatives de réveil en utilisant le bouton marche/arrêt de la connexion Wifi font parfois apparaitre un message "problème avec un périphérique USB non reconnu".
Au niveau configuration avancée de la carte j'ai les éléments suivants:
- 802.11b Preamble: long and short,
- Map registers: 256
- Network address: absent,
- Power safe mode: Normal
- Scan valid interval: 60
A priori je suppose qu'il y a quelque part un watchdog qui se déclenche est éteint la carte. Mais j'ignore quel paramètre ajouter/supprimer/modifier pour le neutraliser. Quelqu'un saurait-il quoi faire?
Merci d'avance.