Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrouver ses fichiers sous Linux ?

Patrick14, le jeudi 27 mars 2008 à 07:24:34
Bonjour,

Windows XP sur mon PC est planté à cause d'un virus, et j'ai essayé de démarrer sous un live cd linux pour récupérer mes fichiers sur un disque externe.

Je vois bien dans les partitions l'arborescence des programmes (program files etc...), mais je n'arrive pas à retrouver mes fichiers de données. Les répertoires "documents and settings" des profils apparaissent vides...

Y-a-t-il une astuce, sachant que je ne connais pas l'environnement linux et que j'ai juste pris quelques conseils sur ce forum ?

Merci par avance...
Configuration: Windows XP PRO
Internet Explorer 6.0
Répondre à Patrick14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gule, le jeudi 27 mars 2008 à 09:01:31
salut,
je pense que si tu ne l'installe pas tu ne pourras pas, le live cd linux et fait pour se familiarisé avec linux, donc tu ne peut pas trop modifier des fichiers sur ton disque dur, tu peut l'installer sur une autre partition, comme çà tu n'écraseras pas la partie windows, bon courage.@+.
Répondre à gule

2

Patrick14, le jeudi 27 mars 2008 à 13:10:08
merci.

en fait, j'avais aussi connecté un disque dur externe pour récupérer mes fichiers, et je voyais tous les répertoires correctement sur cette partition...

je trouve louche de ne pas avoir visualisé mes données sur le disque local.... aurais-je pu les perdre ? hum hum...
Répondre à Patrick14

3

jipicy, le jeudi 27 mars 2008 à 13:17:05
Salut,

Jette un œil ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

4

gule, le jeudi 27 mars 2008 à 13:17:38
tu peux essayer de récupérer tes fichiers avec le logiciel drive rescue.
Répondre à gule
Problème de boot pour linux et l'installer (Résolu)Bonjour,Voilà j'ai voulu installer linux mandriva one ou/et ubuntu 7.10 en .iso sur mon pc qui est sur windows XP pro, j'ai graver les fichier linux sur CD puis je l'ai inserer avant le boot comme il faut le faire je suppose. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5738545-probleme-de-boot-pour-linux-et-l-installer
Linux (Résolu)Bonjour,voulez vous maider ds cet exo svp exo: on desire traiter des fichiers linux ayant la structure suivante: -une zone d'entete qui consiste en un entier de votre choix -une suite d'objets ayant la structure suivante:-nom -prenom -age... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110899-linux
Fedora sous VirtualBox, problème. (Résolu)Bonjour. J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAdditions.run. Quand je le fais via l'interface graphique, il me dit que je ne dispose pas des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5877743-fedora-sous-virtualbox-probleme
[Linux] Découper un fichier en plusieurs partiesLinux regorge d'outils pratiques permettant de manipuler les fichiers. Il existe ainsi un outil très pratique permettant de découper un fichier en plusieurs partie (afin de le transporter sur des supports de faible capacité par exemple) : il s'agit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-953-linux-decouper-un-fichier-en-plusieurs-parties
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
Outlook format .dbx perdu email!!!!! (Résolu)Bonjour, j'ai effacé accidentallement mon compte utiliateur windows et perdu outlook(email). j'ai retrouvéles fichiers .dbx de ma boite de reception et boite d'envoi et etc., mais je ne sais plus koi faire avec... aidez moi svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-6787743-outlook-format-dbx-perdu-email
Retrouver fichier cachés (Résolu)Salut à tous, Comment faisons-nous pour retrouver un fichier que l'on a caché sur XP ?Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1320503-retrouver-fichier-caches
Retrouver fichier perso apres restauration (Résolu)Bonjour, j'ai fait une restauration partielle de packardbell pour ne pas perdre mes fichier perso (car n'arriver pas a graver rien sur le cd apres la fin du gravage) et je ne les retrouves nulle part merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-5959138-retrouver-fichier-perso-apres-restauration
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Linux - Gestion des utilisateurs Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les fichiers importants à connaître sont : le... www.commentcamarche.net/linux/linusr.php3
Linux - Commandes Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau répertoire md rmdir supprime un répertoire deltree cp copie de fichier copy, xcopy mv... www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
Le système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est, rappelons-le, constitué de plusieurs... www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
Toutes les réponses pour « Retrouver ses fichiers sous Linux ? »