Lecteur VLC pas de son sur vidéo .avi

Fermé
frank0k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 27 mars 2008 à 01:19
wilbird Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 2 août 2010 à 18:02
Bonjour,

Je suis nouvellement avec Mac, donc débutant, et je tente de lire des vidéos qui proviennent de mon appareil photo. Avec Quicktime, rien ne fonctionnait. J'ai donc été cherché VLC... L'image apparait mais il n'y a aucun son. Seulement, quand j'avance la vidéo rapidement avec le curseur, il y a des sons très brefs provenant du vidéo qui peuvent être entendus...

J'ai un Macbook de base acheté l'an dernier. Mac os x

J'ai fait plusieurs recherches et je suis un peu désespéré puisque je suis vraiment nul sur les macs... J'imagine que c'est une question de codecs ou quelque chose comme ca, mais je ne sais vraiment pas comment ca fonctionne ni ce que je dois aller chercher...

Merci à qui veut bien m'aider....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 10:01
Bonjour

il est assez étonnant que VLC ne puisse lire cette vidéo, vu que VLC possède quasiment tous les codecs en soi.

Mais..,

Essayez de suivre ce qui est indiqué dans ce message, si ça ne marche pas; dites nous quel est le format de la vidéo; (son extension) , est-ce bien une video .avi ?? en provenance d'un appareil photo ??

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Bonne chance
0
frank0k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 00:48
Bonjour,

J'ai essayé tel qu'indiqué dans les étapes et ca ne fonctionne toujours pas... il s'agit bien de videos .avi qui proviennent de mon appareil photo Pentax optioS 55. Quicktime ne réussi pas à les lire du tout, de meme que Real Player. Avec VLC, je réussi à voir l'image mais pas le son...

Je vais tout de même réessayer les étapes précédemment mentionnées, mais je ne crois pas qu'avec mes talents d'informatique limités je puisse en arriver à un résultat positif....

Si vous avez une solution miracle, faite-le-moi savoir...

Merci pour votre aide

Frank
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 10:57
Bonjour,

J'ai vérifié sur le site de Pentax, cet appareil délivre bien des vidéos AVI.
Mais la qualité (taille) des vidéos, le son et le type de vidéo NTSC ou Pal, 25 ou 15 images/s, peuvent être modifiés
Vérifiez que les réglages sont corrects en vous aidant du mode d'emploi.
Bien qu'en principe QuickTime devrait accepter tous ces réglages.
Que se passe-t-il lorsque vous connectez cet appareil directement au téléviseur comme indiqué dans la notice ? vous avez la vidéo correcte avec son ?
En tous cas, le format AVI standard est lisible sans problème par QuickTime - il doit s'agir d'un paramétrage de l'appareil photo ou d'une mauvaise connexion, câble, fiche, de l'appareil au Mac lors du transfert des vidéos.
0
Bonjour,

J'up le topic car j'ai également ce p'tit soucis. Petite nuance : je suis sous Windows vista.

En fait, il s'agit de vidéos au format avi provenant d'un caméscope (j'ai bien dit .avi et non .mp4), et lorsque je souhaite les lire, VLC me met bien l'image mais le son est totalement absent.
Cependant, lorsque j'essaie de les lire sous WMP ou Quick, j'ai le son mais pas l'image ... (logique car ils ne lisent pas les .avi). Mais c'est juste pour me prouver que les vidéos ont bien été enregistrées avec du son.
Alors pourquoi VLC, un si bon lecteur, ne lit pas les sons ?

C'est un vrai casse-tête chinois !
Si quelqu'un trouve la solution, j'en serais très reconnaissante :)
Merci d'avance.
0
Exactement le même problème que toi, tu as trouvé la solution depuis le temps que tu as posté ? :)
0
Depuis le temps, je n'ai pas trouvé la solution, mais ces mêmes vidéos fonctionnent très bien sous Windows... J'ai d'ailleurs quitté MAC récemment... ce que les séparations peuvent apporter .....
0
wilbird Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 4
2 août 2010 à 18:02
tiens un bon site je trouve quand on vient de PC ;-)

http://news.debutersurmac.com/
0