Bonjour,
je veux savoir comment on peut présenter un modèle logique de données sur ordinateur ?? est ce qu'on aura besoin d'un logiciel pour le faire ???
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données
Le modèle logique des données consiste à décrire la structure
de données utilisée sans faire référence à un
langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données
utilisées lors des...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données
Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données
qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement
compréhensible,...
Ajouter/Modifier un logiciel à télécharger VoirCe que peuvent faire les membres et les contributeurs de CCM
Ajouter un logiciel
Exemple de choix de la RegExp
Modifier la fiche d'un logiciel
Donnez votre opinion sur un logiciel
La rubrique "Télécharger" est pleine de...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel?
Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous
forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique
de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation
permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs
méthodes existant auparavant, et est...
MERISE - Modèle physique des données VoirLe modèle physique
Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD,
c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données.
Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération
est le SQL, et plus spécialement le langage...
Oui j'ai le power amc designer mais ça permet seulement de présenter un modèle conceptuel de donnée !! je me demande si ce logiciel peut me permettre de présenter le MLD ??? si oui comment le faire????
Wé là :-( power amc designer te donne la main pou générer un mcd ,mpd,mot et le script de la base je connais pas un logiciel pour générer un mld, bien que je travail sur les BD y' un bon bout de temps.