Rechercher : dans
Par :

Modèle logique de données

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 14:07:59 rosi02, le 26 mar 2008 à 22:18:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux savoir comment on peut présenter un modèle logique de données sur ordinateur ?? est ce qu'on aura besoin d'un logiciel pour le faire ???

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Modèle logique de données » dans :
MERISE - Modèle logique des données Voir Le modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Ajouter/Modifier un logiciel à télécharger VoirCe que peuvent faire les membres et les contributeurs de CCM Ajouter un logiciel Exemple de choix de la RegExp Modifier la fiche d'un logiciel Donnez votre opinion sur un logiciel La rubrique "Télécharger" est pleine de...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est...
MERISE - Modèle physique des données VoirLe modèle physique Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD, c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données. Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération est le SQL, et plus spécialement le langage...

1

UaLShark, le 27 mar 2008 à 10:11:30

Tu peux utiliser power amc designer, je crois qu'il y'en a une nouvelle version editée par sysbase power designer 11

Répondre à UaLShark

2

rosi02, le 27 mar 2008 à 10:30:41

Oui j'ai le power amc designer mais ça permet seulement de présenter un modèle conceptuel de donnée !! je me demande si ce logiciel peut me permettre de présenter le MLD ??? si oui comment le faire????

Répondre à rosi02

3

UaLShark, le 27 mar 2008 à 10:59:13

Wé là :-( power amc designer te donne la main pou générer un mcd ,mpd,mot et le script de la base je connais pas un logiciel pour générer un mld, bien que je travail sur les BD y' un bon bout de temps.

Répondre à UaLShark

4

rosi02, le 27 mar 2008 à 11:04:21

Alors est ce qu'il n'y a pas une fonction dans le power amc designer qui permet de convertir un MCD à un MLD ???

Répondre à rosi02

5

UaLShark, le 27 mar 2008 à 11:29:59

Non rosi02; à mes connaissances

Répondre à UaLShark

6

Jinne, le 9 jui 2008 à 14:07:59

Comment on peut depassé de model conceptuel de donne vers model logique de donne

Répondre à Jinne