Posez votre question Signaler

Fichier word corrompu [Résolu]

Zoe - Dernière réponse le 26 mai 2015 à 17:04
Bonjour,

Si quelqu'un avait 'l'amabilité de m'aider pour ce soucis important qui est : un fichier word corrompu que j'ai absolument besoin de récupérer.
Je suis novice et j'ai beau chercher je ne sais ou me diriger.
Je suis un peu perdue.

En vous remerciant par avance !

Zoe
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
slt

Comment faire pour résoudre les problèmes de documents endommagés dans Word 2007 et Word 2010 :
http://support.microsoft.com/kb/918429/fr

Adaptez les propositions selon votre version de Word ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Normalement le bouton "Aide" t'explique la démarche à suivre. Je te la résume ci-dessous :

- Tu ouvres WORD
- Menu "Fichier", Ligne "Ouvrir"

Cela ouvre l'invite de recherche de fichier :

- Tu sélectionnes le fichier corrompu (un seul clic !)
- Le bouton "Ouvrir" est composé d'une flèche sur son bord droit : tu cliques sur ce bord et choisis "Ouvrir et réparer".

Et hop, ton fichier doit s'ouvrir correctement.
inouss- 21 mars 2014 à 14:51
ça passe pas chez moi
Répondre
0.0.- 13 mai 2014 à 10:33
Merveilleux !!
Répondre
cl-3-m- 8 oct. 2014 à 21:41
Ca ne fonctionne pas chez mois :(
Répondre
sista91 9Messages postés vendredi 3 mai 2013Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 14:32
ça marche pas chez moi non plus ;-(
Répondre
Adjouan- 19 févr. 2015 à 14:46
Merci bien ça marche!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
Vive Openoffice! pour réccupérer les fichiers corrompus par ce logiciel abject et nullisime de word!!!
Tom_wave- 17 déc. 2009 à 17:42
Openoffice m'a sauvé aussi! :-)
Je viens de re-gagner des heures de boulot que Word avait failli me faire perdre!!! Grrrr Windows!
Répondre
private- 23 oct. 2011 à 19:00
Récupération réussi après bien des tâtonnements
Clic sur démarrer
Clic sur loupe "rechercher"
clic "des fichiers ou dossiers"
clic sur "tous les fichiers et dossiers"
taper le titre du document
clic sur le document trouvé
Bon pour moi
Répondre
fanny888- 7 avril 2015 à 11:07
même en 2015 ce comm est toujours aussi salvateur ! MERCI decemvir :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
J'avais un fichier word, qui contenait des images que je n'arrivais pas à ouvrir.J'ai essayé plein de choses et finalement j'ai réussi à l'ouvrir avec "open office" gratuit de Sun.Essayez moi je n'en suis pas revenu d'avoir réussi, sans casse ni code ascii.
Bonne chance,
Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
merci pour vos réponses!!!

mon fichier corrompu s'est ouvert avec Open Office quel bonheur
de retrouver les 72 pages de son mémoire ...
ramone- 31 janv. 2012 à 13:36
bonjour
j'ai moi aussi un fichier word et il ne veut pas s'ouvrir comment je doit faire?
Répondre
krazykat 11737Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 08:46
Bonjour ramone,
As-tu essayé les astuces données dans cette discussion ? Si oui, lesquelles ?
Répondre
ju- 7 mars 2012 à 09:49
Bonjour,
J'ai aussi un probléme avec un doc word très très important
J'ai essayé avec oppen office mais celui ci me dit que c'est impossible d'ouvrir mon fichier car les versions ne correspondent pas (word 97 !!) Comment faire ... je suis desesperée !!

L'astuce "ouvrir est réparé" ne fonctionne pas non plu car cette option n'est meme pas présente ...
HELP =(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
J'avais un fichier corrompu contenant des images et des dessins, et je pensais à mon travail perdu. Puis j'ai ensuite pensé à utiliser Open office pour essayer d'ouvrir le fichier, car il ne fonctionne pas comme word mais sont compatibles. J'ai tout récupéré.Bonne chance à vous.
Patrick
Fred- 23 mai 2011 à 13:55
Merci!!!!!!!!! On vient de tout récupérer avec ton conseil. Un pote avait son mémoire à rendre mercredi et on est lundi aprem. Sans toi il était très mal barré. Merci!!!
Répondre
BC- 19 juin 2012 à 23:25
Merci !!!! Je ne comprends pas pourquoi mais ca marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, en tous cas je suis content que cela ai marché, moi j'avais fait cette découverte par hasard.
La communauté a du bon,

Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'avais récupéré un fichier word corrompu, avec dessins et images, en l'ouvrant simplement avec "open office"
je" l'ai ensuite retransformé en word.bonne chance,

patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Zoé
Je suis assez étonné qu' open office n'ouvre pas ton fichier corrompu. Il faut l'ouvrir puis ouvrir le dossier.
Autre solution essayer de le convertir sous Adobe sans l'ouvrir en cliquant droit sur le dossier sous word et aussi sous open office.
dernière solution (pour moi)toujours clique droit compresser et se l'envoyer par e mail.
bonne chance
Patrick
karly- 24 oct. 2012 à 15:33
bonjour
j'ai moi aussi un fichier word et il ne veut pas s'ouvrir comment je doit faire?
et j'ai tout essayé en plus toutes les solutions données au dessus
Répondre
stella- 22 nov. 2012 à 20:06
bonjour, je peux à nouveau ouvrir mon fichier word avec open office, mais le problème est que des tonnes de caractères bizarres s'affichent (ce qui fait que mon document fait 1400 pages au lieu d'en faire 300...), et de plus il manque une partie du texte... que dois-je faire ? ;'(
Répondre
krazykat 11737Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 10:19
@ stella : ton fichier word est probablement corrompu. Il n'y a pas vraiment de solution, à part chercher une vieille version de ton fichier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec un fichier word.
Après avoir essayé tout ce qui pouvait exister et notamment les préconisation que l'on peut lire sur le net, j'ai récupéré ce deux lourds fichiers après avoir téléchargé le logiciel easy word recovery sur http://www.munsoft.fr

Excellent produit et surtout 4 mois de travail sauvés.
J'ignore encore comment un fichier sauvegardé sous Office 2013 peut- être corrompu...
krazykat 11737Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 28 mai 2013 à 15:57
Il est récent, mais est-il mis à jour régulièrement ?
Répondre
zozor- 20 juil. 2013 à 18:22
merci énormément super tuyau dommage que le logiciel soit payant après un unique essai
Répondre
M2P- 27 févr. 2014 à 22:35
Pareil, après avoir essayez toutes les techniques, ce logiciel m'a permis de récupérer le fichier depuis ma clé usb. Cependant, il s'agissait de la version antérieure à la dernière sauvegarde (la sauvegarde précédente donc)
Répondre
Amélie- 24 mars 2014 à 20:50
merci beaucoup, ce logiciel m'a sauvé la vie : après avoir tout tenté, c'est uniquement comme ça que j'ai pu récupérer un fichier corrompu. Attention un seul essai gratuit, ne vous trompez pas de fichier à restaurer ;-)
Répondre
alisonde 1Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 13:29
pas de miracle pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'avais un fichier corrompu contenant des images et des dessins, et je pensais à mon travail perdu. Puis j'ai ensuite pensé à utiliser Open office pour essayer d'ouvrir le fichier, car il ne fonctionne pas comme word mais sont compatibles. J'ai tout récupéré.Bonne chance à vous.
Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre contribution.
J'avais téléchargé Open Office pour procéder à l'ouverture des deux fichiers corrompus, toutefois il m'a affiché "erreur" et impossible de l'ouvrir.
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trop cool la soluce Open Office. ça a marché pour moi !!! Merci l'ami
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ATTENTION !!! SI LE NOM DE VOTRE FICHIER OU DU REPERTOIRE DANS LEQUEL SE TROUVE VOS FICHIERS CONTIENT DES CARACTERES SPECIAUX TELS QUE (>, <, %, #,... ou des espaces...) MS Word NE L'OUVRIRA PAS ET AFFICHERA SON MESSAGE STUPIDE (COMME D'HABITUDE...) D'ERREUR XML.

Chez moi, ça a résolu le problème/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier word corrompu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.