Rechercher : dans
Par :

Booter sur DD cloné avec DriveImage XML

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 12:44:40 le.tchatteur, le 26 mar 2008 à 21:57:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cloné mon disque dur (IDE) sur un disque externe (SATA, branché en USB 2.0) avec DriveImage XML, je parle bien sûr de la partition où il y a le systeme.
Je voudrais maintenant pouvoir booter dessus.
J'ai rajouter une ligne dans le fichier boot.ini pour avoir le choix au démarrage (entre les 2 DD). le choix s'affiche bien, mais impossible de booter sur le disque USB.
J'ai même fait remplacer les réferences à mon disque original dans la base de registre avec un petit programme (j'ai plus le nom RegReplacer ou quelque chose dans le genre)
Je précise :
- je n'ai pas le CD de Windows XP, juste un cd de restauration
- mon bios autorise le boot à partir de l'USB

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de tous les conseils, ça fait 3 jours que je bloque dessus...
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Booter sur DD cloné avec DriveImage XML » dans :
Télécharger DriveImage XML Voir DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
Télécharger Graphical Boot Manager VoirGraphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

mika, le 22 oct 2008 à 08:31:58

Bonjour

j'ai le meme problème, as tu trouvé la réponse ?

merci

Répondre à mika

2

le druide, le 22 oct 2008 à 11:09:29

Salut,

c'est très très difficile d'obtenir un boot valide suite à un clonage avec DriveImage XML. Dans la doc je crois bien que c'est mentionné...

La solution la plus efficace et en plus c'est un jeu d'enfant c'est d'utiliser Acornis disk director suite.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

novemberleaf, le 6 jan 2009 à 12:44:40

J'ai utilisé xxclone.exe pour la même chose. A priori ça marche mais au début du boot un écran bleu apparaît et le système se réinitialise.

En consultant des forum, j'ai vu que c'était dû au fait que windows XP réinitialise les port USB pendant la phase de démarrage. D'où un problème lorsqu'on boot à partir d'un port USB: le système ne reconnaît plus le disque dur d'installation.

D'autres forum montrent qu'il est possible de contourner cette difficulté et d'installer windows sur un port USB via le clonage du disque d'installation et la modification de certains paramètres.

Maintenant, j'aimerais savoir ce qu'il faut modifier dans les fichiers systèmes de manière à contourner cette réinitiallisation des port USB. Quelqu'un sait comment faire ?

Répondre à novemberleaf
Collection CommentÇaMarche.net