Corbin69
2207Messages postés
3 mars 2008Date d'inscription
28 février 2012Dernière intervention
11 mai 2008 à 11:09
Salut Yannus,
Moi aussi j'm le Noir & Blanc (surtout dans les anciens films, plus authentique et plus charmant). Le choix du Noir&Blanc dans les films récents est souvent judicieux. Le meilleur exemple, je pense, est celui de LA HAINE, qui donne un aspect hyperréaliste et quasi-documentaire au film ainsi qu'une ambiance froide et percutante très particulière.
Ce n'est pas pour autant que je n'm pas la couleur, bien sûr. Mais je défends le N&B car de nos jours, surtout par les plus jeunes, il est mal considéré. Certaines personnes, d'ailleurs, ne veulent pas voir un film uniquement sous prétexte qu'il est en N&B, ce que je trouve absurde. M'enfin, n'est pas cinéphile qu veut.
Concernant ton film, en effet, ça a l'air d'être plus un coup de pub qu'autre chose. Dans ce cas, effectivement, c une utilisation à mauvais escient du N&B. Mais je ne juge pas le film, puisque je ne l'ai pas vu, faudrait d'abord qu'on le retrouve... Si tu l'as vu sur C+ en 1995, il doit dater de 1993 ou 1994, déjà un indice ! :-)
C du style débile comme les films des frères Farrelly ou bien ?
A+ !