|
|
|
|
Bonjour,
voila j'ai monter mon nouveau matos une p5e+e8500 +2 crucial bellastix pc8500 tracer 1go +hd3870x2 mais la j'ai un souci au niveau des température se qui me choc.j'ai mon processeur a 50 degres en idle alros que ca devrai etre de 30 degre facil.
sur speed fan j'ai ça:
systeme:36C
cpu:40C
aux:5C
temp1:77(je sais même pas a quoi ça correspond)
temp2:83C
temp3:-128C
temp:61C
temp:83C
hd0:27
alors donc la je pige pas c'est pas normal sachant que j'ai 3 ventilo dans la tour 2 zalman+1 silenx a larriere il son tous de 12 cm+un zalman 9700nt sur le proco+le petit ventilo sur le radiateur fourni par la cm.
Vous pouver m'expliquer c'est quoi se délire?sachant que mon réhobus contrôle mes ventilos et ils sont a fonds.
sur everest ca m'indique ca:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P5E / P5E3
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
SAMSUNG HD501LJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD740ADFD-00NLR5 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2755 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.13 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.90 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.87 V
normalement le proco devrai pas etre a cette température la en idle...c'est la cm qui m'indique nimporte quoi on dirai non?
merci de me répondre.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Moi j'ai un ordinateur portable et tous mes composants sont au-dessus de 60°... J'ai un amd turion 1.61ghz, 1go de ram et une geforce 7600... mais les t° ne sont pas toujours celle indiquées, je te conseille de ne pas t'en soucier, essaye de démonter ta tour après une utilisation en débranchant l'alimentation de toucher tes composants pour voir si ils sont excessivement chauds...
|
Lu fait un essais avec celui ci http://www.alcpu.com/CoreTemp/ et post le ici Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif |
J'ai redemonter le proco et le ventira zalman ba frenchement j'ai gagner koi aller 2 degrès.
|
Hmmm... des utilisateurs affirment qu'il existerait un problème au niveau des sondes'... A vérifier.
|
J'ai pas trouver dans le bios ou sont les températures...
|
Bon voila j'ai remi de la pate thermique sans en mettre trop comme dis sur le papier de zalman et j'ai mi ma sonde entre le processeur et le zalman sans pour autemps gener le refroidissement.i
|
Quoi tu as mis une sonde entre le cpu et le ventirad ??c'est nouveaux !!
|