Prob enregistrement chrome échoué sur firefox

Résolu/Fermé
botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 26 mars 2008 à 21:24
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 11 août 2011 à 00:32
Bonjour,
depuis quelque temps lorsque j'ouvre Mozilla Firefox, il m'ouvre ce message:
Firefox n'a pas pu installé les éléments car une erreur s'est produite lors de l'enregistrement Chrome, veuillez contacter l'administrateur.
Et cela 3 fois de suite avant d'avoir la fenetre qui s'ouvre.
Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise pas?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Confronté au même problème, j'ai modifié le nom du dossier "chrome" (j'ai mis "chrome1"). J'ai relancé Firefox. cela n'a pas été possible (le système m'annonce un plantage). J'ai renommé le dossier "chrome1" en "chrome". Et là, miracle ! Firefox démarre sans mettre les messagesrelatifs à l'enregistrement de Chrome. Problème résolu ...par hasard.
11
Alors voici comment j'ai résolu le problème (ta solution n'ayant pas fonctionné chez moi)
J'ai redémarré en mode Administrateur (bouton doit etc.)
J'ai désinstallé les modules complémentaires qui ne fonctionnaient plus avec cette version de Firefox.
Et .... Cha marche !!!
0
Super ta technique marche merci ! ! !
0
muco45 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 65
10 mars 2009 à 16:27
jai modifier le fichier chrome en chrome1 puis remi sur chrome et sa marche SUPPER
0
komen on change le fichhier en chrom 1
0
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 19
11 août 2011 à 00:32
Moi j'ai réinstaller firefox
0
bonjour a tous ne vous casser plus la tête pour l'enregistrement de chrome pour pouvoir ouvrir firefox ; il suffit de faire un clic droit sur "mozilla firefox" et de l'ouvrir en tant qu'administrateur et le tour et jouer !!!
5
Merci pour la réponse à ce problème que j'ai également rencontré sur "mozilla firefox" en effet le clic droit et ouvrir en tant qu'administrateur est très simple et ça marche.Merci encore!
0
Merci pour la simplicité efficace de résoudre ce problème.
Corialement
0
Après avoir sur les conseils de l'installateur désinstaller puis reinstaller Firefix, je suis allé sur cette discussion et ...effectivement, ç marche !!
Merci
0
jerem60 > garyvix
4 mai 2009 à 00:00
Bonjour, j'ai suivi votre conseille et cliquer droit exécuter en tant qu'administrateur et j'ai voulu désinstaller le module en question sur mon firfox il sagit du module Microsoft .Net Framework Assistant 1.0 mai il ne peu le désinstaller comment faire svp merci d'avance .
0
Merci, simple et efficace
0
Le problème vient d'une extension (module complémentaire) dont l'installation ou la mise à jour se passe mal : elle ne parvient pas à inscrire ses données dans le fichier chrome qui régit Firefox. Du coup l'extension est comme désinstallée par Firefox. Si tu peux trouver de quelle extension il s'agit, il suffit d'installer une version précédente et de désactiver les tests de mise à jour pour cette extension.
3
Bonjour
Excellent travail d'équipe
" LA " solution était de renommer le dossier "chrome" en "chrome1" puis retour au nom "chrome" initial
ca n'explique par pourquoi ca déconnait (on s'en fout ....on maitrise rien de toutes façons !!) mais ca corrige notre souci.
le lancement en ADMIN oui ca fonctionne mais ca ne répond pas a la question...sorry
donc merci a celui ou ceux qui ont trouver la solution.

rodinus
3
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 19
30 avril 2011 à 17:26
Moi ceci ne marche pas...
0
Ou trouve-ton le dossier chrome?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4
26 mars 2008 à 21:26
Salut,
et bien tu peux réinstaller firefox vu que c'est qu'un petit programme se sera le plus rapide au lieu de chercher partout sur internet comment faire.

Cordialement.
1
botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
26 mars 2008 à 21:28
le problème c'est que je n'ai pas envie de perdre mes donné de firefox, n'y a-t-il pas autre chose?
merci d'avance
0
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4 > botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
26 mars 2008 à 21:32
Et bien tu peux aller dans ton dossier de firefox (dans ton disque dure) et changer les pilotes le parcours est le suivant:

démarrer==> poste de travail==> hdd==> program files==> Mozilla Firefox


Cordialement
0
botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 > guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
29 mars 2008 à 20:43
jai compris pour aller dans le bon fichier mais comment changer les pilotes et mettre quoi comme pilote
0
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4 > botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 15:18
Et bien tu supprimes les pilotes les plus récents. Comme ça tu fonctionneras avec les anciens pilotes.

Cordialement
0
botidu60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 > guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
30 mars 2008 à 17:41
Daccord jusque la j'ai compris mais un pilote c quoi fichier et est-ce que sa va me supprimé des fichiers ou des souvergardes de marques pages?
0
J3FFF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 1
27 févr. 2009 à 13:55
est-ce que ce pourrait être ''hp smart web printing'' qui est afficher dans les modules complementaire et est marqué non compatible,, si je le désinstalle qu'elle sont les désavantage, est-ce que je vais pouvoir ouvruir firefox sans probleme?
1
Whou Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 26
28 oct. 2009 à 12:44
Merci pour la solution du changement du nom du dossier Chrome !
1
J'ai trouvé une solution simple à ce problème, j'ai eu moi aussi ce problème.

Il suffit de faire un clic droit sur l'icône de mozilla firefox, puis cliquer sur
<< résoudre les problèmes de compatibilité >>.

Une fenêtre va s'ouvrir et faire une recherche du problème.

Deux solutions s'inscrivent :

- Essayer les paramètres recommandés
- Dépanner le programme

Cliquez sur ''Dépanner le programme''

Quatre solutions apparaissent, séléctionnez la première :

'Le programme fonctionnait ... ( ect)''

faite suivant,

Donnez la version de ce programme si vous connaissez ( moi j'ai mis je ne sais pas )

Et enfin, cliquez sur "démarrer le programme" puis fermez la fenêtre.

C'est réglé !

Good luck !
1
novicetech38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 15:02
merci à crabe orage pour ton astuce et ça marche!!
vaut mieux faire ce clic droit et laisser firefox trouver la solution. On se laisse guder en répondant je ne sais pas... surtout pour les novices.
0
Bonjour,

J'ai fais clique droit sur l'icône de mozilla firefox mais malheureusement je ne trouve pas << résoudre les problèmes de compatibilité >> comment faire, j'ai vista.

Merci d'avance.
0
un grand merci pour ce conseil de la part d'une novice en informatique!! Enfin plus de stress quand je vais sur mozilla !
Je saurais où revenir en cas d'autres soucis de ce genre!!!

à bientôt
0
Grand merci a juhjuh tres simple et efficace
0