Rechercher : dans
Par :

Prob enregistrement chrome échoué sur firefox

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 19:05:36 botidu60, le 26 mar 2008 à 21:24:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelque temps lorsque j'ouvre Mozilla Firefox, il m'ouvre ce message:
Firefox n'a pas pu installé les éléments car une erreur s'est produite lors de l'enregistrement Chrome, veuillez contacter l'administrateur.
Et cela 3 fois de suite avant d'avoir la fenetre qui s'ouvre.
Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise pas?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Prob enregistrement chrome échoué sur firefox » dans :
[Mozilla Firefox] Firefox ne télécharge plus VoirFirefox n'enregistre et ne télécharge plus Il devrait suffire de supprimer le fichier Downloads.rdf : Utilisateurs de Windows Activez d'abord l'affichage des fichiers cachés dans Poste de travail > Panneau de configuration > Options des...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...

1

guigui53, le 26 mar 2008 à 21:26:18
  • +1

Salut,
et bien tu peux réinstaller firefox vu que c'est qu'un petit programme se sera le plus rapide au lieu de chercher partout sur internet comment faire.

Cordialement. la recherche se fait par le manque de connaissance mais comment rechercher?

Répondre à guigui53

2

botidu60, le 26 mar 2008 à 21:28:51

Le problème c'est que je n'ai pas envie de perdre mes donné de firefox, n'y a-t-il pas autre chose?
merci d'avance

Répondre à botidu60

3

guigui53, le 26 mar 2008 à 21:32:50
  • +1

Et bien tu peux aller dans ton dossier de firefox (dans ton disque dure) et changer les pilotes le parcours est le suivant:

démarrer==> poste de travail==> hdd==> program files==> Mozilla Firefox

Cordialement la recherche se fait par le manque de connaissance mais comment rechercher?

Répondre à guigui53

4

botidu60, le 29 mar 2008 à 20:43:03

Jai compris pour aller dans le bon fichier mais comment changer les pilotes et mettre quoi comme pilote

Répondre à botidu60

5

guigui53, le 30 mar 2008 à 15:18:33
  • +1

Et bien tu supprimes les pilotes les plus récents. Comme ça tu fonctionneras avec les anciens pilotes.

Cordialement la recherche se fait par le manque de connaissance mais comment rechercher?

Répondre à guigui53

6

botidu60, le 30 mar 2008 à 17:41:42

Daccord jusque la j'ai compris mais un pilote c quoi fichier et est-ce que sa va me supprimé des fichiers ou des souvergardes de marques pages?

Répondre à botidu60

7

guigui53, le 31 mar 2008 à 10:14:48
  • +1

Et bien regarde en quoi se forme les fichiers exemple: .txt la recherche se fait par le manque de connaissance mais comment rechercher?

Répondre à guigui53

9

Juhjuh, le 6 jan 2009 à 20:24:49
  • +2

Au lancement de firefox, faire un clic droit et l"executer en tant qu'administrateur", ceci regle le probleme.

cordialement

Répondre à Juhjuh

19

bermina, le 16 avr 2009 à 13:56:19

Un super grand merci, cela a fonctionné et a réglé mon problème. génial et simple:)

Répondre à bermina

22

margotte, le 17 oct 2009 à 20:48:13

un grand merci a toi c'est super et sa marche je charcher depuis pret de deux heure comment il fallait faire j ai destintaler et reintasle mais c'etait toujours le meme probleme alors je suis venu sur vous et par miracle j ai vu votre réponse et j ai essayer super pourquoi on se prend la tete des fois merci mille fois et bravo

Répondre à margotte

25

Humanium, le 17 nov 2009 à 19:05:36

Génial, c'est bien ça, juste un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ! Et ça marche !! MERCI !!!

Pour ceux qui veulent parrainer un enfant :
http://www.humanium.org

Répondre à Humanium

8

Pabauf, le 23 nov 2008 à 13:53:29
  • +3

Le problème vient d'une extension (module complémentaire) dont l'installation ou la mise à jour se passe mal : elle ne parvient pas à inscrire ses données dans le fichier chrome qui régit Firefox. Du coup l'extension est comme désinstallée par Firefox. Si tu peux trouver de quelle extension il s'agit, il suffit d'installer une version précédente et de désactiver les tests de mise à jour pour cette extension.

Répondre à Pabauf

10

chrome, le 17 jan 2009 à 11:10:09
  • +2

Confronté au même problème, j'ai modifié le nom du dossier "chrome" (j'ai mis "chrome1"). J'ai relancé Firefox. cela n'a pas été possible (le système m'annonce un plantage). J'ai renommé le dossier "chrome1" en "chrome". Et là, miracle ! Firefox démarre sans mettre les messagesrelatifs à l'enregistrement de Chrome. Problème résolu ...par hasard.

Répondre à chrome

11

Syntaxeror, le 10 fév 2009 à 15:50:55
  • +4

Alors voici comment j'ai résolu le problème (ta solution n'ayant pas fonctionné chez moi)
J'ai redémarré en mode Administrateur (bouton doit etc.)
J'ai désinstallé les modules complémentaires qui ne fonctionnaient plus avec cette version de Firefox.
Et .... Cha marche !!!

Répondre à Syntaxeror

14

muco45, le 10 mar 2009 à 16:26:01
  • +10

Super ta technique marche merci ! ! !

Répondre à muco45

15

muco45, le 10 mar 2009 à 16:27:28
  • +2

Jai modifier le fichier chrome en chrome1 puis remi sur chrome et sa marche SUPPER

Répondre à muco45

12

J3FFF, le 27 fév 2009 à 13:55:24
  • +1

Est-ce que ce pourrait être ''hp smart web printing'' qui est afficher dans les modules complementaire et est marqué non compatible,, si je le désinstalle qu'elle sont les désavantage, est-ce que je vais pouvoir ouvruir firefox sans probleme?

Répondre à J3FFF

13

antho, le 9 mar 2009 à 00:06:11
  • +3

Bonjour a tous ne vous casser plus la tête pour l'enregistrement de chrome pour pouvoir ouvrir firefox ; il suffit de faire un clic droit sur "mozilla firefox" et de l'ouvrir en tant qu'administrateur et le tour et jouer !!!

Répondre à antho

16

cocoline, le 12 mar 2009 à 19:09:17

Merci pour la réponse à ce problème que j'ai également rencontré sur "mozilla firefox" en effet le clic droit et ouvrir en tant qu'administrateur est très simple et ça marche.Merci encore!

Répondre à cocoline

17

biker, le 13 mar 2009 à 12:22:16

Merci pour la simplicité efficace de résoudre ce problème.
Corialement

Répondre à biker

18

garyvix, le 26 mar 2009 à 10:58:48

Après avoir sur les conseils de l'installateur désinstaller puis reinstaller Firefix, je suis allé sur cette discussion et ...effectivement, ç marche !!
Merci

Répondre à garyvix

20

jerem60, le 4 mai 2009 à 00:00:59

Bonjour, j'ai suivi votre conseille et cliquer droit exécuter en tant qu'administrateur et j'ai voulu désinstaller le module en question sur mon firfox il sagit du module Microsoft .Net Framework Assistant 1.0 mai il ne peu le désinstaller comment faire svp merci d'avance .

Répondre à jerem60

21

fredo, le 6 mai 2009 à 19:33:31

Un grand merci pour ce conseil de la part d'une novice en informatique!! Enfin plus de stress quand je vais sur mozilla !
Je saurais où revenir en cas d'autres soucis de ce genre!!!

à bientôt

Répondre à fredo

23

RODINUS, le 18 oct 2009 à 23:25:52
  • +2

Bonjour
Excellent travail d'équipe
" LA " solution était de renommer le dossier "chrome" en "chrome1" puis retour au nom "chrome" initial
ca n'explique par pourquoi ca déconnait (on s'en fout ....on maitrise rien de toutes façons !!) mais ca corrige notre souci.
le lancement en ADMIN oui ca fonctionne mais ca ne répond pas a la question...sorry
donc merci a celui ou ceux qui ont trouver la solution.

rodinus

Répondre à RODINUS

24

Whou, le 28 oct 2009 à 12:44:24

Merci pour la solution du changement du nom du dossier Chrome !

Répondre à Whou