Problème luminosité faible MSI

Fermé
Astellan - 26 mars 2008 à 21:19
 lelutin - 4 mai 2009 à 21:32
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon PC portable MSI GX610 depuis ce matin...
J'allume le PC, la luminosité est parfaite (à son maximum d'ailleurs), puis une fois sur le bureau et une fois quasi toutes les applications de lancé (Norton, MSN, etc...) la luminosité descend d'un seul coup! Alors que dans les réglages ca reste toujours au maximum.
J'ai essayé de redémarrer avec et sans batterie, mais toujours le même soucis, luminosité parfaite au début, et une fois sur le Bureau et une fois quelques programmes lancés automatiquement, la luminosité part...
C'est arrivé d'un coup sans que je sache pourquoi =(

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.


(petit détail, seul le curseur de la souris garde une forte luminosité!!)
A voir également:

1 réponse

Je pense avoir ciblé le problème (enfin, juste ciblé).
J'ai désinstallé les pilotes de ma carte graphique ATI HD2600, et là je n'ai plus eu de problèmes de luminosité!
Puis j'ai tenté de chercher les derniers pilotes sur le net, mais ca ne fonctionnait pas, donc j'ai réinstaller à l'aide du CD de drivers qui était fourni avec et là... De nouveau le même problème!!
Et même en les mettant à jour c'est pareil.

Aidez-moi T_T
0
Salut,

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi.
As-tu pu le résoudre ?
Si oui, comment.
Je suis tt perdu.
help.
0
spear91 > ronnie
2 mai 2009 à 23:22
J'ai aussi exactement le méme probléme identique !!! Allucinant !!! Je voudrai vraiment pouvoir mettre la luminositée a fond !!!
0
lelutin > spear91
4 mai 2009 à 21:32
salut,

J'ai réussi à résoudre le problème par une mise a jour du BIOS.
j'ai contacté le service client MSI par mail via leur site web et ils m'ont indiqué la manoeuvre et envoyé la MAJ.
comme celle-ci a l'air de dépendre des versions du BIOS, je te conseille également de prendre contact directement avec eux.
En tout cas, j'en profite pour les féliciter, ils ont été super rapide, pro et efficace.
Cordialement,
0