Compatibilité carte mère/carte graphique

Résolu/Fermé
VaMich - 26 mars 2008 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 11:04
Bonjour,
je viens de recevoir ma motherBoard et ma carte graf, et je n' arrive pas savoir leur compatibilité.. Avant d' ouvrir la boîte de la cartGrafik, je voudrais être sûr..
Ma carte mère: AsRock 4CoreDual-Sata2 R2.0/A/ASR avec CPU: Pentium Dual-Core Inside... Je garde!!!
Ma carte Graphique: GF8500GT (Point of view) 512MB (DDR2) PCIe HDCP... Je garde???
Je vais installer WinXP SP2, avec mémoire 2x512Mo en DDR1 (j' en changerai si C le seul soucis)
J ai regardé sur le site AsRock pour la compatibilité VGA avec ma moboard, ça dit OK pour:
NVIDIA NVIDIA GeForce 8500 GT Foxconn 8500GT/512MB P1.60 163.71
NVIDIA GeForce 8500GT Gigabyte GV-NX85T256H 158.19
et aussi pour plusieurs 8600, 8800, GT, GTX... Mais ma Point of View n' est pas répertoriée..
Merci..
A voir également:

27 réponses

samminute Messages postés 312 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 4
26 mars 2008 à 21:12
Lance toi quand j'ai acheté ma 8500 GT j'ai juste regarder si il y a un port PCI express et la ça doit marcher sans hésitait...
0
Merci du conseil, je V certainement finir par foncer, mais j' attends quand même d' autres avis.. Le problème C que si j' ouvre la boîte de la cartGrafik, je pourrais plus la renvoyer en cas de 'ça marche pas'..
0
Toujours la même config: ma nouvelle carte-mère dans sa boîte, la graphique sous plastique, et mon tournevis qui tremble d' impatience.. Mais j' attends des renseignements.. Mais j' ai chaud! Pas craquer.. Pas craquer..
0
Mais fonce ca veut rien dire la marque (pny, point of view etc...) du moment que le modèle de ta cg y est c bon
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:20
Salut, oui carte graphique compatible
mais tes ram sont en DDR1 et les cartes mère sont le plus souvent en DDR2 ..
0
Mon tournevis vient de me faire un grand sourire! Mais concernant ma carte mère, y'a les 2: DDR1 et DDR2..
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:32
Alors si ta carte mère gère le DDR1, fonce, et amuse toi bien ;)
0
Merci, et excuses-moi si je pinaille, mais ma carte graphique a du DDR2, alors je pense que tu ne le savais pas, sinon ton post me semblerait bizarre..
0
Utilisateur anonyme > VaMich
28 mars 2008 à 22:16
ta carte est compatible, le type de mémoire sur la carte graphique n'a aucun lien avec le reste...

Par contre il ne faut pas s'attendre avec des performances tres grandes... a quelque euro de plus tu aurait pris une 8600 tu aurait une carte bcp plus puissante

+
0
VaMich > Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 22:23
A mon humble avis, c' est pas sûr, vu que la carte-mère est en PCI express 4X seulement contre 16x à la GF8500GT.. Elle sera déjà bridée donc.. Me trompe-je?
0
Utilisateur anonyme > VaMich
28 mars 2008 à 22:26
tu n'a même pas de port PCIe16X..

Alors ramene ta carte et prend une carte en AGP !

A+
0
VaMich > Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 01:46
Trop dur!!!
je viens seulement de voir ce message, alors que j' ai déjà déballé la carte grafik!
J' ai tout installé, mais ça marche pas! Est-ce que Laurent a raison? Ma carte-mère n' accepte le PCI express qu' en x4 mode (la grafik 16x).. Est-ce vraiment incompatible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Laurent..
J' aimerais d' autres avis, sur ma dernière question.. Le problème C que je n' ai pas la possibilité de tester une grafik PCIe 4x, ni AGP 8x (ce que supporte ma carte-mère) pour voir si ya un autre problM ou si les 2 cartes sont incompatibles..
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 22:24
carte PCIE4x ca n'existe pas.

Je vois pas le problème de ramener ta carte dans le délais légal de rétraction, au lieu de continuer dans une voie ou au final tu aura une carte incapable de faire tourner moindre jeu 3D...

A+
0
Sur le site Asrock, C bien marqué:
.1 x PCI Express Graphics slot (@ x4 mode)
.1 x AGP 8X slot
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-SATA2%20R2.0
...
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
1 avril 2008 à 01:03
de toute facon une chose est sure ta carte mere prend pas en charge les 16x est ta carte graphique en est une donc t'as plus qu'a retourner rapidement le tout et si t'es tombé sur un site avec des gens sympa il te feront pas trop de soucis peut etre meme il te feront un avoir(sisi ca existe les gens genereux meme dans l'informatique ;)]
0
Si je comprends bien, je suis mal tombé avec la 'point of view', alors que d' autres marques du même model 8500GT mais de marque différentes passent bien que ce soient des 16x..
A ce sujet, si j' en achète une, dois-je prendre une AGP 8x ou une PCIe (qui d' après ce qui a été dit perdra 70% de capacités)??
Merci à tous.. mV
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
1 avril 2008 à 15:58
8x, perdre 70% ca serait trop bete
0
Et si je finis par acheter une AGP 8x, j' ai une autre question: j' en ai trouvé, mais elles ont une différence au niveau du port: certaines ont une 'encoche', d' autres en ont 2! Ma CMère a une 'barre' (pour une 'encoche'), mais serait-il possible d' y faire fonctionner une cGrafik à 2 'encoches'??
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 21:36
Tu achetes une carte AGP8X (99% des cartes AGP sur le marchée) et ca marche a 100% peu importe les broches.

A+
0
Salu, pas de progrès, l' écran reste noir, malgré que j' ai acheté une AGP8x (MSI.GeForce4.MX400), et comme on m' a dit que le nombre d' encoches dans les broches n' a pas de consequence, je vois pas ce qui cloche, mais je pense que soit:
1.La carte AGP8x n' est pas compatible non plus
2.Les fils connecteurs au panneau avant de la tour (power, reset..) doivent être tous bien placés, sinon: court-circuit et PasMarcher! (J' ai just branché le 'power', sans 'powerLED' ni 'reset', et les ventilos marchent quand je mets en route)
3.Autre..
Merci si vous pouvez m' éclairer..
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 18:42
L'ordinateur boot ? Les ventilateur tournent ?

Déja tu peux oublié les pb de cartes graphiques, et plutot vérifier tes branchements.

Par exemple que tu a bien relié la prise ATX sur l'alim (petite broche).

et tester en enlevant les ram une par une et en changeant de slot méthodiquement

++
0
L' écran reste noir, les ventilos fonctionnent, je n'ai pas branché la petite broche d' alim (4pins, pour 12V), mais la grande oui, ça suffit pas?
Tout le reste est neuf: les 2x512Mo en DDR (minimum requis par la carte mère: 1Go)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 20:35
biensur que non ca suffit pas !!!

il faut la brancher..
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
10 avril 2008 à 23:27
voila j'allais le dire^^
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
10 avril 2008 à 23:34
et oui il lui faut du courrant a ta carte graphique
allez bonne chnace quand meme :)
0
Minuit, l' heure du crime...
OK merci à tous, j' ai branché les 2 connecteurs d' alim, et le bios s' est enfin affiché!
Comme sur mon ancienne carte-mère il n' y avait qu'1 connecteur, ce qui suffisait, voilà voilà...
Je compte installer tout ça demain.. a+
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
11 avril 2008 à 11:08
contente pour toi ^_^
0
C bon, C OK, ça marche!!!
Donc la carte grafik est compatible, bien que non répertoriée dans la liste 'compatible' de la carte-mère..
Popur les bozos dans mon genre: brancher les 2 prises d' alim, ayez bien la mémoire RAM minimum (voir notice de carte mère!)..
Merci à tou(te)s..
0