Rechercher : dans
Par :

Jeux PS2 sur PS3 ?

Didine-75, le 26 mar 2008 à 20:35:48
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avant d'acheter la PS3, je souhaiterais savoir si les jeux de PS2 fonctionnent sur la PS3;

Merci de vos réponses :)

Cordialement,

Didine-75

1

patriot78, le 26 mar 2008 à 20:39:56

Bonjour,
cela dépend du pack que tu veux acheter :
- 399 € : non
- 499 € : oui
- 599€ : oui

patriot 78

2

Didine-75, le 26 mar 2008 à 20:51:34

Hello Patriot78, merci de ta réponse, mais a vrai dire je ne vois pas la différence entre ces PS, hormis le jeu fournit avec et le tarif qui change ! http://recherche.logiciel-jeux-video.fnac.com/n38593/Jeux-Pl­ayStation/Consoles (désolée pour le lien pub....)

Ce sont des 40 Go, il faut une plus grosse puissance?

Merci beaucoup.

Didine.

66

naruto super, le 28 déc 2008 à 20:07:38

Tu a raison

3

mmorpg-creation, le 26 mar 2008 à 21:44:29

Pour que tu puisse jouer au jeux ps2 sur la ps3 (voir ps3 compatible), il te faut te connecter a internet afin que sony active la fonction.

Pour la version a 499 a voir pour la compatibilté.
Faut savoir que les version au dessous de 599 euros ne sont pas capable de suivre les jeux les demandeurs en ressource.
Elle finiront dans le sav carte la Carte graphique ne suis pas, et meme le processeur.

C'est tout.

4

Didine-75, le 26 mar 2008 à 21:52:37

Ok,

merci pour vos réponses :)

5

ADMINOPH, le 26 mar 2008 à 22:17:19
  • +8

Le seul souvenir que je garde : "info de sony computer france"

La PS3 60Go sortie il y a un an :
Rétrocompatibilitée PS2
lecteur Cartes SD , stick
Port USB 4

Le version suivante : 40Go; 80Go...
non retrocompatible PS2
Pas de lecteur miltucartes
Port USB 2

Donc pour jouer aux jeu PS2 sur PS3
procure toi une version 60 Go ( rare....trés rare )

Pour l'histoire il s'agirait des composants utilisés pour la construction de la console.
les secondes séries (ainsi que les suivantes) n'aurait pas la même puce qui permettait de décrypter les jeux Play2.

Tout ceci en provenance de différente source sony et de responsable micromania.

9

THE CHAMP, le 27 mar 2008 à 12:38:36

Désolé mais la version 80 GO peut lire les jeux PS2 et elle a des port pour les cartes et bref c'es exactement comme la version 60 GO sauf 20 GO en plus
je sais pas ou ta trouver ces info mais c'est totalement faux !!!!!!!!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3#Mod.C3.A8les_et_prix

68

neodeinos, le 3 jan 2009 à 10:14:12
  • +6

Tu as faux moi j.ai une 60 go et une 160 go et j.ai eu la 40 go et 2 pote qui on la 80 go donc : la 60 go est la seule a avoir 4 usb + 3 ports de cartes et lie les jeux ps1 et ps2 . ensuite la 40 , 80 , 160 n.ont que 2 usb et pas de ports de cartes SD , neanmoins tu peux acheter des jeux ps1 et ps2 sur le store et les sauvegardé directement sur ton disc dur . Dans tout les cas si tu veux pas flinguer ta ps3 , rachete toi un ps1 (20?) et une ps2 (70?) les slim ...

35

maverick, le 15 mai 2008 à 12:15:45

Merci pour la réponce qui est plus claire que toute les autre

6

ADMINOPH, le 26 mar 2008 à 22:19:58

La petite histoire concernant le fait de ce connecter au net par le biais de la console pour "activer la fonction"
est obsoléte, car il s'agit d'un probléme de composant, confirmer par mon voisin responsable de magasin micromania, et possesseur des 2 version : la 60Go et la 40Go

7

mmorpg-creation, le 27 mar 2008 à 05:34:06

Demande a ton vendeur si il s'y connait réelement.

50

Titoff53, le 30 aoû 2008 à 09:12:18
  • +3

Il doit s'y connaitre je pense car moi j'ai voulu acheter une PS3 pensant qu'elle était rétro compatible, et après avoir été voir chez Ultima,Méga Games la réponse était la même dans les deux magasin La PS3 80 Go n'est pas rétro compatible avec les jeux PS2. Il n'y a que la PS3 60 Go qui l'est et encore seulement avec certain jeux.

8

ADMINOPH, le 27 mar 2008 à 08:47:30
  • +12

Concernant les infos que j'ai notifiés,

il suffit d'aller sur des forum PLay3 ou autre qui palre de la rétrocompatibilitée pour voir que en effet !

les PS3 40Go de n'ont pas la rétrocompatible PS2.

c'est noté partout !

avant d'avancer des arguments ils faut chercher......

donc sans probléme je vais ajouter des liens concernant ceci et qui confirmera mes dires :

citation : "Par stogref, le mardi 20 novembre 2007 à 14:08:03
Pour tous les détenteurs de la PS3 40Go, il est stipulé sur la boite que cette PS3 n'est PAS rétro-active et donc qu'elle ne supporte pas les anciens formats Playstation.
Les maj n'y feront rien, il faut posséder la PS3 60Go pour que çà passe... désolé mais il fallait pas se jeter sur l'occase de la PS3 à 300€, la preuve.
Il n'empêche que c'est une manoeuvre commerciale très douteuse et je ne pense pas que les nouveaux clients Sony aprécieront l'arnaque! "

lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3667948 jeux ps2 sur ps3

citation : "Afin de rendre la PLAYSTATION 3 plus abordable et donc plus accessible, certaines de ses fonctions ont été modifiées. La rétrocompatibilité de la PLAYSTATION 3 avec la PlayStation 2 a donc été supprimée. Les dernier acheteurs de PS3 accordent en effet moins d'importance à cette fonctionnalité. La gamme de jeux PS3 sera également plus complète, puisque 65 titres couvrant des genres divers et variés devraient être disponibles d'ici Noël 2007. "

lien : http://fr.playstation.com/...

citation :"La PS3 40Go ne lit pas et ne lira sans doute jamais les jeux PS2! (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Pour ceux qui ont ce modèle de PS3 et voudrait également jouer aux jeux PS2, ils n'ont qu'à se faire une raison ou acheter une PS2 dont le prix n'a de cesse de diminuer. CQFD! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Topic fermé! (IMG:style_emoticons/default/bye.gif) "
2crit par le modérateur du site Play3 live

lien : http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=25109

citation :"Pour la version 40 Go c'est pas possible même en faisant une mise à jour sur internet. Tout simplement parce que le processeur a été modifié sur la version 40 Go et n'inclut plus l'émulateur du processeur PS2. Donc plus de compatibilité des jeux PS2 sur la nouvelle version.
Sinon il y a une liste des jeux compatibles avec la PS3 sur le site de sony."

lien : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071116061519AAKcJCe

citation :"aucun rapport avec l'emotion engine qui n'st pas non plus implanté dans les 60Gb chez nous , c'est le graphic synthesizer qui a été supprimé , la console ne peut donc pas faire tourner de jeux ps2 désormais , dans le futur on pourra tout de meme y jouer en téléchargeant des jeux ps2 sur le playstation store , mais c'est pas pour maintenant , vois je pense pas pour cette année
"

lien : http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-6816-ps3-40-go.html

citation :"Les consoles avec ou sans l'Emotion Engine et Graphic Synthetizer

PS3 US/JAP 60 Go -> 100% hard (EE+GS donc)
PS3 US/JAP 80 Go et PS3 EU 60 Go -> émulation partiellement hard, certaines fonctions restent cablées en hard, l'emulation soft prend en charge le reste. (Sans EE mais le GS est encore là)

PS3 US/EU 40 Go -> 0% hard, l'émulation ne fonctionnera que lorsqu'un émulateur 100% soft sera dispo (si jamais il est dispo...) (Sans EE et sans GS)

(Merci a BrainZero)
"

dérniére citation :"Toutes les PS3 sont compatibles avec la PS1, parce que la console est assez puissante pour émulter logiciellement l'ensemble des puces de la PS1.

Par contre il est impossible logiciellement d'émuler entièrement la PS2. Les PS3 60 Go ont une puce dédiée, qui, assistée d'un logiciel, permet de faire tourner les jeux PS2. Cette puce est absente des PS3 40 Go.

(Les premières PS3 Japonaises et Américaines contenaient 2 puces de la PS2, permettant l'exécution de jeux PS2 sans avoir besoin d'aucun logiciel d'émulation). "

lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2170941-1-0-1-0-0.htm

Encore un lein venant tout droit du forum playstation france.

citation :" D'aprés les dires d'un vendeur d'une grande chaine de distribution (Vi...n), une future mise à jour (par téléchargement ou disque) permettrai de rendre les ps3 40go rétrocompatible avec les jeux ps2...
INFO ou INTOX???
quelqu'un à eu un son de cloche identique?
(ça donne un peu d'espoir pour les malchanceux qui comme moi ont attendu trop longtemps avant d'acheter le monolithe noir de sony)"

"Vous le savez tous, la Playstation 3 (du moins le nouveau modèle) n'a plus la capacité de lire les anciens jeux Playstation 2 et Playstation. La faute à la suppression des composants dans le but tout naturel de réduire les coûts de production. On se souvient qu'à l'époque de l'annonce, de nombreux joueurs avaient eu bien du mal à encaisser la nouvelle ! Il faut dire que Sony s'était mainte fois gargarisé de cette fameuse fonction de retrocompatibilité. Eh bien figurez-vous que ce paramètre revient aujourd'hui sur le tapis grâce à nos confrères du magazine EGM.

C'est lors d'une entrevue avec la publication qu'Eric Lempell, le responsable du Playstation Network a qualifié de « possible » le retour de le rétrocompatibilité sur Playstation 3. Lorsque le magazine lui demande si Sony proposera bientôt des jeux PS2 et PSone en téléchargement via le Playstation Network, l'intéressé répond : « nous n'en avons pas discuté pour le moment. Mais il y a des possibilités grâce aux techniques d'émulations ». Concrètement, le constructeur pourrait proposer son catalogue de jeux PSone et PS2 en téléchargement sur le Playstation Network. Un business model extrêmement rentable dans la mesure où les joueurs devraient sortir le portefeuille pour s'offrir leurs classiques préférés. Une solution déjà appliquée par Microsoft qui propose régulièrement des jeux Xbox sur son service Xbox Live.
"

"Avec tout le respect que j'ai pour toi...Cela ne sert a rien !

Si tu dois un jour recuperer la retro,elle sera software...Un tel projet demande au minimum une bonne annee de developpement voire plus pour que cela soit parfait...Des emulateurs ps2 en soft sur PC tu en trouves,ils marchent pas terrible et c'est illegal !!!!

Sous linux ??? Tout a fait possible mais Illegal aussi avec en prime des performances forcement moins bonnes que sous windows vu les restrictions d'acces au RSX sur PS3...,donc sur un Cell,via le XMB no problemo,surtout si c'est du made in Sony car ils connaissent par coeur leur petite ps2 et cela facilitera la tache des devs...Et ils ne faut pas avoir ete ingenieur pour comprendre tout cela...

Cette solution software tres surement planifiee,ou mise en route par Sony demandera du temps,et le temps c'est de l'argent,et beaucoup...Car ce n'est pas une mince affaire d'avoir une RetroPS2 parfaite ou quasi parfaite en soft...Bref une fois ce travail de longue haleine termine,il faudra sans doute rentabiliser les couts...

Ne reves pas,cette Addon du XMB sera forcement payant,si un jour il devait voir le jour...Beaucoup de si quoi..

C'est pour cela qu'il est inutile de creer une petition pour quelque chose qui est sans doute dans les ''Pipes'' de Sony..."

LIEN : http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=187300&page=19

Voila sans trop fouiller !

Donc apparement tu t'y connait mieux dans ce domaine.
Pourrait tu me donner des leins qui atteste que la PS3 40Go fait tourner des jeux PS2 ?

10

ADMINOPH, le 27 mar 2008 à 13:23:34
  • +4

Les infos viennent des liens que j'ai mis sous chaque citation.
suffit de cliquer dessus.
De plus, je ne parle que des console disponible en france :

Quelques semaines après avoir confirmé l'existence d'une Playstation 3 équipée d'un disque dur de 80 Gigas pour la Corée du Sud, Sony Computer Entertainment vient d'indiquer par la voix du président de la division Europe, David Reeves, qu'une sortie n'était pour l'heure pas envisagée sur le Vieux Continent. Ce dernier explique ce choix par la spécificité du marché coréen, particulièrement friand en contenu téléchargeable, ce qui justifie donc une capacité de stockage plus conséquente. Concernant le modèle 20 Go, Reeves a également précisé qu'une diffusion en Europe et dans les territoires PAL était désormais "hautement improbable", ce dont personne ne doutait vraiment après l'arrêt de sa production sur le marché américain.

Alors que Sony avait annoncé le mois dernier l'arrivée d'un modèle 80 Go pour le marché coréen, l'éventualité de voir celle-ci débarquer dans d'autres contrées semblait assez maigre. David Reeves, président de Sony Europe, a ainsi coupé court aux spéculations en annonçant qu'un tel modèle ne verrait probablement jamais le jour en Europe. En effet, selon lui, l'état du marché européen ne justifie pas l'introduction d'un disque dur de 80 Go car, contrairement au marché coréen, le téléchargement de contenu est trop peu important pour nécessiter une capacité de stockage supérieure à 60 Go. Une explication partielle, puisque n'oublions pas que la France taxe excessivement les supports réinscriptibles et qu'un disque dur de 80 Go aurait certainement fait exploser le prix de la console dans nos frontières et probablement dans l'ensemble des pays européens. Sony souffre déjà assez de la polémique sur le prix de la PlayStation 3, il n'est évidemment pas la peine d'en rajouter encore une couche.

Tous relaient la même information issue du site coréen de Sony. Bien sûr, c'est incompréhensible pour bon nombre d'entre nous mais la fiche technique mentionne bel et bien un modèle de 80 Go.

Disponible en juin
En mars dernier, la rumeur circulait déjà mais à l'époque, Sony ne voyait pas l'utilité de produire une nouvelle console avec une si grande capacité. Les choses semblent avoir changé du tout au tout puisqu'un porte-parole de la firme, Satoshi Fukuoka, a laissé entendre que "même un modèle de 60 Go ne sera pas suffisant pour la suite".

Ce modèle 80 Go sera donc disponible le 16 juin prochain du côté du Japon pour un prix de 557 $, soit 412 € sans compter les taxes bien sûr. Aucune information n'a parlé d'une éventuelle arrivée de ce modèle en Europe. A suivre...

La 80Go existe bel et bien, mais pauvre de nous..........
je n'invente rien tout est du copier coller de generation NT et autres sites.

Au niveau des consoles disponibles sur notre territoire ( 60Go 40Go )
seule la 60Go permet de faire tourner des jeux PS2

aprés la 80Go en commande sur site étranger : je veux bien.

mais dans aucun magasin français (sauf import)
Donc le fait de dire a un acheteur que si il prend le pack 40Go blu ray ou autre en 40Go , il pourra jouer au jeux ps2 ( vente mensongére )
20Go (USA)
40Go (EUROPE)
60Go (EUROPE)
80Go (USA)
pourquoi ais je mis USA pour la 20Go :

"Sony l'a fait ! C'est maintenant officiel, il n'y aura plus de Playstation 3 équipée d'un disque dur de 20 Go en vente aux États-Unis, une version de la nouvelle console de Sony, non disponible en Europe et dans les différents territoires PAL.

Cette annonce fait suite aux retours des revendeurs, mais aussi des consommateurs qui ont plébiscité la version 60 Go de la console, avec plus de 90 % des demandes. La version 20 Go de la Playstation 3 va donc être retirée définitivement de la vente, et elle n'apparaîtra plus sur le site officiel américain. En revanche, précisons tout de même que cette mesure ne concerne pour l'instant que les États-Unis et que rien n'a encore été confirmé pour le Japon.

« Initial retail demand in North America was upwards of 90 percent in favor of the 60GB, so we manufactured and shipped-in accordingly, » déclare Dave Karraker (Sony Computer Entertainment America's senior director of PR). « Due to the overwhelming demand for the 60GB model from both retailers and consumers, we have ceased offering the 20GB model here in North America. »"

Lien : http://www.jeuxvideo.fr/fin-playstation-20-etats-unis-actu-72293.html

17

oby1_pgc, le 31 mar 2008 à 15:15:26
  • +2

Merci à toi ADMINOPH pour ce super- condensé- résumé extra complet sur les différentes versions PS3!...Personnellement, je possède une PS3-USA qui a été soit disant "modifiée" pour avoir l'interface en Français. Toujours est il , je peux jouer avec tous les jeux PS3 du monde mais en lecture Bluray ou en DVD, elle ne relit que du Bluray Zone A et No-zone et NTSC seulement. Idem pour les jeux PS2 Pal, elle refuse de jouer....Je confirme donc tes affirmations!...
Ma question est: Sachant que c'est un PS3-US avec une firmware v.1.50 et en langue Française, quelqu'un pourrait me dire si je peux faire l'update sur le site sony europe (en FRançais) ou dois je faire sur le site Sony-US (en Anglais)? Est ce que je risque d'effacer la modif au départ une fois que l'update sera faite?... Y-a-t-il quelqu'un qui serait dans le même cas que moi?...Merci à tous.

11

mmorpg-creation, le 27 mar 2008 à 14:01:27
  • +4

Sinon il y a une solution pour ceux qui ne savaient pas de l'incompatibilité, installer linux sur la ps3, puis emuler les jeux ps2.

12

ADMINOPH, le 27 mar 2008 à 14:10:50
  • +1

Oui mmorpg.

+1 mais les émulateur existant sous Linux focntionne t'il correctement ?
Je ne connait pas la version à monter dessus (suse, ubuntu, redhat, debian......)
niveau linux sur console je ne connait que trés peu.
mais pour la 40Go ce serait (pour le moment ; le temp que sony bouge son c**) la meilleur solution !

Une question, existe t'il le fait d'un multiboot sous PS3
Ou bien une fois sous linux , tu ne peut plus jouer au jeux PS3 ?

Et pas de nouvel de PARADOX TEAM au sujet d'un loader ?

13

mmorpg-creation, le 27 mar 2008 à 14:13:45
  • +1

Faut savoir que tu peux installer toute les versions.

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87320

Voici le tuto.
C'ets un site officiel, donc c'est des soft 100% sure.

Pour le multiboot il y aura pas de pbm.

14

ADMINOPH, le 27 mar 2008 à 14:19:57
  • +1

Ok,
donc en mettant linux.
la console devient multiboot ( soit demarrer linux, soit demarrer menu sony)
en mode linux et avec un bon émulateur : ont peut jouer ua jeux ps2
mais en mode linux en ne peut pas jouer au jeux ps3 ?
si il y a vraiment un multiboot, il suffit de rester en mode classqiue pourjouer au juex ps3 (je me repete) ?
cela devient trés intérréssant!

15

mmorpg-creation, le 27 mar 2008 à 14:22:38

Essaye le, tu ne sera pas decu.

Pour le multiboot, ce sera une commande a ecrire pour demarrer la ps3 en mode direct

16

ADMINOPH, le 27 mar 2008 à 14:35:40
  • +2

Je vais racheter une autre PS3 ( je vien d'avoir mon pote ) je vais prendre le stater pack a 499€.
il me reprend uncharted et NFS porstreet au prix du neuf.
ce qui fait que j'aurai 2 manettes + la console pour 350€.

bref ma white ceramic est en vente sur ebay, pour ceux que sa intérrésse !

24

keke le botch, le 9 mai 2008 à 14:05:50

Non ça marchera pas car il y a un nouveau k2Y74NNN349 sur la ps3 mais si tu telecharge le truc pour mettre les jeux de ps2 sur taconsole almors ca marchera

37

delloco, le 21 mai 2008 à 22:06:03
  • +1

Salu...mais c koi quil fau télécharger pour pouvoir lire les format playstation2 sur ma play3?

65

staic, le 16 déc 2008 à 11:30:15
  • +1

J'ai la 60gb dla bombe yen a pas bocoup ou quoi ??? Merci

Collection CommentÇaMarche.net