rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrer sur dvd les videos d'un camescope

Posté par janot, le mercredi 26 mars 2008 à 19:53:33
Bonjour,j'ai achete un camescope numerique et je ne sais pas comment enregistrer les videos sur un dvd,je me suis renseigné je ne peut pas passer par une carte firewire ieee 1394,car la connection du camescope a l'ordinateur est une connection USB,comment procéder merci d'avance(expliquer moi ça le plus clairement possible car je ne suis pas calé du tout en informatique).
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à janot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DOMINO3, le jeudi 27 mars 2008 à 16:45:32
BONJOUR , ACHETE UN BOITIER D'ACQUISITION , c'est fait pour !!!
Répondre à DOMINO3

3

pascalhoux, le vendredi 28 mars 2008 à 19:10:41
c'est quoi exactement un boitier d'aquisition et je trouve ça ou et environ quel prix?merci de ta réponse.
Répondre à pascalhoux

2

Judex, le jeudi 27 mars 2008 à 17:09:13
Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton camescope ?

Judex
Répondre à Judex

4

pascalhoux, le vendredi 28 mars 2008 à 19:17:32
bonjour,mon camescope c'est une sous-marque"PROTAX",il fonctione avec une carte mémoire"SD"et la liaison entre le camescope et le pc c'est un cordon USB.merci de tout renseignement!
Répondre à pascalhoux

5

Judex, le vendredi 28 mars 2008 à 19:44:30
Bonjour,

Je vois qu'il y a plusieurs modèles dans cette marque. Tu n'as pas de mode d'emploi fourni avec ? Pas de logiciel l'accompagnant ?

Est-ce que tu as un lecteur de carte sd sur ton pc ?

Judex
Répondre à Judex

6

pascalhoux, le samedi 29 mars 2008 à 22:45:57
bonjour judex, merçi de m'aider dans cette galère pour moi pour graver un dvd a partir de mon camescope numérique,sur mon pc,je possède un lecteur de carte (donc SD)
Répondre à pascalhoux

7

Judex, le dimanche 30 mars 2008 à 07:35:55
Bonjour,

Normalement, dans un premier temps, tu devrais pouvoir te passer de passer de la liaison usb.

Introduit la carte SD de ton lecteur dans le camescope et examine son contenu avec l'explorateur de Windows.

Normalement, tu devrais pouvoir accéder directement à tes films, qui sont probablement déjà enregistrés au format avi ou mpg.

Autre chose, ton camescope n'a pas été fourni avec un cd d'installation, avec éventuellement des utilitaires pour exploiter tes enregistrements ?

Judex
Répondre à Judex

8

pascalhoux, le dimanche 30 mars 2008 à 11:05:42
bonjour Judex,j'ai fait comme tu m'a dit je voie bien sur mon écran mes vidéos provenant de mon camescope,mais ce que je voudrais avant tout c'est de pouvoir les graver sur un disque dvd pour pouvoir les lires ensuite sur mon lecteur dvd de salon.sur mon pc je possède un graveur de dvd.merçi de ton aide.
Répondre à pascalhoux

9

Judex, le dimanche 30 mars 2008 à 15:28:08
Bonjour,

Tes fichiers vidéo ont quelle extension ? avi, mpg ?

Est-ce que ton lecteur de salon peut lire les DivX ?

Judex
Répondre à Judex

10

pascalhoux, le dimanche 30 mars 2008 à 16:10:19
re-bonjour Judex,pour répondre a ta question la vidéo apparait en extension AVI,et mon lecteur DVD lit les divX,merçi de tes renseignements.
Répondre à pascalhoux

11

Judex, le dimanche 30 mars 2008 à 16:21:35
Bonjour,

Ca ne se présente pas mal. Essaie de graver ces fichiers avi sur un cd (s'ils ne dépassent pas 700Mb) ou sur un dvd (s'ils sont de taille supérieure).

Si tu n'as pas de programme de gravure, tu peux essayer DeepBurner, entre autres.

Ensuite fais un test de lecture de ce cd (ou dvd) sur ta platine de salon.

Judex
Répondre à Judex
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DVD Decoder Pack 1.0DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger DVDdecrypter 3.5.4.0DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger AVS DVD Player 2.4.2.125AVS DVD Player - AVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « enregistrer sur dvd les videos d'un camescope »