Rechercher : dans
Par :

Lettre de motivation BTS Info. de Gestion

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 22:18:02 Kinfo, le 26 mar 2008 à 19:53:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'effectue une lettre de motivation c'est pour cela que je souhaiterai avoir vos avis sur la 1ere version de ma lettre, en vue d'un BTS informatique de gestion :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de ma determination, mon serieux et ma motivation d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait dix années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

1

does01, le 26 mar 2008 à 20:46:00
  • +1

En ecriture c bien mé la debaut et la conclusion change la si tu peu !!! c mon avis

Répondre à does01

2

Kinfo, le 26 mar 2008 à 21:37:50
  • +2

Merci de la réponse.

Voici la 2nde version :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de ma determination, mon serieux et ma motivation d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Répondre à Kinfo

3

Kinfo, le 27 mar 2008 à 19:13:16
  • +8

Nouvelle version, vous en pensez quoi ?

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de mon désir d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance multi-plateforme et tenir à jourl'administration d'un parc informatique d'une petite structure, le choix de vouloir en faire mon métier m'apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi étudier dans votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite béneficier d'un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Merci :)

Répondre à Kinfo

4

rusty, le 28 mar 2008 à 19:08:47
  • +3

Bonjour,ta lettre est bien. Mais fais attention aux répétitions ("intégrer : 3 fois)

Voilà les modifications que j'apporterais :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je souhaite intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, je consacre mon temps libre à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, à faire de la maintenance multi-plateforme et à tenir à jour l'administration d'un parc informatique d'une petite structure.

Etudier dans votre établissement représente pour moi une réelle opportunité de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais et également d'acquérir les compétences indispensables pour occuper un emploi dans ce secteur.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part,je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Voilà, maintenant tu en fais ce que tu en veux de ma proposition.
bon courage

Répondre à rusty

5

Kinfo, le 28 mar 2008 à 20:58:59

Merci beaucoup de m'avoir consacrer un peu de temps ;).

Répondre à Kinfo

6

GarGamel55, le 30 mar 2008 à 20:28:33
  • +2

Salut

Vas sur http://www.lettres-gratuites.com

a+

GarG

Répondre à GarGamel55

7

BTS-IG-1èreAnée, le 30 mar 2008 à 23:11:39
  • +2

AAAh je suis déja passée par la moi aussi!! je suis en première année de BTS IG.
Oui ta lettre de motivation (avec les quelque modif' de rusty) est très bien je trouve!

Répondre à BTS-IG-1èreAnée

8

Marie-Sophie, le 2 avr 2008 à 15:47:46
  • +5

Bonjour

Pourriez-vous me donner un exemple de lettre de motivation pour un BTS assistant de gestion PME PMI ?

Une réponse aujourd'hui m'arrangerai fortement c'est urgent

merci

Répondre à Marie-Sophie

9

drazael, le 2 avr 2008 à 22:18:02
  • +2

Et lorsque le mec ou la nana qui s'occupe des inscription voit ça, est-ce qu'il vérifie forcement tout:
je veux dire, si je marque je passe mon temps libre à programmer (alors que je n'ai que de vagues notions de basic...), iront-ils vérifier que c'est vrai...?

Répondre à drazael
Collection CommentÇaMarche.net