Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voisinage réseau à travers le Wifi

olc, le lundi 5 janvier 2004 à 14:52:42
J'ai un AP Wifi qui reconnaît deux machines: un pc fixe et un pc portable, tous deux sous XP. Les deux ont un accès Internet à travers ce même AP. Un ping de l'un vers l'autre fonctionne parfaitement à travers le réseau Wifi. Mais la recherche de l'autre ordinateur à partir de son nom Windows ne donne jamais rien, qu'ils soient du même groupe ou non. Y-a-t'il une subtilité XP sur la visualisation du voisinage réseau? Un pb de protocole à travers l'AP?
Merci d'avance pour toute aide qu'on pourra m'apporter.
Répondre à olc  Signaler ce message aux modérateurs
Controler un ordi a travers reseau lan wifi (Résolu) Bonjour, Alors voila ma situation, j'ai 3 ordis, reliés ensemble par mon réseau lan wifi , j'aimerai savoir comment faire pour eteindre un des ordis a partir de l'autre, ou le mettre en veille, ou par exemple de le deconnecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6422595-controler-un-ordi-a-travers-reseau-lan-wifi
2 pc reseaux en wifi (Résolu) Bonjour, voila jaimerais savoir comment metre deux en reseaux en wifi tout en conservant la conection internet en wifi "j'ai la live box pro inventel merci de bien vouloir mexpliquer a faire ceci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8141237-2-pc-reseaux-en-wifi
Creer un reseau en wifi (Résolu) bonjour, j envisage de creer un cybercafé avec 10 postes et je demande a une personne qui s y connaitrait bien de me donné une reponse. voila : je voudrais creer un reseau en wifi grace a des cle usb wifi sur chaque poste car je penses que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3195927-creer-un-reseau-en-wifi
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
Connection wifi sur livebox pro (Résolu)Bonjour, j'arrive à detecter le réseau de mon voisin par le wifi, qui est d'accord pour que je l'utilise. Il est en livebox pro. il m'a donné sa clé wep, et lorsque je la rentre, impossible de se connecter. Y'a t-il un lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4987262-connection-wifi-sur-livebox-pro
Pb réseau wifi avec windows xp familial (Résolu)Bonjour, J'essaie de créer un réseau en wifi via une livebox inventel entre un pc portable et un pc fixe. Le portable est sous XP média center sp2 et le pc fixe sous XP familial sp2. J'ai réussi à créer le réseau depuis le poste fixe car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2598478-pb-reseau-wifi-avec-windows-xp-familial
Reseaux Wifi sur Ps2 avec Livebox (Résolu)Bonjour, J'ai rechercher sur le net mais j'ai trouver qu'avec un cable. Je voulais donc savoir si il etait possible d'avoir le reseau en wifi sur une playstation 2. Et si c'est possible comment faire. Et a quel prix. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2916816-reseaux-wifi-sur-ps2-avec-livebox
Dell Studio Hybrid Intel Core 2 Duo T5750 2.0 GHz / 3072 Mo / 250 Go / DVDRW / Win Vista Home PremiuT 5750, Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 3072 MB, 250 GB, Carte réseau, WLAN/WiFi:802.11n, Ports USB, Haut-parleurs: , HDMI Output:No, Carte son:Integrated 7.1 Channel, Taille écran: , Ecran:Vendu séparément, Chipsets:Intel GMA... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-studio-hybrid-intel-core-2-duo-t5750-2-0-ghz-3072-mo-250-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1149907-fiche-technique
PriceMinister Gamer Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz / 4096 Mo / 500 Go / DVDRW / WebCam / WinXP ProQ 6600, Intel Core 2 Quad, 2.4 GHz, 4096 MB, 500 GB, Divers:3 Years Warranty, Autres composants:WebCam, Système d'exploitation:Windows XP Pro, Souris et clavier inclus, Télécommande, Carte réseau, WLAN/WiFi:Yes, Ports USB, Ecran:Vendu séparément, Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-gamer-intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz-4096-mo-500-go-dvdrw-webcam-winxp-pro-1126354-fiche-technique
ASUS EeeBOX B202 Intel Atom 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / WinXP HomeB 202, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 MB, 160 GB, Système d'exploitation:Windows XP Home, Carte réseau, WLAN/WiFi:802.11 b/g/n, Ports USB, HDMI Output:No, Ecran:Vendu séparément, Memory Size:N/A, Multi-GPU:No, Interface:N/A, Chipsets:N/A, Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eeebox-b202-intel-atom-1-6-ghz-1024-mo-160-go-winxp-home-1153461-fiche-technique
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3