Rechercher : dans
Par :

Langage hexadecimal

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 23:00:55 vince-sk8, le 26 mar 2008 à 18:47:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai entendu parler du langage hexadecimal, qu'est ce que c'est? A quoi sert-il?

j'ai aussi entendu parler du langage binaire, qu'est ce que c'est? A quoi sert-il?

merci d'avance pour vos reponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « langage hexadecimal » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

vince-sk8, le 26 mar 2008 à 18:48:50

Je ne sais pas trop ou il faut que je poste mon topic donc je l'ai posté ici. dsl si je me suis trompé d'endroit.

Répondre à vince-sk8

2

D3vilman, le 26 mar 2008 à 18:55:52

Salut, et bien double poste pas top...
Binaire c'est 011001110000
c'est le langage informatique ^^ généralement utilisé par les systèmes d'exploitations.
C'est ce qui fais marché un pc.

et pour hexadecimal aucune idée mais je fais le rapprochement Hexagone est un polygone à six sommets et six côtés. Decimal: Nom donné à chacun des chiffres situés après la virgule dans un nombre décimal.

Alors hexadecimal est peut-être 6 chiffres après la virgule, simple déduction je ne dis pas avoir raison.

Répondre à D3vilman

3

Darkalain, le 26 mar 2008 à 18:57:26
  • +1

Language binaire (pas sur que l'on puisse appeler sa language bref a voir) : ce sont des '0' et des '1'. Electroniquement il correspondent à 0V et 5V en générale. Un octet sur ton ordinateur c'est en fait un mot binaire de 8 bits. XXXXXXXX ( les X peuvent remplacer par 1 ou 0)

L'hexadecimal c'est une sorte de codage encore une fois electronique mais sur la base 16 :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
A
B
C
D
E
F
00
01
02
...
0A
0B
0C
...
20
21
...
9D
9E
9F
A0
A1
........ etc

Sa permet de facilité la vie en binaire exemple
0011 1100 = 3C

Le binaire c purement electronique tandis que l'hexa c'est pour traduire un mot de 4 bits en 1 symbole d' hexa.

J'espere que t'arrive a comprendre un peu car c'est quelque chose d'assez long a expliquer.

Répondre à Darkalain

4

vince-sk8, le 26 mar 2008 à 23:00:55

D'accord j'ai compris merci.
pour le double post, je ne pouvais pas modifier mon message c'est pour ca.

Répondre à vince-sk8