| 4 joscopp, le mardi 6 mai 2008 à 00:55:29Bonsoir, je vous demande pardon, c'est une question générale sur les liens.
Depuis quelques jours, quand je clique sur un lien hypertexte (adresse de site etc) et bien que le curseur se change en "main", le lien me prend sur le navigateur (chez moi IE7) et non plus sur le site du lien.
Pour une adresse courriel la bulle vous montre (mailto: etcccc@etc.xx) cela fonctionne, mais quand il s'agit de http:// ou de www. etc, la bulle montre (blocked::http://etc. xxxx) et me prend sur le navugateur.
J'ai installé aussi Mozilla pour voir si cela se corrige, NIET.
Pouvez-vous SVP me donner vos suggestions? en sachant qu'un copier/coller du lien, fonctionne bien entendu.
(Vista - pack Office 2003 - quadro)
Merci d'avance Répondre à joscopp | 7 Pierre, le mercredi 12 novembre 2008 à 19:00:19Peut être une solution pour vous :
Il m'arrive un peu le même genre de problème : Liens dans Outlook déclenchant le msg "...Restrictions sur ordinateur..." et impossible de lancer le lien Internet depuis Outlook !...
Config : Portable Packard Bell, Vista SP1, Outlook 2002, Internet Explorer (qui était bien par défaut pour le WEB !...)
J'ai bien sur tenté les solutions que l'on trouve sur le Net :
- Réinitialiser les paramètres internet sous IE,
- Réparer certaines dll,
- Modifier une clé de base de registre,
- Réinstaller Outlook,
- Vérifié avec le panneau de config les associations de programme.
Aucun effet.
J'ai fini par comprendre que c'est lorsque je nettoyais le registre avec CCleaner, j'enlevais des clés concernant FireFox (que je n'avais jamais installé mais qui était fourni sur le micro, et que j'avais désinstallé !...) et les associations avec les URL. J'ai dû bien sur remonter des images disque antérieures pour revenir à un fonctionnement normal...
Un peu par hasard, j'ai trouvé une SOLUTION QUI MARCHE (sous Vista) et qui permet d'enlever ces résidus de FireFox ; et probablement dépanner sans recourir à un retour à une config antérieure si vous êtes en panne :
- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...
Et (pour moi) ça a marché
En espérant être utile à quelques unes ou quelques uns Répondre à Pierre | 8 Sab, le mercredi 26 novembre 2008 à 08:41:38Bonjour Pierre,
Je parcours les forums depuis quelques jours concernant ce problème d'ouverture de liens hypertexte dans les messages reçus.
J'ai même écrit sur le forum spécial outlook, et personne n'a réussi à me donner la réponse.
Alors, merci, merci et encore merci, votre formule fonctionne à merveille. C'était tout simple, mais il fallait savoir par où passer. Sur les forums, il y a des quantités de personnes qui pose la même question et a qui on répond de tout réinitialiser. Grosse erreur. . .
Encore une fois merci pour votre précieuse aide.
Sab Répondre à Sab | 9 Pierre, le mercredi 26 novembre 2008 à 09:55:28C'est gratifiant de savoir que l'on a été utile !... Et c'est très gentil à vous de me le faire savoir.
Je me demande même si je ne vais pas poster sur d'autres forums ; celui-ci seulement : c'est une goutte d'eau dans l'océan. Tous ceux que j'avais regardé ne proposaient pas cette solution.
Si j'étais courageux, je ferai un synthèse de toutes les solutions...
Amicalement
Pierre Répondre à Pierre | 10 Sab, le mercredi 26 novembre 2008 à 13:29:55Bonjour Pierre
Oui oui, tout à fait, vu le nombre de demande que j'ai pu lire sur les forums, je suis certaine que votre solution va en interrésser plus d'un.
Le fait est que lorsque l'on pose cette question sur un forum, la réponse "déjà vu" arrive.
Déjà vu ok, mais jamais solutionnée à voir toutes les personnes qui cherchent.
Allez donc faire un petit tour sur la FAQ d'Outlook
Je vous renouvel mes remerciements.
Peut-être aurais-je besoin de vos lumières une autre fois . . . Qui sait . . .
Sab Répondre à Sab |
| 22 Sab, le dimanche 4 janvier 2009 à 19:02:04Bonjour Pierre et Bonne Année 2009.
Vous vous souvenez, vous m'avez déjà aidé (et par la même, beaucoup d'autres personnes) avec vos solutions.
Depuis 1 semaine j'ai un très très gros problème. Des onglets s'ouvrent seuls lorque je navigue sur le net. Parmis ces onglets, il y a beaucoup de sites porno et avec les enfants . . .
J'ai essayé déjà beaucoup de chose sans résultat, alors si vous avez la solution, je vous en remercie d'avance.
Amicalement,
Sab Répondre à Sab | 25 Pierre, le lundi 5 janvier 2009 à 04:15:12Bonne année à vous aussi et pas trop de problèmes informatiques..
Pour ce problème d'ouverture de pages internet intempestives essayer
En partant du panneau de config :
1) Trouvez le menu permettant de restaurer la configuration à une date antérieure (voir points de restauration). Désolé de ne pas vous donner le cheminement complet j'ai stoppé les points de restauration et je ne peux voir la manip en entier.
Et relancer Internet Explorer. Si problème pesriste :
2) Ouvrir Réseau et Internet, Options Internet, Onglet Général et supprimer historique, cookies, mots de passe...
Et relancer Internet Explorer. Si problème pesriste :
3) Ouvrir Réseau et Internet, Options Internet, Onglet Programme, Gerer les modules complémentaires. Pour toutes les rubriques (modules, active X) regarder s'il n'y a pas quelque chose avec un nom douteux (touchant le porno !?) et si oui, désactivez le(s).
Et relancer Internet Explorer. Si problème pesriste :
4) Ouvrir Programme, Programme et fonctionnalités, Désinstaller un programme. Dans la liste des programmes installés, regarder s'il n'y a pas quelque chose avec un nom douteux (touchant le porno !?) et si oui, désinstallez le(s).
Si tout ça ne marche pas, téléchargez un anti-Speeware (ADAWARE par exemple) lancez un scan de votre disque et supprimez tous ceux qui seront trouvés.
Voila pour un premier temps
Tenez moi au courant Répondre à Pierre |
|
| 23 mars114, le dimanche 4 janvier 2009 à 22:37:20Bonjour Pierre,
J'ai rencontré le même pb après avoir installé puis désinstallé le navigateur Orange,
et parcouru plein de forum avec la même question, avec des propositions de solutions plus ou moins exotiques, avec toutefois un point commun : elles ne marchent pas !
Dommage que votre solution n'apparaisse pas à la UNE dès qu'on pose la question !
en tout cas merci beaucoup, ça m'a bien dépanné Répondre à mars114 | 24 Pierre, le lundi 5 janvier 2009 à 03:21:55Content de vous avoir été utile, de plus, cela amortit le temps que j'y avais passé.
Il serait un peu prétentieux de vouloir mettre ma solution en premier, pour d'autres cas de figures elle ne marche probablement pas... Mais, ce qui serait bien, c'est que des synthèses par thèmes soient faites sur les forums avec des solutions qui marchent, traduites en français compréhensible pour les béotiens que nous sommes et que tout ce qui n'est plus utile soit effacé ; tout le monde y gagnerait du temps...
Rêvons que ce voeux se réalise en 2009.
Bonne année à vous Répondre à Pierre |
|
| 27 GPGILLES, le lundi 16 février 2009 à 18:11:18Pierre,
merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse et la sagacité nécessaires. Après avoir fait une tentative d'utilsiation de Mozilla, je connaissaiis le même probmlème d'impossibilité de lire les liens hypertextes.J'avais cherché sans succès des solutions sur d'autres sites. Bravo. En vingt secondes, vous m'avez redonné la pêche, car je ramais vraiment. En plus, vous être très clair et c'est vraiment sypla d'apporter une telle contribution. Merci encore. Cordialement. Répondre à GPGILLES |
|
|
| 15 philippej, le jeudi 4 décembre 2008 à 09:55:49Merci à vous Pierre
J'avais le même problème avec Outlook 2007 et IE6, il faut en effet rétablir les paramètres par défaut dans les options du navigateur.
Bien à vous
Philippe Janclaes
Une aide au combien plus efficace que celle proposé par Microsoft ! Répondre à philippej |
| 26 lili35, le jeudi 12 février 2009 à 18:09:00Merci mille fois merci... ça faisait un moment que je cherchais la solution et que je trouvais toujours les mêmes réponses inefficaces. Mais là tienne est super efficace. Répondre à lili35 |
| 29 Normand, le mercredi 29 avril 2009 à 16:01:36Merci, ta solution fonctionne, je crois qu'elle sera utile pour plusieurs. Répondre à Normand |
| 30 NOOGATINE70, le mardi 19 mai 2009 à 16:05:02Bonjour Pierre,
J'avais le même problème et je galère depuis une semaine pour trouver la solution. Je tenais donc à vous remercier pour votre solution qui m'a enfin dépanné.
Merci et encore merci !
Paounette Répondre à NOOGATINE70 |
| 33 eliot34, le vendredi 5 juin 2009 à 00:54:46Bonjour pierre,
Je confirme aussi, cela fonctionne pour moi aussi. merci.
a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!! Répondre à eliot34 |
|
|