Rechercher : dans
Par :

Renommer Fichiers en masse

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 11:10:25 Choopi, le 26 mar 2008 à 17:39:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je disposes d'une certaine quantités de séries TV classées dans des répertoire et j'aimerais rajouter une mention VOSTFR-exempledenom à la fin de chaque fichier.

Mon problème vient du fait que les épisodes sont numérotés et je ne souhaite pas modifier ce numéro ce qui impliquerais un revisionnage de chaque épisode. ><

exemple:
How_i_met_your_mother01
How_i_met_your_mother02

que je souhaiterais transformer en:
How_i_met_your_mother01VOSTFR-exempledenom
How_i_met_your_mother02VOSTFR-exempledenom

sans reprendre les fichiers un par un (trop long).

En vous remerciant de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Renommer Fichiers en masse » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch Voir Le fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Télécharger Métamorphose VoirMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif...
Télécharger Siren VoirSiren est un outil de renommage en masse de fichiers. Il effectue cette tâche à partir d'expressions que vous aurez vous-même composées. Siren utilise plusieurs informations associées à un fichier, comme les noms, les numéros de sélection, la partie...

1

Jules, le 20 mai 2008 à 15:48:44

Dans le répertoire où se trouve les fichiers :

for /f %a in ('dir /b *How_i_met_your_mother01*') do (rename %a %aVOSTFR-exempledenom)

...

Répondre à Jules

2

madmin2008, le 25 mai 2008 à 21:12:24

Un petit logiciel que j'ai conçu peux t'aider : a telecharger à cette adresse : http://www.dutouron.net/mrs/ il est gratuit et illimité dans le temp.

Répondre à madmin2008

3

chown51, le 8 jun 2008 à 11:57:00

Gg madmin c simple comme logiciel sa veux dire koi myrenameseason ? mon renomer eau son ?

Répondre à chown51

4

BlizART, le 9 oct 2009 à 09:21:00

Rassure moi tu le fais exprès "chown51" ???

Répondre à BlizART

5

laurent2m-l, le 9 oct 2009 à 11:10:25

Bonjour,
Sinon, Lupas Rename fait ça très bien et c'est entièrement gratuit. Tout vient à point à qui sait attendre...

Répondre à laurent2m-l
Collection CommentÇaMarche.net