Rechercher : dans
Par :

Deuxième barrette mémoire non reconnue par XP

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 18:30:02 flupke590, le 26 mar 2008 à 17:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur un PC Spirit 178 ( sous marque Packard Bell ) équipé d'origine d'une barrette de 512 Mb, j'ai installé une seconde barrette rigoureusement identique DDR PC2700(166mHZ) de marque Samsung.
Toutes les deux ont les mêmes caractéristiques (CAS 2.5, RAStoCAS 3, RAS précharge 3, Tras 7 )
Avec Everest, comme avec CPU-Z, je vois bien une mémoire totale de 1024 Mb, et ses deux barrettes de 512 Mb
Mais quand je démarre Windows XP, il ne voit que 480 Mb de RAM ( Panneau de configuration, système, onglet Général )
Qui peut me dire où est le problème et pourquoi la mémoire est reconnue dans Everest et pas dans XP ?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Deuxième barrette mémoire non reconnue par XP » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) Voir Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...

1

Nco18, le 26 mar 2008 à 17:28:15

C'est peut-être dû a de la mémoire vidéo partagée sur ta RAM ...
Regarde dans ton Bios si elle est partagée et réduit la taille si tu en a peu besoin

Nico18

Répondre à Nco18

2

Toufou13190, le 26 mar 2008 à 17:33:27

Salut,
ce que tu regarde dans windows c'est la mémoire libre DOS et pas la mémoire totale.
A+

Répondre à Toufou13190

3

flupke590, le 26 mar 2008 à 18:07:31

Ah bon ? Ca c'est nouveau !
Pourtant, sur les autres PC, ce que l'on trouve dans Panneau de configuration, système, onglet Général, c'est la mémoire totale. Pourquoi sur ce PC seulement en serait-il autrement ?
Précision sur la configuration :
Carte mère VIA P4MA Pro 533 PCBX.0
Chipset P4 M266 (VT8751)
A l'origine, ce PC n'avait qu'une seule barrette DDR PC2700 de 256 Mb 166 mhz CAS latency 2.0
remplacée par deux barrettes DDR PC2700 de 512 Mb 166 mHz 2.5

Répondre à flupke590

4

Toufou13190, le 26 mar 2008 à 18:30:02

Désolé t'as raison, je me suis fait avoir par la machine que j'utilise , elle n'a que 384 Mo et j'ai betement cru qu'elle en avait plus.
Avec Everest (peut etre) ou avec Tune Up tu peux voir la charge mémoire en temps réel cela te permetras de verifier ce que tu utilise réellement !
A+

Répondre à Toufou13190