Fichier VOB

Résolu/Fermé
maxouuu Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 5 janv. 2004 à 13:17
 2DINE PROD - 13 oct. 2008 à 05:17
Bonjours
Mon appareil photo me permet d'enregistrer des mini video, avec l'extension .VOB
quel logiciel utiliser pour lire ce type de video ?
merci
A voir également:

18 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
5 janv. 2004 à 13:55
Salut,

Essaye avec un lecteur de DVD tel que PowerDVD ou WinDVD...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
2
moi j'ai un camescope hitachi et mes montages je les fait avec ulead video studio 11 mais sa ne marche pas vu que mes fichiers video sont en formats : VOB,... et en plus il est lourd comment dois je faire pour l'importer facilement sur mn logiciel de montage parceque là je galere !! merci
2
VLC permet de visionner les fichiers avec extension VOB
1
pouriez vous me dir quel format faut il pour passer d'un divx a un dvd .J'ai un convertisseur mais je ne sais pas le quel il faut merci.(Multi video convertisseur 2)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxouuu Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 1
5 janv. 2004 à 16:11
Bjs
je suis desole, je me suis trompé, il s'agit de fichier .MOV

a+
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
5 janv. 2004 à 18:03
.MOV c'est quicktime je crois...de toute facon, tant que c'est un fichier vidéo, le lecteur windows média s'en charge à merveille

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
J'en profite pour poser ma question. Je ne peux pas utiliser mes fichiers vob avec mon logiciel de montage, en l'occurence vegas. Comment puis je les transformer et m'en servir comme je le veux. merci d'avance pour vos réponses.
0
bonsoir emilie,
essaie de renommer l'extension.vob en .mpeg pour voir si ça marche.
a+
0
merci de m'avoir répondu, et si rapidement, et merci pour le tuyau. J'ai renommé le fichier et ca me permets de le lire plus facilement (sans passer par un lecteur dvd) , j'ai donc bien cru que ça allait marcher. Seulement, je ne sais pourquoi, mon ordi s'est mis à buggé dans ts les sens, et impossible de m'en servir dans un logiciel de montage.Je peus le récupérer mais le logiciel ne fonctionne plus après. Alors que faire?
0
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
Voilà, j'ai un caméscope qui grave directement les DVD en format VOB mais je ne peux pas les retoucher. Il y a t il un logiciel de montage qui accepte les fichier VOB. J'ai essayé de les convertir en mpeg pour les lire avec movie maker mais impossible. Merci de m'aider car je suis une sous douée en informatique...
Julia
0
0
Bonjour ! je suis cette discu car je viens d'acquerir un handycam DCR-Dvd92E... malheureusement je n'ai pas la connection Usb avec ce caméscope...
Ma question était : est il possible d'après les mini dvd créé par le caméscope de récuperer les fichiers .vob ??? J'ai téléchargé néodivx mais c'est un peu compliqué y aurait il qqs chose de plus simple ?

merci
0
jackpol > naty
9 févr. 2006 à 10:57
naty,
je viens d'acquerir le même camescope que toi !! je cherche la même chose, c'est à dire faire du montage vidéo;
pour ce faire, j'ai utilisé DVD decrypter, puis ensuite magix pour le montage!! c'est un peu galère alors je cherche autre chose.....
si tu as des tuyaux, ou si j'en ai d'autre, on se les echangent !!
@+
0
naty > jackpol
9 févr. 2006 à 14:19
bonjour Jackpol

Alors voila la solution que j'ai trouvé... après divers essai en tous genres je te passe les détails.

Pour acquérir les fichiers VOB et pouvoir les utiliser dans un logiciel de montage j'utilise TMPGenc DVD Author pour l'acquisition et Ulead Vidéostudio 9 pour le montage.

Tmpgenc (pas facile comme ortho ;) ) est en version gratuite sur leur site mais limitée... http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html
et coute 48 $ à l'achat...

et pour Ulead http://www.ulead.fr/vs/runme.htm
c'est un super logiciel de montage il coute 80 euros mais je trouve que ça vaut le cout car il est très facile à l'utilisation...
Tu fais ce que tu veux avec la vidéo : musique son vidéo diapo filtre effet etc....

A toi de voir moi je trouve cette solution très acceptable malgré le cout... par contre Sony sur ce coup là n'a pas vraiment fait d'effort....
je les ai meme eu au tel et ils m'ont dit qu'en gros il fallait que je me dé*****e .... bref heureusement que j'ai trouvé la solution sinon je rendais le caméscope....

Bon ben : bon montage et si tu veux plus d'info n'hésite pas ...

Naty
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 déc. 2005 à 02:30
Bonjour.
Vs pouvez allez là:http://www.repaire.net/index.php
C'est un très bon site et le forum est très réactif.
Pour le VOB,le problème je crois c'est que c'est une sorte de conteneur.Un peu comme le MKV.Qui contient plein d'infos comme les bandes sons et..En tt cas sans le convertir en dvix il faut le "demuxer" pour récupérer la bande son d'un côté et le fichier vidéo mpg2
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 déc. 2005 à 10:09
bjr,

pour naty :
Neodivx compliqué ? ne te lance pas dans le montage vidéo :/

pour emilie :
convertir .mov en .avi -> Quicktime pro
ou bien va voir ici (Rad video tools) désolé c'est en anglais
http://www.videohelp.com/mov2avi.htm
0
Bonjour JP,

Cela fait longtemps que cette discussion est terminée, mais bon j'espère qu'on pourra tout de même me répondre :
J'essaie d'utiliser NeoDivx pour rendre mes fichiers VOB compatibles avec mon logiciel de montage Adobe Premiere, et c'est vrai qu'il n'a pas l'air bien compliqué, mais là cela fait 30mn qu'il affiche : "Analyse du DVD en cours... Attendre SVP !"

Je doute que cela serve à quelque chose d'attendre encore, avez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Libellule
0
Libellule > Libellule
30 juin 2007 à 12:03
Bon en fait il me manquait les pilotes ASPI que j'ai trouvés ici : http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_471a2.exe
0
Jac1234 > Libellule
28 juil. 2007 à 14:18
Laisse tomber cette solution, la déperdition de qualité est trop importante. JE suis dans le même galère que tout le monde.

Quelqu'un connait-il DVD LAB PRO ??
0
bonjour,
j'ai exactement le même souci avec un canon dc10 qui m'enregistre des fichiers vob, qui sont inutilisables !... Que faire...merci
0
Bonsoir maxouuu,

Il a deux solutions, la première est avec nero 7 ultra edition, tu dois aller dans nero vision et faire un importe. Le seule problème est que nero fait des coupures du fils à toute les 12,51s surment ajustable!!!

La seconde solution est avec le logicial Sony Vegas Pro qui coute très chère, bref lui aussi tu fait un file importe et il le convertie en .mpg sans coupure par la suite tu utilisé le logiciel de montage vidéo que tu désire!!!

P.S: un logiciel qui ne coute pas chère pour faire du montage est : Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2007 Edition Deluxe $49.99 ou $59.99 CAD

Amuse toi bien!!!!

Maheda
0
Bonjour,
0
Bonjour,
ras la gueule de tout ça...
0
Bonjour,

J'ai des films sur mon pc en .avi, j'aimerais remplir mon DVD-RW de ces films pour en faire un Divx et le lire sur un lecteur Divx tout bête..
J'utilises NeroStartMart et quand je lui dis vouloir faire un dvd vidéo , il n'accepte que les .rub, .vob ...?

Si quelqu'un pouvait m'aider ?!

Merci
Ciao
0
c est quoi vob?
-1