Statut : Non résoluEnvoi de mail fichier excel en PJ avec macro
ouh, le mercredi 26 mars 2008 à 16:50:18 Bonjour,
J'ai vu que ce sujet a été traité un bon nombre de fois mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
J'ai créer un fichier excel , une sorte de formulaire pour les clients qu'il faut qu'ils nous renvoient.
Je voudrait rendre l'envoi du fichier simple, de sorte que l'utilisateur ai juste a appuyer sur un bouton qui lui ouvre sa messagerie et créer le mail à envoyer.
Il faut aussi que
- lorsqu'on appuie sur le bouton, le mail est créé avec la pièce jointe, l'objet, et le destinataire rempli, et que l'utilisateur puisse écrire dans le message et qu'il n'ai plus qu'à envoyer le mail.
Ou bien que l'utilisateur ait un message lui confirmant l'envoi du mail (et réciproquement le non envoi du mail), l'important est que l'utilisateur sache si le mail a bien été envoyé ou non.
- le fichier excel envoyé en PJ soit renommé avec un mot fixe et le contenu de deux cellule du fichier (ça doit être aussi le même nom pour l'objet)
- le fichier excel original soit conservé et lorsqu'on le ferme, il revienne comme il était avant d'être utilisé, même nom, même contenu
Voila, c'est quasiment la dernière étape de l'élaboration de mon super logiciel ^^ , j'en suis tout fier, c'est mon premier!
Merci d'avance