Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi de mail fichier excel en PJ avec macro

ouh, le mercredi 26 mars 2008 à 16:50:18
Bonjour,
J'ai vu que ce sujet a été traité un bon nombre de fois mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

J'ai créer un fichier excel , une sorte de formulaire pour les clients qu'il faut qu'ils nous renvoient.
Je voudrait rendre l'envoi du fichier simple, de sorte que l'utilisateur ai juste a appuyer sur un bouton qui lui ouvre sa messagerie et créer le mail à envoyer.

Il faut aussi que

- lorsqu'on appuie sur le bouton, le mail est créé avec la pièce jointe, l'objet, et le destinataire rempli, et que l'utilisateur puisse écrire dans le message et qu'il n'ai plus qu'à envoyer le mail.
Ou bien que l'utilisateur ait un message lui confirmant l'envoi du mail (et réciproquement le non envoi du mail), l'important est que l'utilisateur sache si le mail a bien été envoyé ou non.

- le fichier excel envoyé en PJ soit renommé avec un mot fixe et le contenu de deux cellule du fichier (ça doit être aussi le même nom pour l'objet)

- le fichier excel original soit conservé et lorsqu'on le ferme, il revienne comme il était avant d'être utilisé, même nom, même contenu

Voila, c'est quasiment la dernière étape de l'élaboration de mon super logiciel ^^ , j'en suis tout fier, c'est mon premier!

Merci d'avance
Répondre à ouh  Signaler ce message aux modérateurs
Suppression d'un fichier excel par macro (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais supprimer un fichier excel lors de la fermeture d'un autre fichier excel. Je rencontre des soucis car le fichier que je cherche à supprimer n'existe pas toujours, et il n'est pas toujours ouvert. Voilà ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6509214-suppression-d-un-fichier-excel-par-macro
VB - Annuler une opération (Résolu) Bonjour, Je cherhce un code en visual basic (excel) qui permet d'annuler une opération en cours. En fait, lorsque je ferme le fichier excel, une macro contrôle des données et puis demande (s'il y a des erreurs) ce qu'on veut faire. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7152211-vb-annuler-une-operation
Problème Activation macros Excel (Résolu) Bonjour à tous, Mon prb est le suivant, j'envois un fichier excel contenant des macros à qlq. A l'ouverture le fichier ne lui demande pas s'il veut activer ou désactiver les macros. On a baissé le niveau de sécurité vers le plus bas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214313-probleme-activation-macros-excel
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieureOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11351-ouverture-de-fichiers-office-2007-avec-une-version-anterieure
Programmation Excel (Résolu)Bonjour, Je recherche une petite aide concernant la création d'un petit programme. Je possède 2 sites, le site A et le site B relier par VPN. Le site A m'envoie un fichier Excel avec un résultat x (exemple 250 000). Le site B récupère le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9369158-programmation-excel
Envoi de mail depuis excel (Résolu)Bonjour, Est-il possible d'ouvrir la boite d'envoi de mail (fichier/envoyer vers/destinataire du message (en tant que pièce jointe)) par une macro sur excel ? Je vous remercie par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6522531-envoi-de-mail-depuis-excel
Excel 2007 Macro (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de vos lumieres ;o) je cherche à créer un bouton qui : enregistre mon fichier suivant: chemin réseau/nom d'une cellule déterminé puis envoi ce fichier par mail. ce pour Archiver ce fichier avec le nom de la cellule et en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3571691-excel-2007-macro
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter