|
|
|
|
Aziz Hannaoui, le lundi 5 janvier 2004 à 12:20:58Salut !
A priori, c'est très difficile de retrouver l'expéditeur : Il faudrait (à titre d'exemple) : > demander à Yahoo les coordonnées du propriétaire du compte, mais : - le compte peut être supprimé et dans ce cas il faudra que Yahoo en cherche des traces - l'auteur des messages a enregistré son compte Yahoo sous un faux nom - même si Yahoo a le nom du propriétaire du compte, il ne peut pas et ne va pas te les donner, au nom de la protection des données personnelles. Seule le juge a le droit de les obtenir. > Si le compte est supprimé ou enregistré sous un faux nom, peut-être que Yahoo a son adresse IP, et dans ce cas, il faudrait remonter au fournisseur d'accès qui a le nom de ses abonnés. Mais, là encore, il n'a pas le droit de te donner le nom du titulaire de l'abonnement; seule la justice peut l'obtenir. L'auteur peut aussi avoir envoyé ses messages depuis un cybercafé... Tout ça pour dire que c'est très compliqué, voire impossible... Si c'est des spams que tu as reçu, tu peux (et à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire) à abuse@yahoo.com (ou .fr ?). A+ et bon courage ! :-) :) ___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
|
hummmm
mauvaise reponse lorsque qqn envoie des mails anonyme il peut changer l'entete du mail à sa guise donc rien ne prouve que le mail provient de yahoo pour envoyer un mail anonyme, il faut passer par un autre proxy qui masque l'adresse IP initial (c du spoofing) la seule facon de retrouver l'expediteur d'un mail anonyme, c de contacter le proxy utilisé et de lui demander la liste des connectés, faire correspondre l'IP du mail pour tracer l'auteur |
Ouais, autant dire que c'est mort...par contre si il y a une pièce jointe avec, il existe encore pas de mailer anonyme qui permettent d'envoyer en passant par un proxy dc ca serait la vraie ip. Par contre, sans pièce jointe, il suffit d'aller sur google par ex http://www.onli.free.fr/webmamail.htm là, avec un proxy, c'est mort. C'est ce que je fais...et par proxy japonais, russe ou chinois, ca sert pas a grand chose mais bon.
Et puis meme, avec une ip, si ce ne sont pas des mails qui contiennent des virus, tu peux pas te plaindre, ca ira pas bien loin la plainte Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla |
salut goshi!j'ai plus ou moins le meme probleme.Un admirateur inconnu m'adresse des mails, mais a la difference d'aziz il me joint un fichier, et c'est dans ce fichier que se trouve cette saloperi.
Tu précisais qu'avec un fichier joint, il était plus facile de trouver l'adresse IP de l'expediteur. Pourrais tu m'eclaircir quand au demarche a effectuer! Merci d'avance et bon courage AZIZ!
|
je recois des e-mails d'insultes et voudrais retrouver l'expéditeur. Si quelqu'un peut me donner la façon de retrouver et comment contacter la messagerie st Algue Merci |
Généralement il est possible de retrouver l'expéditeur facilement en regardant dans l'entête du message.
Car généralement dans l'entete tu à l'adresse ip de l'expéditeur. Sauf si il a utiliser un service comme celui la en passant par un proxy en php http://mail.anonyme.gratuit.free.fr/ |
Bonjour,
J'ai une amie qui a reçu des mails anonymes enfin du moins avec une adresse mail fausse de chez Orange.fr! J'aimerais savoir si on peut retrouver la trace de cette anonymes car ça devient impossible! |
Bonjour,
Je serais très heureuse de recevoir une réponse à ma question. Je reçois des courriels d'un expéditeur qui m'est inconnue ayant comme adresse SPECIALEDITIONLIVE.COM, donc comment faire pour avoir au moin une petite idée de qui aurait pu m'envoyer ses messages anonyme qui ne cesse pas......merci à vous! |
bonjour cher ,
Je suis Mr N'DRIKOFFI NOEL, operateur economique résidant à abidjan - cote d'ivoire . A l'occasion de ma venue dans votre pays, j'aimerai faire la reservaton d'un appartement et cela du 29 juin au 17 desambre2008 . Nous sommes au nombre de 4 personnes . Veuillez SVP me faire parvenir un devis et me dire votre mode de paiement . Dans l'attente d'une réponse de votre part , Vous pouvez me joindre au +22566341634 11.BP555 abidjan.11 cocodi rivera golf +225.66341634 N'DRIKOFFI NOEL MERCI |
La solution à mon avis à tous vos blah blah blah c'est de mettre l'auteur malvaillant dans les courriers bloqués indésirables, le tour est jouer, si jamais tu chercherais quand même à savoir qui c'est, cela voudrait dire que tu n'a rien à faire de tes journées ou soit tu aime les crans crans (un homme à histoire).
dans ce cas (Maiday, maiday, sauve qui peu !!) |
| 15/11 12h35 | [Messagerie] GMail | Messagerie électronique |
| 21/01 02h32 | [Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe | Langages |
| 28/02 11h08 | [Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail | Messagerie électronique |
| 05/12 18h30 | ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml | Mozilla Thunderbird |
| 20/04 18h59 | [PHP] Fonction mail() | PHP |
| 14/05 12h21 | Connaître l'éxpéditeur de mails anonymes | 6 |
| 20/08 09h15 | Logiciel pour retrouver des mails supprimés | 8 |
| 18/08 15h39 | Retrouver des mails supprimés ?? | 3 |
| 05/08 02h42 | IP mails anonymes? | 2 |
![]() | Email remover - il s'utilise avant votre lecteur de courrier et permet d'éffacer ,CHEZ VOTRE F.A.I. les messages que vous séléctionnerez... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mail.appetizer - Quand vous recevez un nouveau mail pendant que vous travaillez, vous voudriez bien qu’au moins le nom de l’expéditeur et... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pitfall: The Lost Expedition | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 10.78 € PriceMinister |
![]() | Pitfall: The Lost Expedition | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 14.88 € PriceMinister |
![]() | Pitfall : The Lost | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 19.00 € Micromania |
![]() | Pitfall : The Lost | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 45.45 € Amazon.fr |