Epson Perfection 1260 bloqué!

Résolu/Fermé
Gab_elle - 26 mars 2008 à 16:18
 Gab_ - 20 août 2008 à 13:49
Bonjour,
Mon scanner (que j'ai malheureusement acquis dans une vente de garage, il a 5 ans et pas de garantie..) epson perfection 1260 marchait très bien, jusqu'à ce qu'un beau jour l'espèce de lumière qui scanne les image se bloque en plein milieu de l'appareil et il ne réponds plus depuis. j'utilise un macbook pro avec léopard et Transfert d'images pour scanner. la lumière du smart panel reste allumée quand le scanner est branché, mais il ne répond plus. j,ai essayé de le débrancher de toutes les manières possibles mais rien ne semble fonctionner. Quelqu'un peut m'aider? merci infiniement!
A voir également:

5 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
26 mars 2008 à 16:46
je crois que le scan a rendu l'ame. rip à lui.
0
hmouais, ayant tout essayé je pense que la seule solution est l'économie et l'achat d'un scan neuf lol. merci hein
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 16:48
Bonjour,
La seule et unique aide que je serai capable de t'indiquer est d'être certain d'avoir le bon driver d'installé.
Autrement si le scanner est HS .. rien de ce que tu feras sur le Mac ne pourra lui redonner vie.
Donc => direction Epson : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D
attention à bien télécharger la version qui correspond à la fois avec la version de Mac OS, mais aussi le type de processeur..

Bonne chance
0
bon..... ok merci, mais je pense pas que ça règle le problème.
0
Utilisateur anonyme > Gab_elle
26 mars 2008 à 17:22
Vous le saurez quand vous aurez testé , pas avant ;-)
Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mars 2008 à 17:27
Bonjour Gab_elle et les autres,

Gabelle, n'était-ce pas l'impôt qui ne manquait pas de sel ?

Dites, ça a commencé quand vos ennui ? Vous ne le dites pas vraiment. Si c'est avec l'install de Leopard, il reste une bonne chance que ce soit un problème de driver. Sinon, :-( enfin, positivons ! c'est un coup de griffe du nouveau félin.

Cordialement.
0
le problème a commencé quand j'ai annulé une numérisation en cours, le programme a bloqué et le scanner aussi. je n'ai eu aucun problème à l'installation de léopard; d'ailleurs, le cd d'installation qui venait avec mon scanner n'était même plus lisible par mon mac alors j,ai eu de la chance que ça fonctionne rien qu'en le branchant à l'ordi..
0
totoff > Gab_elle
20 août 2008 à 13:20
Bonjour,
Avez vous toujours votre scanner?
cdt
0
Gab_ > totoff
20 août 2008 à 13:49
non, je l'ai échangé contre un neuf, le scanner était vieux et défectueux.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mars 2008 à 17:52
Sur le dernier point, rien de bien étonnant avec nos Apple chéris ! J'ai aussi un perfection 1260 que j'ai soumis au traitement de choc du passage de l'iMac G3 / OS 9.2 à l'iMac C2D / OS X 10.4. Je craignais le pire, pire que rechercher le pilote chez Epson, la non compatibilité des conjoints. Et non, ça tourne.

Je vous retourne le couteau dans la plaie, désolé.

Pour le problème, on dirait —si ça a un sens— que votre scanner garde une trace de l'opération annulée et s'en tient là. Je n'ai pas idée de comment lui faire lâcher le morceau sauf aller voir sur le support d'Epson, dans les FAQ et forums si le sujet est évoqué.

Croisons les doigts...
0
hmouais, je croise les doigts sauf qu'avant de venir sur ce forum (vive google), je suis effectivement allée sur le site d'epson et sauf brancher, débrancher, réinstaller, ils n'ont pas pu vraiment m'aider... je pense qu'il est mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 17:59
Normalement, un scanner perd toutes traces d'une opération passée après débranchement et attente de quelques minutes.
Au re-branchement il s'initialise à nouveau. Je préconisais l'installation du dernier pilote pour être certain que tous les fichiers de pilotage du scanner seront propres et non corrompus et récents.
Ce qui serait encore mieux, est de supprimer les anciens pilotes et fichiers de préférences avant ré-installation du pilote adapté. (il est bien présent sur le site d'Epson)
Pour aider à retrouver les fichiers Epson actuellement présents sur le disque dur, EasyFind serait une aide efficace
http://www.devon-technologies.com/download/index.html
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mars 2008 à 18:16
Salut, Francis,

Quand je disais plus haut que le scan gardait quelque chose, c'était plutôt une image : je pensais à un quelconque fichier temporaire oubliant de disparaître et sollicité tel quel par Transfert d'image. Tes remarques ci-dessus me suggèrent que les préfs de ce dernier pourraient (aussi) être impliquées. Qu'en penses-tu ?

@+
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 mars 2008 à 19:17
Salut Chris,
Oui , bien sûr, tu as raison, un fichier de pref ou un fichier temporaire peut être placé quelque part, (en plus des fichiers de préférences)
Ce qui voudrait dire qu'un nettoyage des fichiers caches serait une bonne chose en plus de la suppression des fichiers de préf.

Un petit coup d'Onyx ... en plus alors
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 01:05
Ouf ! Je craignais que mon neurone fatigué ait produit une hypothèse hasardeuse. Et allez, zou ! un coup d'OnyX !

Bonne nuit.
0