Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur "No bootable partition"

SchneiderBZH, le mercredi 26 mars 2008 à 15:33:31
Bonjour,

Voila j'ai remarqué que sur le PC d'un ami que lorsque je laissais sa clé USb en démarrant le PC j'ai le message "no bootable partition"...Je me suis dit que son PC était mal configuré au niveau du démarrage,je suis donc aller sur le BIOS,j'ai bien mis disque dut comme premier démarrage mais voila il me sort le même message d'erreur,bien on enlevant la clé tout fonctionne et j'ai remarqué que lorsque l'on mettait une autre USB cela ne posait pas de problème.

Avez vous une idée d'ou vient ce problème??merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à SchneiderBZH  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Leanne, le mercredi 26 mars 2008 à 15:35:32
Je peux me tromper mais il est possible de rendre bootable une clé USB.
Dans ce cas là, windows la considère comme un disque dur.
Vu que dans le bios tu as mis le HD en premier device bootable => tu démarres sur ta clé
Répondre à Leanne

2

• Ce message vous semble utile, votez !
SchneiderBZH, le mercredi 26 mars 2008 à 15:40:51
Salut leanne!Dans le BIOS j'ai pourtant bien mis le disque dur interne...et pour une autre clé le problème n'apparait pas!A mon avis,il y a un problème sur la clé mais mon pote n'a mis que de données dessus,rien de bootable pourtant....
Répondre à SchneiderBZH

3

Leanne, le mardi 1 avril 2008 à 16:30:08
Dans le Bios, c'est bien le disque dur qui est déclaré en premier device bootable.

Toutefois, selon comment la clé a été configurée, elle peut être bootable. Lorsqu'elle est enclenchée lors du démarrage, le PC considère ta clé USB comme un disque dur (comme si par exemple tu avais un deuxième disque dur), et s'il trouve quelque chose qui lui permet de booter, il s'en sert, s'il ne trouve pas d'OS dessus il se plante.
Répondre à Leanne

4

SchneiderBZH, le dimanche 13 avril 2008 à 09:55:42
Ok,ça me parait bizarre quand même...
Répondre à SchneiderBZH

5

Leanne, le lundi 14 avril 2008 à 16:45:21
Bonjour,

Bienvenu dans le monde d'intel, windows, j'en passe et des meilleures...
Heureusement grâce à cela il y aura toujours du travail pour les informaticiens ;-)

Leanne
Répondre à Leanne
No bootable partition in table : aidezmoi svp (Résolu) Bonjour, j'ai un ami qui viens de m'envoyer un message disant qu'il a eu un bug informatique : le message no bootable partition in table s'affiche. J'ai essayé de l'aider mais je ne suis pas devant son écran et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6016635-no-bootable-partition-in-table-aidezmoi-svp
Aie (Résolu) Bonjour a tous. en allumant mon portable tout a l'heure il s'est passé un drôle de truc, ce dont je suis sûr, c'est que que votre reaction sera "c pas bon ça" donc en l'allumant il a ecrit "No bootable partition in table" et depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6610258-aie
Nouveau booba (Résolu) jarive pa à telecharger le nouveau booba (il est indisponible sur limewire) cmn faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-8788857-nouveau-booba
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
Nombre de partition (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire un fichier bash qui supprime toutes les partitions existantes pour n'en créer qu'une. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'indiquer dans le fichier bash le nombre de partitions existantes afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-8521486-nombre-de-partition
No boot device available, press enter key to (Résolu)Bonjour tout le monde, Je viens de changer la boite d'alimentation de mon PC et au démarrage de celui-ci j'ai ce message "No boot device available, press enter key to retry" . Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce quue signifie ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8961356-no-boot-device-available-press-enter-key-to
Ordi demarre plus et indique un mess d'erreur (Résolu)Bonjour, Mon ordinateur ne démarre plus et indique le message d'erreur suivant: international hard disk drive not found To resolve this issue, try to reset the drive No bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility Press F5 to... www.commentcamarche.net/forum/affich-8638447-ordi-demarre-plus-et-indique-un-mess-d-erreur
Hiper AluminiumKeyboard HCK-1K18AK 18 1 K 18A 18A, Clavier, PS/2/USB, Divers:Application: Personal PC/Note book Dimension: 386*150*22mm Color: Black Interface: USB Material: 6063T5 Alloy Key Material: ABS 8 multimedia keys, Modèle:Standard, Port:PS/2/USB, Touches multimédia, Win95 www.commentcamarche.net/guide-achat/hiper-aluminiumkeyboard-hck-1k18a-753361-fiche-technique