|
|
|
|
Bonjour à tous,
avant toute chose, voici ma config :
Carte mère : ASUS P4V8X-MX
Carte vidéo : NVIDIA FX 5600
Mémoire : 2x 512 DDR
Processeur : P4 Prescott 3.06 G
La carte mère de mon PC a cramé : ASUS P4P800SE (même pas trois ans)
L’assembleur (un bel escroc) qui m’a vendu le PC m’a dit que ce style de carte ne se faisait plus et que je devais racheter un PC entier.
Surcouf m’a vendu une carte mère entièrement compatible avec ma config : ASUS P4V8X-MX
Le problème c’est que
1 – cette carte mère ne reconnait pas mon disque dur 300 Go j’ai donc du installer mon vieux 120 Go
2- si j’installe Windows XP la carte vidéo est reconnue mais si j’installe le SP2, il ne reconnait plus ma carte vidéo et il m’est impossible de la réinstaller.
3 – Quelle que soit la version de Windows installée, le PC plante et redémarre (sans message type blaster) parfois dés le démarrage, parfois au bout de 20 ou 30 minutes soit en pleine installation de logiciel, soit alors que je ne fais rien.
Lors de l’installation ou en mode sans échec il ne plante pas.
J’ai passé le week-end sur GOOGLE à rentrer les différents messages d’erreurs et j’ai obtenu toutes les réponses possibles et imaginables du conflit de mémoire au virus blaster en passant par un pb de température : pas de virus (de toute façon le PC n’est pas connecté à Intenet) pas de surchauffe, pas de pb de mémoire.
Je me dis que peut-être que ma carte mère n’est pas compatible avec les autres composants. Comment le vérifier ? Je ne trouve pas de site qui vérifie la compatibilité des composants et je ne trouve rien sur le site asus.
Merci pour votre aide et vos suggestions
Bonjour, il est possible que :
|
A prioiri c'est géré correctement, j'ai vérifié chez mon ami hier soir et le processeur tourne bien a la vitesse annoncée, tu pourrais par contre faire la mise a jour du bios de la carte mère,
|
Ah oui , ils sont assez tatillons la dessus, en fait il y a un endroit ou il ne faut pas mettre d'espace et il ne faut pas mettre < et >
|
Bonjour Xav,
|
Ok c cool de faire un retour, je vois ce que ca donne pour mon collègue avec une seule barette.
|