Nordnet

Fermé
clarou85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - Modifié par irongege le 3/07/2013 à 15:28
 *66* - 1 avril 2015 à 19:16
Quelqu'un connait-il le FAI NORDNET ?

Je dois émigrer pour qq mois en Vendée, j'ai lu que chez ce fournisseur il n'y avait pas d'abonnement, les tarifs sont les mêmes que chez les autres, mais on peut résilier sans frais.
D'autre part comment fonctionne -t-il ? est-il fiable et facile à installer.
Merci à ceux qui sont chez Nordnet.
Je garde mon fournisseur habituel dans ma résidence principale, pour le retrouver à mon retour.
Clarou85

16 réponses

Bonjour Clarou,

Je suis un vieux client de Nordnet, mais je ne te le conseillerai pas.
Ses pris ne sont pas très compétitifs (il y a pas mal de faux frais), le service technique plutôt incompétent, et le service commercial pas commercial du tout.

Bref Nordnet part en cacahuete, et je crois bien que je vais me sauver aussi ...
13
Bonjour

Je suis abonné à Nordnet depuis Aout 2008. Et depuis le début, c'est une véritable galère. J'ai opté pour la solution la plus onéreuse (70e/mois) pour bénéficier d'une bande passante de 2M mais surtout pour ne pas être gêné par la FAP.
Il m'est arrivé, tout au début, d'avoir des débits inférieurs au 33k de mon ancien accès RTC !! Après plusieurs plaintes, j'au eu 2 mois de tranquillité et un débit qui respectait mon contrat. Mais patatras, depuis novembre, c'est de nouveau la galère. Je n monte qu'à 512 kb les meilleurs jours mais mon quota baisse quand même !!
J’ai de nouveau contacté Nordnet plusieurs fois qui d'abord m'a répondu que le pb était en cours de traitement chez Astra. Mais le comble, je viens de recevoir un mail, après plus de 2 mois de plainte, qui me dit qu'en fait il n'y a pas de pb et que la bande passante étant partagée, les 2M sont bien là mais quand il n'y a pas trop de monde qui surfe en même temps. C'est à dire quand je suis au boulot !
Ma question; pourquoi payer 70e pour un service que je ne peux pas avoir A quoi servent les FAP si le débit peut être abaissé même lorsque le quota n'est pas atteint !!
Nous sommes déjà victime de la fracture numérique, nous devons payer 2 fois plus que 95% des français pour avoir 4 fois moins qu'eux mais en plus on se fait arnaquer !!
NORDNET, c'est de la merde ! Mais comment changer ? Repayer un kit à plus de 300 e chez un autre fournisseur ? Pour avoir quelle qualité ?
2
Je pense que tu as bien résumé la situation. Je suis chez Vivéole ... c'est exactement la même histoire. Galère, Galère. L'idéal c'est de surfer de 23h à 8h du matin (super pratique non ?), le reste du temps, le débit effectif ne correspond même pas à la moitié du débit théorique du forfait. Bref une vraie arnaque .... mais nous n'avons pas le choix ! c'est çà ou rien !
0
laurent 80200
27 oct. 2010 à 23:28
Je viens de recevoir une facture j'ai pris un site web par orange et c'est nodrnet qui héberge j'ai résilié avec orange mon contrat web site et du coup le lendemain je reçois une facture par internet de NORDNET de 58€60 par mois à regler pendant 12 Mois ce qui est scandaleux pas de contrat rien de leur par un soit disant contrat passé avec orange internet
0
pourquoi je n'ai plus telephone depuis 2 mois?
0
Lulu, merci de mettre des points et d'écrire en minuscule ... c'est illisible !
1
pin s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 21:42
bonjour a tous , moi je boss avec nordnet depuis quelle que années , marre de payer des jga sup donc je suis passer en illimiter, mais quel m------ j ais juste fait mon ordi (pc gam) pour faire des travaux (auto cad) puis je me dis , un petit jeux en ligne , hohohhhohoh la cata supers en regardant le ping , et les transf de donnée , j ai tel a nordnet on ma dit qu il ne pouvais pas mieux faire que une fois depasser le cota ma reception etais reduite , je tell juste une mis a jour , sa vas me prendre a raison 20,36KO/s pour 6177mo sa vas me prendre 87 h au secoure , parter vite si vous avez le choix d autre chose , il y a tromperie sur la marchandise , j ai pas le choix , mais je fais tous pour me sortir de là a plus merci
1
Vous avez bien raison : Nordnet ce sont des voleurs! Je suis client depuis 2010. Pour une ligne plus vite j'ai acheté une nouvelle Kit. Aujourd'hui je demandé encore une fois pour une augmentation de vitesse: Nordnet'a demandè de acheter une nouvelle Kit - la troisiemme!!!!
-1
jl87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 12:29
Ah Nordpasnet...Je viens juste de prendre le forfait illimité...On vient déjà de me renvoyer une box sous prétexte que c'était la faute à la première..Pas de panique ça ne marche pas mieux!
impossible d'avoir le téléphone , impossible de jouer (alors que j'avais bien demandé au commercial!ping 750) un débit passant bien moyen. Et alors cerise sur le gâteau...le service technique.......Juste odieux! il y en a même un qui m'a expliqué que jouer en ligne ce n'était pas bon....En plus totalement inefficace! Incapable de donner une explication si ce n'est de faire retomber la faute sur un tiers (vous ou votre précédent fournisseur!) Je me demande à quoi ils sont bons....Ah..oui, je sais, à rien!
0
Je suis également chez NordNet depuis Novembre, franchement c'est une arnaque !

Je confirme les problèmes de débit que j'ai lu sur ce site et la qualité déplorable de la hotline.

Un bon conseil n'allez pas chez Nordnet les débits annoncés vous les aurez entre 00h00 et 7h00 le
reste du temp ce sera fluctuant mais très loin des débit promis.

Je compte en sortir le plus rapidement possible, je préfère une connexion basse mais stable par exemple un petit 2 méga au lieu de 512 kbs max en soirée et 17 méga la nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zlh_fr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
4 oct. 2008 à 20:04
Salut,
Je suis chez Nordnet depuis peu (deux mois), pour l'instant je suis plutôt satisfait.
j'ai un abonnement par satellite (un truc à 70 € )
il y a bien un ou deux trucs qui m'énerve un peu, comme par exemple le login et le mot de passe du routeur wifi qui n'est pas communiqué (cela peu ce comprendre, le routeur appartient à Nordnet..), ou encore,
la mauvaise tenue de ta connexion réseau lorsque tu fais du P2P (même légal style WoW ou distrib linux en P2P).
c'est un peu logique si tu considères que tu n'est pas libre d'ouvrir des ports sur le routeur....

Sinon moi je ne m'en plains pas (pour l'instant), et comme dans mon taf le Net m'est indispensable, je suis toujours trés sensible quand cela ne marche pas...

sinon, vas faire un tour chez ariase.com
https://www.ariase.com/fr/forum/index.php
0
bjr je de conseille pas nordnet c est le pire que ca exite moi je suis chez connection vert et c est super je paye que 30 euro par internet plus tel en 10mgas
0
Boujours,

Je suis chez Nordnet depuis 3mois avec un forfait à 40€/mois et 1Mbps (je tourne a 800/900kbps) mais limité à 3Go de données échangées (2Go500 en réception et 500Mo en envois).

Pour l'instant pas eu de problème, juste quelques difficulté à pointée l'antenne au début mais une fois que c'est fait on y touche plus.
Je me connecte en wifi avec mon Mac, quelques téléchargement de musique (iTunes) ou d'application, ou même wow (marche bien avec un ips a 65)

Lorraine, 6 août 2009
0
Je suis chez Nordnet depuis environ 3ans et demi, je n'ai aucun problème avec, ils réagissent vite, bonne connexion et le service technique je sais pas.
Je vous conseil un routeur Wifi Netgear avec un abonnement basique. Ca marche niquel, j'ai tout les droits et ca passe.
0
Bonjour,
J'hésites justement à passer à NORDNET.
Je suis actuellement chez ORANGE . Mon DSLAN (non dégroupé) supporte l'ADSL 2+ et j'utilise un modem routeur NETGEAR 834G pour me connecter. Je n'ai que du 6.5 Mbds ce qui correspond à de l'ADSL 1 à 1.5 km du central. Je me demande deja pourquoi je n'ai pas du 12.5 Mbds qui serait lemax théorique de l'ADSL 2+ ?
Ensuite, je lis partout que NORDNET "bride" à 2 Mbds (ce que j'ai testé d'ailleurs sur un DSLAN dégroupé l'été dernier, hors de chez moi). Est ce vrai et est-ce que finalement je risque de perdre le débit que j'ai actuellement ?
Stephane
0
Bonjour,

pour nordnet j'aurais bien des choses à dire !
Cette boite n'est pas serieuse et est incapable de fournir une connexion stable pour internet encore moins pour le tel
Bande passante de plus en plus lente (ex aujourd'hui matin : 109,498 Kbps), fini la vidéo depuis longtemps et la radio par interbnet depuis qq temps
et pour le tel coupures et tres mauvais son au point que je previens mes clients maintenant...
"service" technique pas competent, avec erreurs dans les conseils après de nombreuses reclamations tj pas de reponces si ce n'est "c'est la faute à France telecom" et "on n'est pas moins mauvais que les autres fournisseurs..."
Des promesses d'appels d'experts depuis le mois de juillet
Autre exemple, avant dernier problme en date, sur ma facture depuis janv 2009 figure un pret d'un modem que je n'ai jamais eu et qui ne p d'ailleurs pas fonctionner avec mon Mac, un "service" commercial formaté pour repeter les memes aneries en boucle m'a demande de faire un courrier par la poste...
Autre exemple, coup d etel d'un commercial pour pretendre annoncer une baisse de tarifs en "omettant" de dire que le modem gratuit passe en payant
etc. de quoi faire des pages
Alors pour la contre-pub c'est Norpasnet !!!
0
tout à fait d accord c'est la merde orange
0
*66* > doudou34
1 avril 2015 à 19:16
Bosse chez Mandarinette , consomme pas là .....comprenne , qui pourra....
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2013/06/10/baptiste-conseiller-orange-2920-eu-mois-envie-depargner-242357
0
moi aussi j'ai un abonnement à 2048 par satellite, mais depuis 3 mois que je fais des speedtest à la demande du service technique de nordnet, je ne dépasse jamais 0,5 Mbps, matin, midi ou soir. Une arnaque monumentale ou une incompétence flagrante ? Et chez mes voisins, c'est pas mieux ! Comment faire ppour les envoyer au tribunal ?
0
Captain-strudel
7 janv. 2010 à 21:24
Bonjour,
J'aimerais également ajouter que nordnet est simplement la plus grande arnaque du siècle.
Je paye environ 40€ par mois pour avoir normalement du 1Mega, et je regrette sincèrement mon ancien débit a 40k...
Le prix est trop cher pour la qualité alors que 95% des français ont une connexion à 1Mega tres stable + télé + téléphone pour juste 30€.
Avec Nordner on s'arrache les cheveux même pour recevoir ou envoyer une simple photo par mail...
Voila rien à ajouter.
0
Juste une petite précision, je suis chez Vivéole ..... c'est la même histoire. En conclusion, les FAI offre Sat sont tous des arnaqueurs. Celà leur importe peu, puisque nous n'avons pas le choix ... en effet la mojorité des clients se trouvent en zone blanche ..... je pense que l'on peu parler de discrimination !
0
bjr, je ne ferai pas de pub pour nordnet j'y suis depuis aout 2009 çà rame un max bcp de soucis de connexion pour arriver a ouvrir une page ..ecouter de la zik meme pas la peine mon débit autorisé vite utilisé et j'en arrive a une facture de 70e plus 9 e pour l'illimité 23h 7h et j'achete souvent un mega suppl pour finir mon mois bref!!tres en colere de plus j'ai pris le tel chez eux çà coupe sans arret echos ds le telephone et parfois on m'appelle et çà ne sonne pas certains messages n'atterissent pas sur la messagerie !
je quitte la région et je viens d'envoyer un rc car me suis engagée 2a pour pas acheter la parabole..suis au chomage et sur leur contrat stipule qu on peut arreter sans frais dans ce cas la..ce qu on m'a nié au tél qd j'ai appelé semaine derniere ..on veut me faire payer 25% des factures restant du c abhérant!!!
0
je tiens a ajouter que j'ai obtenu gain de cause avec la clause chomage ai envoyé photocopie de ma carte et je n'ai rien payé meme pour le renvoi du kit !!comme quoi!!!
c cher çà m'a depanné qq mois rien a dire de plus!!
0
salut amaz 12 comment a tu fait? car moi j etai au chomage et j ai voulu arreter,donc pareil y m on demander de renvoyer le kit complet et ma carte de l anpe,bref y m on quand meme retirer 317 euro de frais de resiliation et maintenant y dise que je ne leur ai pas renvoyer le materiel et y veulent me retirer 503 euro maintenant. enfin bref heureusement que j ai fait opposition sinon y me les retirai
0
salut moi aussij'ai résiié chez nordnet, renvoyé le matériel et il veulent me prélever 354 euros parce qu'il dise qu'il ne l'ont pas reçu. je sais pas trop comment procéder pour ne pas avoir de probleme
0
oula ne vous laissez pas faire!!!
qd je les ai eu au tel m'ont envoyé un bon pour renvoyer le tout en rc sans payer ce que j'ai fait avec ma carte de chomage et plus de nouvelles hormis un du de 1e de tel qui a été prélévé !!il faut photocopier le contrat en surlignant la clause pour le chomage c ce que j'avais fait et faire opposition aux prélevements aussi pour se proteger
bonne chance a tous vero
0
salut , pour vous dire que j'ai internet par satellite de nordnet depuis septembre 2009 en 2 méga pour 29.90 euros par mois .
dans la periode de 2009 ,j'avais des soucis de baisse sur la bande passsante ,ensuite aprés 2010 , je n'ai pas ressentir de problème sur la transmission et de réception , je pour vous dire que je peux jouer aoe3 (avec le problème de latence avec la liason satellite pour moi ce n'est pas grave )
et télécharger des mise à jour sans problème avec un bon débits .
depuis juin 2010 , j'ai du 3 méga pour le meme prix ,

david .le 18/08/2010
0
PAS GENIAL J AI LAISSER ORANGE CAR JE N AVAIT QUE LE BAS DEBIT ET C ETAIT VRAIMENTPAS GENIAL CAR IL FALLAIT SE DECONNECTER POUR PASSER SES COMMUNICATION OU LES RECEVOIRJE POUVAIS EMETTRE DES FAX ET EN RECEVOIR ET TELEPHONNER A M IMPORTE QUI CHEZ NORNET PAS DE CONFORT VOUS AVEZ CERTE LE HAUT DEBIT PAR SATTELITTE MAIS VOUS NE POUVEZ PAS APPELER M IMPORTE QUELLES MUNERO PAS PASSER DE FAX ET PAS EN RECEVOIR A MOINS QUE VOUS AYEZ UNE SECONDE LIGNE CHEZ FRANCE TELECOM CE QUI N ES PAS MON CAS VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE LE 118712 ET AINSI DE SUITE C EST NUL
JE ME MORDS LES DOIGTS JE PENSE REVENIR CHEZ ORANGE EN BAS DEBIT MALGRE TOUT IL Y A UN AUTRE CONFORT MALGRE LE BAS DEBIT BONNE RECEPTION A VOUS ET BON COURAGE CE MOIS CI ILS ONT PRELEVES SUR MON COMPTE 147 EUROS JE NE COMPRENDS PAS CAR J AI 29.90 PAR MOIS PLUS 19.90 POUR LA TELEPHONIECELA FAIT 49.80 JE NE SAIS OU ILS ONT ETEZ CHERCHER CETTE SOMMES
PAS SERIEUX VIS A VIS DES CLIENTS CELA ME FAIT QUAND MEME 100 EUROS DE PLUS ET POURQUOI?????? NE VOUS LANCER PAS DANS UNE MAUVAISE VOIE
0
snowe nordnet.fr
24 oct. 2010 à 21:57
Ecoute je suis à nordnet depuis sa création, au début ce fut le bordèle comme tout mais aujourd'hui c'est le top pas de pb et problème il y aurait, solution nordnet pour désintégrer. Donc franchement je te le recommande sans faute
0
Voilà, au travail j'ai une connexion Nordnet (par satellite). Première chose, j'en suis très mécontente car il a fallu attendre 2 semaines pour l'installer et dépenser 65 € de forfait téléphonique avec la hotline (et oui sur un chantier on a rarement une ligne fixe). Avec le vent, la parabole a bougé, donc rebelote, on rappelle l'anténiste et on paye 90 € (installation : 150 €).

Ensuite, voilà qu'en revenant de week-end, la connexion ne fonctionne plus. J'ai dont fait venir un anténiste qui a réglé la parabole. Et puis j'ai rappelé la hotline pour m'aider à faire les réglages sur le 192.168.1.1... La personne était il faut le dire, très désagréable. Oui parce-que je suis Assistante et pas technicien Nordnet donc si je pose des questions débiles ça n'est pas forcément une raison pour soupirer. Tout le monde ne sait pas s'il faut se brancher en internet ou ethernet !!

Toujours est-il que je n'arrive pas à me brancher sur le routeur pour configurer celui-ci et avoir une connexion pour un deuxième ordinateur. J'ai bien enlevé les prises du modem, et relié mon ordinateur directement au routeur, mais là rien ne se passe. ça ne charge pas, et ça ne me met pas non-plus de message d'erreur.

Donc en attendant je me suis rebranchée au modem, mais il va falloir que je trouve une solution pour brancher un deuxième PC.

Ce que je reproche à Nordnet : une hotline très difficilement joignable (en moyenne j'attends 5 à 10 mn avec leur musique à la noix), des techniciens pas très patients qui parlent dans leur jargon, des listes de techniciens agrées pas très à jour... Mon anténiste qui a fait l'installation en septembre est injoignable en octobre... il n'a qu'une ligne fixe sans répondeur et ne répond jamais.

Franchement, je ne signerais pas chez eux de mon propre chef !
0
J'ai également eu recours à un antenniste car pour monter le matériel soi-même il faut être doué.
0