Rechercher : dans
Par :

DTD/Définition de la clé primaire

perle, le 26 mar 2008 à 12:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème sur la définition de la clé primaire d'une table dans la dtd d'une base de données quand la clé est la concaténation de deux attributs. voici un exemple pour mieux présenter mon problème:

j'ai la table DETAIL(#numC, #numA, qte) où numC et numA sont des clés étrangères et numC et numA constituent la clé primaire de la table DETAIL. comment vais je spécifier cela dans la dtd.

dois je écrire

<!ELEMENT DETAIL EMPTY>
<!ATTLIST DETAIL numC ID #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL numA ID #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL numC IDREF #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL numA IDREF #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL qte CDATA #REQUIRED>

ou bien
<!ELEMENT DETAIL EMPTY>
<!ATTLIST DETAIL numC ID #REQUIRED numA ID #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL numC IDREF #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL numA IDREF #REQUIRED>
<!ATTLIST DETAIL qte CDATA #REQUIRED>

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « DTD/Définition de la clé primaire » dans :
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Duplicate entry '127' for key 1 VoirVous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Présentation des DTD VoirLe rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...