rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Zabbix item

Posté par Daijiro, le mercredi 26 mars 2008 à 12:47:03
Bonjour,

j'ai installer Zabbix et tout marche pour le moment. J'ai seulement un problème avec les items:

je test un Ping (icmpping) et si le ping passe il renvoie 1, si le ping ne passe pas il renvoie 0. Jusque la tout va bien. Seulement, lorsque je me sert de cet item (avec un trigger), il considère le 1 comme "true", autrement dit une erreur. En faite il faudrait juste pouvoir inversé le mode de compréhension mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance (en espérant avoir été compréhensible)
Répondre à Daijiro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Daijiro, le jeudi 27 mars 2008 à 09:29:15
Personne n'a d'idée?
Répondre à Daijiro

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Olitux, le vendredi 23 mai 2008 à 13:59:37
Simple : dans le trigger tu dois tester que le ping est <1. (donc =0) conséquence d'une coupure de ligne ou perte du réseau.

{Nomduserveur:icmpping.last(0)}<1

J'espère que ça t'aidera
Répondre à Olitux
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/02 12h04[Zabbix] Item Network pour Windows XP4
21/12 11h48[zabbix] Item ou Trigger ?0
02/04 16h29Problème avec les items zabbix0
10/06 10h46Problème supprimer items listview c# VS2
Plus de discussions sur « Zabbix item »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Métamorphose 1.1.0Métamorphose - Métamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger Ditto 3.15.4Ditto - Ditto est une extension du presse-papier standard de Windows (clipboard). Il permet de sauver chaque item placé dans le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger SharpReader 0.9.7.0SharpReader - SharpReader est un agrégateur RSS/Atom pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Main features ...Catégorie: RSS
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Zabbix item »