Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Clavier azerty bloque en qwerty

karibou - Dernière réponse le 17 mai 2010 à 18:21
Bonjour et bonne annee a tous,

j'ai un gros soucis avec mon clavier (azerty) qui s'est soudainement mis en langue anglaise. J'ai beau aller ds le panneau de config et remettre en langue francaise, rien ne change et quand je reviens ds le panneau de config, il est toujours en anglais (il ne semble pas prendre en compte toute autre langue)... Y'a t il une explication et dc une solution (Pqrce aue cest tres fqtigqnt :)) ?
Un truc qui peut aider : j'avais essaye de rajouter une langue (arabe) a celle installee (francais standard) avant que ca ne fonctionne plus.
merci beaucoup d'avance.
Lire la suite 

Clavier azerty bloque en qwerty »

37 réponses
Réponse
+28
moins plus
sous XP la combinaison ALT+SHIFT fait passer d'AZERTY en QWERTY en inversement, idéal pour foutre la merde chez un pote discrétement ;)
A bon entendeur salut!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

merci pour la reponse, mais j'ai une question qui a son importance : une fois sous MS DOS (si c'est bien ce qu'il faut faire), que fait-on avec le "keyb fr" en question ?
desole je ne suis pas tres doue (sans doute pour ca qu'il m'arrive des tuiles de ce genre). Au fait je suis sous Windows ME.
merci encore

Karibou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut simplement allez sur un logiceil de traitement de texte et faire la commande suivent :
"Alt"+"Shift" et le clavier et balancai en mode azerty
parcke moi j avais le meme probleme mé c reglé esperant k il va marché avec toi ossi :d :d :d
kevin - 4 juin 2007 à 12:37
dsl meme blem mais sous xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pqrce aue cest tres fqtigqnt :))

:-DDD

dans une console DOS, keyb fr donne quoi? peut-être que ça renverra un message d'erreur explicite....

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
astuce pour avoir firefox en azerty il suffit de faire alt + shift ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ALT + SHIFT = AZERTY alt de celui de gauche et shift celui de gauche
ALT + SHIFT = QWERTY alt celui de gauche et de droite, shift celui de gauche et droite aussi!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Karibou,
quand ton vindows a demarré, clic sur démarrer, puis sur executer, dans la fenetre qui est apparu, tu tapes "cmd" et tu valides par la touche"éentree" tu arrives a la console MS-DOS, et là tu tapes "keyb fr", tu valides et ca te donne...dis le nous pour qu'on puisse voir pour la suite.
Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re-,

nouveau scoop : ca ne marche pas quand je tape cmd !
Il apparait le message : "Windows ne trouve pas cmd. Vous avez peut-etre tape un nom incorrect dans le champ Executer ou un autre programme ne peut pas trouver un fichier systeme. Pour rechercher un fichier", etc...

J'ai comme l'impression que je les accumule !!
En attente de votre aide salvatrice,
A +
Karibou.
abder - 6 janv. 2004 à 02:35
Je te donne sous xp et 2000 mais je sais pas si sa marce sous melinium: Clique en meme temps su "alt" + "touche majuscule"
J'espere t'avoir aider.
@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j' qi exactement le meme pb depuis 3 jours. je suis aussi sous ME je crois savoir qu il faut changer des lignes de commandes dans config sys et autoexec bat mais je ne sais pas y acceder. aucun des moyens donnes ici a partir de executer ne marche????
karibou - 6 janv. 2004 à 09:57
Bonjour,

tu peux tjrs essayer et dire ce que ca te donne, parce que pour moi ca ne marche pas des le depart... ca pourra peut-etre faire avancer les choses ?
Karibou - 11 janv. 2004 à 12:10
Bonjour !

Mon pb de clavier a enfin été résolu !!
En fait il a suffit que j'entre sous MS Dos et que tape scanreg (sous C:\), il a commencé à faire une analyse de registre et a detecté une erreur ; au redémarrage qui a suivi, le clavier était redevenu normal !!
J'espère que ça marchera pour toi ; parce qu'une fois que c'est fait c'est la joie (ça fait du bien de pouvoir refaire des "éééé" ou encore des "êêêêê" à volonté !).
A + et merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils,
Karibou
kinder.surprise- 11 janv. 2004 à 21:19
salut Karibou et merci beaucoup pour être revenu nous voir pour nous donner l'explication et la solution!

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
karibou, dans le menu Démarrer, dans Programmes, tu devrais avoir "Invite de commande". C'est ça. tu auras une console, là tu tapes keyb fr puis Entrée bien sûr

si tu n'as pas de message d'erreur, tape quelques lettres dans la console pour voir si tu es bien en clavier français. si oui, tu peux sortir (exit) et essayer dans le bloc-notes

tiens-nous au ocurant

kinder.surprise,
le maton du matou
karibou - 6 janv. 2004 à 09:53
Bonjour a tous,

pas de trace "d'invite de commande" non plus... le truc qui y ressemble le + etant "Commandes MS DOS" (sous Programmes \ Accessoires), j'y suis alle et ai tente le keyb fr (apres un C:\>), et ca me donne "commande ou nom de fichier incorrect".
Par contre, O surprise, le clavier y est en francais !
:ais il ne l4est toujours pqs sous Zindozs... :((
A + (on va y arriver !!),
Karibou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt !
Ce pb doit être résolu dans le registre de Windows. Et ds Win ME, DOS est encore distinct de l'interface Windows (c pr ca que ca marche ss DOS et pas ss WIN).
Par contre ds le registre je pt pas te dire là maintenant tt de suite quelle clé il faut modifier...
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

avez-vous trouve quelquechose avec ce que je vous ai repondu ?
Excusez-moi d'insister, mais je desespere !!

Sinon, des copains m'ont conseille de faire une restauration de systeme, je crois que je vais m'y resoudre, bien que j'ai peur de tout perdre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé je n'ai pas Windows Me, je ne connais pas la valeur de base de registres à changer :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J ai aussi ce probleme, d ailleurs j ai un peu de mal a ecrire, dsl. J ai un clavier azerty et il est bloque en qwerty depuis aujourd hui. J ai windows 98 et je suis vraiment une quiche en info donc si quelqu un voulait bien m aider ce serait cool. Merci d avance.

A+
Protarque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sl kelk1 peu maider, moi g xp et plusier compte administrateur. avec mon compte g ok1 pb mais ken je v dan 1 otre compte le clvier est en qwerty et rien a faire ca veu pas changer .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouhais mw ossi c pareil ta trouver le moyen car jte jure c tro chiant rep vite stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PriR parlé franC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi Alt + Shift tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas ?
Comment régler définitivement la question ?

Vas voir windows 2000 xp basculer qwerty azerty
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai aussi ce probleme
mon clavier est regler en qwerty
mais je n ai pas compri comment resoudre ce probleme svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PS la solution avec traitement de texte ne marche pas
lulu11111- 4 déc. 2008 à 13:51
houlà...
2004,2006,2007,et 2008 !wahou dis donc elle a été longue la discussion lol(4 ans quand même !)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clavier azerty bloque en qwerty » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
clavier azerty bloque en qwerty - page 2