Rechercher : dans
Par :

Image floue.comment la rendre plus nette?

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 19:17:09 le militaire, le 26 mar 2008 à 12:37:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une iamge que j'ai photographié avec un appareil photo un peu naze. je voudrais la rendre un peu plus nette, sachant que j'ai differents logiciel de photo tel que Photoshop, photofiltre...
Merci d'avance pour votre aide et a plus tard.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « image floue.comment la rendre plus nette? » dans :
Graver une image ISO sur deux DVD de 4.7 Gb VoirProblème Vous avez une image iso ou tout type de fichiers de plus de 4.7 Go et vous souhaitez la graver sur deux DVD-ROM de 4.7 Go. Solution C'est possible de le faire en créant une archive avec 7zip et en la séparent en 2 parties. Il suffit...
Les images ne s'affichent pas sur le site VoirDans une page web, les images sont spécifiées grâce à la balise IMG, avec la notation suivante : Les formats d'images supportés sur le web sont les formats GIF, JPG et PNG. Le format BMP n'est pas supporté par les...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

sebsauvage, le 26 mar 2008 à 12:38:20

Il n'y a pas vraiment de miracles.
Le filtre "Renforcer les contours", "Renforcer le contraste" ou "Refocus" de Gimp donne certains résultats, mais bon.

Répondre à sebsauvage

2

le militaire, le 26 mar 2008 à 12:39:42

Renforcer les contours et renforcer le contraste sont sur photoshop ou pas? et comment les applique t on?
Merci.

Répondre à le militaire

3

sebsauvage, le 26 mar 2008 à 12:40:46

Je n'ai pas Photoshop, je ne peux donc pas te dire.
Mais tu peux télécharger Gimp gratuitement.

Répondre à sebsauvage

4

vankop, le 26 mar 2008 à 13:05:42

Bonjour,
Dans Photoshop : Filtre>renforcement>Plus net (1 ou 2 fois). Tu dois faire attention à l'apparition de "bruit" dans les zones unies.
Deuxième possibilité (encore dans Photoshop) : Filtre>renforcement>accentuation (tu augmentes le gain, et également le seuil [celui-ci permet de diminuer le bruit].
Mais comme le disait Sebsauvage ; ces filtres ne font pas de miracles....
Voici un lien pour un petit didacticiel vidéo de V.Risacher très pédagogique (c'est gratuit)....http://www.elephorm.com/apprendre-photoshop-cs2-tutoriaux-p-28.html
Bonne après-midi et bon travail.

Répondre à vankop

5

le militaire, le 15 avr 2008 à 18:15:15

Merci vankop c'est gentil

Répondre à le militaire

6

sarah-paris, le 15 avr 2008 à 18:56:44
Répondre à sarah-paris

7

vankop, le 15 avr 2008 à 19:17:09

L'outil netteté à tendance à produire des artefacts (à employer avec prudence....).

Répondre à vankop