Re,
je serais tenté de dire que tu as tout parfaitement compris.
Gardes bien à l'esprit que tu auras toujours la main par POSTE de TRAVAIL/GERER/"GESTION DES DISQUES" de gérer tes lettres, en utilisant les lettres hautes dans l'alphabet pour te permettre d'obtenir au résultat final la distibution telle qu'indiquée dans mes précédents posts.
Cependant, attention pour la distribution naturelle, elle tient compte des branchements en place; compte tenu que tu as une prise SATA et 2 prises pour les nappes?
Est-ce que ton disque VIDEO est branché sur la même nappe que le disque principal maître actuel.
Si c'est le cas je pense qu'alors SATA prendra E, F et G tandis que VIDEO 300Go dèjà installé gardera sa lettre D actuelle... j'avais pensé jusque là que tu n'avais qu'un seul disque, d'où l'intérêt de décliner toute ta configuration dès le départ afin de m'éviter de te donner de mauvaises indications par le fait de mes déductions mal étayées. J'aurais dû te le demander dès le début, méa culpa.
Bien sûr dans cette hypothèse, le lecteur CD et/ou autres seront repoussées d'autant naturellement ou par toi selon le principe énoncé.
Concernant "l'ancien DD", si tu réussis l'install du SATA etc, je te conseille de t'en servir, après reformatage pour y mettre la sauvegarde par acronis, que tu réserveras également pour tout ce qui peut être exceptionnel par exemple. Il est inutile d'avoir 2 disques bootables sachant que tu as le moyen de restaurer sur C: la dernière sauvegarde SYSTEME que TU auras réalisée. A toi d'être vigilant, en la faisant au bon moment, c'est à dire après une install réussie. Saches qd même que WINDOWS le fait également... RESTAURATION SYSTEME
Il faut être synchronisé pour avoir ainsi SAUVEGARDE AVANT ET APRES.
La restauration par ACRONIS se fait bien sûr au démarrage, de façon à pouvoir écraser la partition système.
et voilà, bon courage
@+
elco