Rechercher : dans
Par :

Commande date + cut

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 12:54:26 Anonyme, le 26 mar 2008 à 12:07:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ...

Voici le code que je voulu testé mais sans résultat. Pour info je suis sur Ubuntu ...

#!/bin/bash

CURRENTDATE=`cut -c1 date`

echo $CURRENTDATE

Merci Beaucoup de votre aide ...

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Commande date + cut » dans :
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Syntaxe de la ligne de commande NT/XP VoirSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

PeJo, le 26 mar 2008 à 12:24:27

Bonjour,

Essaye avec la commande : date | cut -c 1-3 (en ajustant le 1-3 au retour de la commande date).

Tu peux égalementle faire avec la commande : date | awk -F" " '{print $1}' (en ajustant 1 au retour de date).

Bonne journée.
Il y à 3 types de personnes dans le monde. Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
Et si t'as besoin de rien, ba appelle moi!!

Répondre à PeJo

2

Anonyme, le 26 mar 2008 à 12:54:26

Merci Beaucoup ça fonctionne bien

Répondre à Anonyme
Collection CommentÇaMarche.net